Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floconbonheur

bebes mandarins meurt

Messages recommandés

bonsoir voila petit soucis j 'ai des bebes madarins ils meurt tous 5 deja au bout de 4 a 5 jours de vie .
je ne comprends pas j ai de nouveaux oeufs dans mon nid . si qq un une reponse .

Bonsoir, deja reste il des bebes de vivant si non retire tout nid et oeufs pour commencer.

Ensuite peux tu nous en dire plus stp

Connais tu l age des parents?
Quel nourriture tu leur donne?
Sont il a l abris des courants d air?

C'est sur que si tu laisse tout le temps ton nids, il y aura toujours des oeufs dedans.

Moi j'aimerais aussi savoir ce que Philippe a demandé, mais je rajoute aussi une question :

Depuis combien de temps le nids est-il mis dans la cage ?

Avec ces réponses là on saura te dire pourquoi y a un problème ;)

as tu regardé si les petits etaient nourrit ? jabot plein ! restent ils dans le nid pour les couver ? le male coche t'il la femelle pour refaire une autre couvée et là la femelle ne s'occupe plus des petits .

Bonjour à tous  voici qq réponse 
1/ la cage est devant une fenêtre 
2/il reste un deux bébés oui ils mangent
3/ le mâle couve et la femelle aussi 
4/ il ont de la pâtée a base d oeufs 
5/ les parents ont 2 ans presque  ( il ont deja eu 7 bébés en juillet 2012 tous vivant )
6/ oui le mâle coche la femelle et repond 
7/ quand il y a un bébé qui meurt 2 à 3 jours après leur naissance il le retire du nid 
8/ les bébés vivant  ( bouge crie  et mange bien )
9/ oui pas de courants d air 
10 / le premier bébés est sorti le 8 octobre 13 jours après la ponde
Merci bc pour vos réponse

Ta femelle risque de se fatiguer. Donc moi je te conseil de retirer les nouveaux oeufs pour quelle puisse s occuper exclusivement des jeunes encore vivant. Ensuite repos total serait tres bien.

Attends d autre avis. :-):-):-)

si tu as une autre cage retire le mâle , il l’empêche de bien s'occuper des bébés , trop présser de vouloir   faire une autre couvée ! et ta femelle sera moins fatiguée et pourras s'occuper correctement des petits ! j'espere que tout se passera bien pour le reste de tes bébés

Oui, je suis aussi d'avis de retirer les oeufs, pour que les parents se concentrent sur les nouveaux nés exclusivement.

Après grand repos pour la femelle qui doit être très fatiguée.

Je pense aussi que retirer le mâle peut être une solution. Parce que si tu retire simplement les oeufs, il sera pressé d'en refaire d'autres comme l'a dit Janick.
Si tu le sépares dans une autre cage, laisse quand même la cage tout près de l'autre, pour pas que la femelle soit trop perdue et que le mâle voit les jeunes dès leur sortie du nids.

Bon courage pour la suite, que tout se passe bien !

• Créer...