Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelika123

La famille s'agrandit beaucoup de questions HELP !!!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

La repro de mon couple de mandarins a fonctionné grâce à vos conseils !!!!trefle 
J'ai maintenant 5 petits dans le nid (ils ont de 18 à 13 jours)

Les premiers ne vont pas tarder à sortir du nid car ils se penchent déja ... mais j'ai peur qu'ils tombent.
Quand ils vont sortir, ils seront voler ou il y a de fortes chances qu'ils tombent ...pale 

Les cinq petits sont gris pour le moment. Vont il garder cette couleur ou est ce que ça peut changer ??? 
(male gris et femelle blanche)

Le couple a toujours été ensemble dans la meme cage.
Quand les petits seront sevrés, dois-je les séparés (mâles/femelles) ou est ce que je peux les laisser tous ensemble dans une volière ??? 

Merci d'avance pour vos réponses hihihi

c'est une bonne nouvelle , leur sortie sera un peu agité et les parents seront nerveux !
mais tout se passera bien tu verras :happy

Les premiers ne vont pas tarder à sortir du nid car ils se penchent déja ... mais j'ai peur qu'ils tombent.
Quand ils vont sortir, ils seront voler ou il y a de fortes chances qu'ils tombent ... 

Ils ne sauront pas voler, leurs parents devront leur apprendre (mais t'inquiète pas ça va très vite)

Les cinq petits sont gris pour le moment. Vont il garder cette couleur ou est ce que ça peut changer ??? 
(male gris et femelle blanche)

Ils resteront gris.

Le couple a toujours été ensemble dans la meme cage.
Quand les petits seront sevrés, dois-je les séparés (mâles/femelles) ou est ce que je peux les laisser tous ensemble dans une volière ??? 
Tu peux les laisser ensembles MAIS sans nids !!! Très important ! ;)

Pour répondre à tes questions :
Moi aussi il se penchait après il sont tombé volontairement et sont remonté par la suite quant il on sut volé , il faut tout de même faire attention à se que les parents continu à nourrir le ou les petits qui sont tombés !normalement ils les nourrissent !

Pour la couleur des petits t'inquiète pas sa va changer au fur et à mesure du temps et ils auront de belles couleurs !
Par contre quant les petits seront très bien sevré , il vaut mieux oui mettre mâles d'un côté femelles d'un autre et ne surtout pas les laissé ensemble par contre faudra savoir différencier les mâles des femelles pour ne pas te tromper ! 

+.bye

Pour moi vaut mieux les séparés , après j'ai des cas spéciaux haha . Mais j'ai préféré les séparer au début 1 semaine et je les aient remis ensemble et ses le paradis sur terre !
Et attention sans Pâtée d'élevage ! ni matériaux pour faire un nid !
Attention t'ou de même à eux quant tu les met ensemble ! Je préfère te prévenir, après se que j'ai vécu au début !

+.

Merci pour vos réponses !

Le petit qui se penchait est sorti tout à l'heure ...
Je l'ai trouvé sur un perchoir, il s'est aperçu que sa mère nourrissait les petits dans le nid du coup il est rentré dedans après avoir fait un tour dans la cage car il avait loupé l'entrée ... Il n'est pas ressorti depuis.

Pour les couleurs je me suis aperçu que les 5 sont gris avec les traits noir et blanc sous les yeux mais un des cinq à une grosse tache noire (comme des joues) sous chaque oeil ... ce serait peut être un male ...
Est ce que les joues apparaissent à la naissance ou peuvent se développer après ???

Quand les petits sortent du nids, ils n'on jamais de joues. (sauf mutations très spéciales).
Ici tu dois avoir des gris posteurs, vu le papa.

Porteurs de blancs grâce à la maman, et porteur de dos pâle grâce au papa (qui a du blanc sous le bec).
Maintenant les taches noies, bizarres... parce que même un joues noires a ses joues qui apparraissent plus tard.

Avec l'âge qu'ils ont normalement tout ce que tu peux voir c'est effectivement les larmes noires et le petit bout blanc entre la larme et le bec. Que ce soit pour les mâles ou les femelles.
Dans une bonne grosse semaine tu verras de petites plumes orangées commencer à pousser sur les joues des mâles ainsi que sur leurs flancs. Possible aussi un début de barre de poitrine.

Au jour d'aujourd"hui, tu ne saurait pas dire si ce sont des mâles ou des femelles. Il va falloir attendre le début des changements pour les mâles.

D'après moi il n'y a pas besoin de les séparer pour les remettre ensembles par la suite.

Si tu laisses tout le monde comme ça ça ira très bien, même dans la même volière. 

N'oublie pas de retirer le nids quand les 5 bébés sont sortit au moins une fois ;)
Pour pas qu'ils abusent de leurs parents (le nids, c'est très confortable, ça rassure et ça permet aux jeunes de continuer à être cagolés comme de gros bébé)
(Si le nids reste alors que les jeunes sont sortit ça peut aussi inciter les parents à refaire une couvée sans avoir sevré les jeunes. Donc à tirer dans les 48h MAX après le dernier sorti)

Autruche, je ne vois pas pourquoi tu mets "surtout ne pas les laisser ensembles, séparer les mâles des femelles"
C'est pas obliger de séparer tout le monde. La famille peut très bien vivre au grand complet, dans la même volière. Pour autant qu'il n'y aie pas de quoi faire un nids évidemment.

C'est vrai , je n'est pas pensé comme tu l'as dit , excuse j'aurais du faire attention , mais pour moi si tes oiseaux sont de type bagarreurs fais comme moi ! Mais bonne chance.

+.

Moi je ne le ferais pas, même si ils sont bagarreurs. Parce que le fait de les séparer pour les remettre ensemble créera forcément des disputes parce qu'on modifie la hyérarchie du groupe encore une fois.

Si y a des disputes au début avec les jeunes entre eux, ou même les parents envers les jeunes, c'est une question de hyérarchie. Il faut les laisser faire (dans la limite du raisonnable évidemment, si y a des blessés avec sang, grosse touffe de plumes en moins etc. oui faut séparer celui qui crée les disputes...). Si tu les interrompt dans leurs remise à niveau de dominance, ils ne seront toujours pas fixés. Qui est le chef ? Qui sont les sous-fifre ? Ce sont des questions naturelles que les animaux règlent par les disputes (peut importe l'animal). Ils ont une hyérarchie à mettre en place. Si tu les sépares quand ils sont entrain de se mettre d'accord "bon ok papa t'as raison je vais me calmer" ou "ok fiston t'es plus fort que moi je te cède la main", pour ensuite les remettre ensemble ça ne fera que remettre à zéro la question de "qui est le chef" et "a qui sont les femelles 

;)

Donc... Laisser tout comme c'est c'est pas plus mal.
D'ailleurs j'avoue que je suis assez surprise que tu proposes ça Autruche.

Je suis entierement d accord avec Nemo. La domination est normal. On ne peut rien contre ca. Par contre surveille quand meme si tout se passe bien et evidement en cas de probleme la tu les separe. Mais y aucune raison.

Moi aussi , je suis d'accord avec toi Nemo , mais je me suis emporter dans un n'importe quoi , après se que j'ai vécu , j'ai du m’embrouiller mentalement car ils m'en ont fait voir des vertes et des pas mûres les miens ! haha .De plus moi j'ai eu un problème lors de la sortie des 3 petits vers le soir , le père chassait la petite femelle et du coup j'ai du séparer le mâle puis le remettre avec la femelle sa mère et le 2 bébés mâle qui avait grandit et la s'était un peu du n'importe quoi ! et il a fallut faire beaucoup de changement et sinon la tous va bien !

+.bye

;) Ah oui je comprend, parfois c'est pas tout rose d'avoir une portée.

Mais ne te tracasse pas Angelika, d'habitude y a pas de soucis ;)

• Créer...