Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natha16

accouplement ou pas???

Messages recommandés

bonjour a tous et à toutes

je crois que mes mandarin ce sont accoupler ce matin mais je ne suis pas sur.
Si c'est le cas je ne comprend pas car il n'y a pas ne nid et la mangeoire ainsi que l'abreuvoir ne sont pas assez large pour qu 'ils pondent.

Merci de me répondre assez rapidement queen

Oui c'est possible, ça arrive qu'ils soient chauds même sans nids ou matériaux pour un nids ;)
Ca va encore arriver, ne te tracasse pas.
Chez moi quand le mâle commençait ça durait une semaine puis il arrêtait.

Possible aussi que la femelle ponde, faudra retirer les oeufs dès que tu en trouves ;)

Ils découpent des bandelettes pour faire un nids.

Si tu ne veux pas de nids, retire ce qui leur permet d'avoir les bandelettes.
Retire tout ce qui pourrait être utilisé pour faire un nids.
Donc plus de papier ;)

Dis donc ses mandarin , j'avais une amie qui avait des mandarins qui on fait leurs couvée dans le sable au fond de la cage , pour moi ses du rarement vu !haha! Evidemment elle a enlevé les œufs il y en avait 2.

+.

ba c'est ce que je vais faire si cela arrive car je n'ai pas prévus le repro pour le moment.
En parlant de ça peut on mettre la baignoire quand un couple est en repro scratch

Tant qu'il n'y a pas d'oeufs oui, mais la femelle risque de pondre dans la baignoire (ça m'est déjà arrivé plein de fois, même sans repro)
Quand y a des oeufs non parce que le vendre mouillé va les refroidir.
Enfin je crois... Attends d'autres avis.

En tout cas je suis certaine d'une chose : quand y a des jeunes, des oisillons, et même des plus grands, pas de baignoire parce que là c'est sur à 100% ça les refroidit !
maintenant quand y a des oeufs... Je sais pas trop moi je l'ai jamais fait parce que je me disais que ça allait les refroidir. Mais attends l'avis de pros ;)

Moi je met la baignoire quelque jours avant la date de naissance prevue pour augmenter l hygrometrie autour de l oeuf. La coquille est plus facile a casser pour le jeune.

Maintenant je ne dis pas qu il faut le faire. C est ma technique personnelle.

Alors , pour ma part je met de l'eau pas trop froide ni trop chaude soit un peu tiède dans la baignoire pendant 30 min environ après sa je l'enlève et la femelle va couvé et du coup sa donne l'humidité au œuf qui auront une plus grande facilitez à sortir lors de l'éclosion ! Mais je ne la laisse pas trop longtemps sa les incite quant ils ne sont pas en reproduction ! Soit 30 min par jour pour les non en reproduction ! et 30 min de bain voir 25 min pour se en reproduction avant quelque jours de l'éclosion ! J'espère avoir été précis , car je ne suis pas très fort niveau explication à l'écrit ! 

+.bye

:)
oui chacun fait à sa sauce, en tout cas rien n'est "mauvais" tant qu'on abuse pas et que l'eau n'est pas trop froide.

ok merci  

Ma femelle a pondue un œuf. Je ne l'ai même pas vu faire, c'est en nettoyant le cage que je l'ai remarqué. Il était là dans le papier journal au sol. Je ne pense pas quelle reponde car elle n'est plus aussi distante avec l'autre femelle et est moins fatigué .

ne met pas la baignoire pour des oiseaux qui veulent reproduire, ca les existera encore plus , originire de l'hemisphere sud leur reproduction coicide juste apres avec les grandes pluies .

d'ailleur pour preparer les oiseau a la repros on leur offre le bain cahque jour jusque la ponte du premier ouefs , puis on le retire , ane remttre que quelque jour avnt eclosion pour ameliorer l'ygrometrie dans le nid en cas degrande chaluer pour faciliter l'eclosion

Par contre pour le journal , même si l'oiseaux n'est pas en contacte avec la substance chimique ( encore ) elle rejette des micros fibres chimiques qui touche les oiseaux petit à petit. De préférence après tu fait comme tu veux . Sinon sa arrive de temps en temps les ponte à l'improviste , il suffit de les jeté même si sa fait mal au cœur .  

+.bye

Il n'y a plus de plomb dans les encres des journaux, ils ne sont plus nocifs comme avant ;)

C'est normal que tu aie eu de la peine à le jeter ;)
C'est le début, après ça passe comme une lettre à la poste.

• Créer...