Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandarin34

Mandarin ne chante pas

Messages recommandés

bonjour mes mandarin ne chante jamais et il sont la plus part du temps dans le nid ou sur le nids et ne vole que pour manger ou boire et reparte dans le nids

Raison de plus retire le nid tout de suite. Sinon tu risques de les perdre. A mon avis ils sont beaucoup trop jeune. Surement pour ca que ton mâle ne chante pas

Ah !!! On a enfin leur "age".

Bon si tu ne sais pas leur âge, depuis quand as tu tes oiseaux ? 
Il suffis de faire : le temps que tu as tes oiseaux + 3 mois, tu aura leur âge.

Pas de repro si t'es pas certain qu'ils ont l'âge pour se reproduire.

Un mâle qui ne chante pas c'est un mâle qui n'est pas bien dans ses pattes ^^ Pas encore assez habitué, trop stressé ou encore malade.
Donc quoi qu'il en soit : pas de repro.

Arrete tous. Enleve le nid. Soigne ton oiseau et laisse les grandir tranquillement avoir de vouloir leur faire faire des jeunes. Et au passage un eleveur bague ses jeunes.

Oui, attendre encore 4-5 mois pour les faire reproduire ;) Là ils sont trop jeunes.

Enfin pour être plus précise : 
physiquement ils sont prêts, mais pas mentalement ;)

Et oui, comme il a été dit, un éleveur bague ses jeunes.
Si il les bagues pas c'est qu'il est éleveur amateur. Mais même amateur y a moyen de se procurer des bagues...

Au fait, il t'as certifier que les deux oiseaux n'étaient pas frère et soeur au moins ? Parce qu'en plus c'est possible qu'ils soient frères et soeur, ça m'étonnerait même pas... Du même endroit, du même age, pas bagués. (enfin là c'est pas le sujet).

Si ton oiseau ne chante pas c'est qu'y a un soucis, il ne se sent pas encore assez à l'aise chez toi peut-être.
Mais dans un autre sujet tu dis que tu les as depuis 4-5 mois, donc en 4-5mois j'estime qu'un oiseau a bien assez le temps pour s'acclimater et se mettre à chanter.
Je crois qu'il faut pousser la réflexion plus loin, as-t-il appris à chanter ? Chante-t-il quand tu n'es pas là ? Chante-t-il mais que tu remarques pas ? 
Le chant d'un mandarin n'est pas comme le chant d'un canari non plus, ça reste discret ;)

enfaite quand il se réveille il chante et je les entends voler ensuite si je vient voir il se mette a cotée et ne bouge plus et ces tout le temps sa toute la journée part contre quand je les mais dehors il chante et vole mais une foit je les mis dans le jardin et j'avait oublier de refermer la porte et quand il ma vue il est re rentrer tout seule.

Il fait un peu froid maintenant pour les mettre dehors.
Les mandarins peuvent vivre dehors, je sais, mais c'est le changement brutal de température qui peut leur être fatal.

Si il est gèné quand tu arrives c'est normal, un mandarin c'est pas comme un canari ou une perruche, il va pas venir près de toi pour avoir des caresses. Il se tasse dans un coin de la cage, loin de toi, il a peur c'est normal.

Pour la porte ouverte et qu'il est rentré tout seul, là tu as eu un MEGA COUP DE CHANCE, les mandarins quand ça fugue souvent ça sait plus rentrer dans sa cage. Beaucoup de membres ont eu le soucis sur ce forum, d'oiseaux envolés, de portes non fermées, d'élevage complètement foutu en l'air à cause de ça. 
Il faut que tu fasses SUPER ATTENTION aux portes.

Moi les portes ouverte à chaque fois que j'en entend parler je frissonne pour les miens ! chez moi ses 24/24 h attention aux portes , j'ai même une de mes perruche femelle qui s'amuse à les ouvrir ! Elle se met face de la porte et d'un coup elle fonce dedans pour l'ouvrir de force mais comme par hasard ses la seule qui reste dedans à la fin les autres sorte tous et ses la fiesta et elle fait son innocente ! A chaque fois je m’énervais contre les autres et leurs disait mais voyons prenez exemple sur elle ses la plus sage ! mais un jour je les prise en pleins dedans entrain d'ouvrir la porte du coup vous voyez j'ai tous fermer à double tour ! haha . Avant elle était à un ami qui à perdu toute ses perruches à cause d'elle mais qui ne savais pas se qu'elle faisait , il en avait 5 . Et toutes se sont envolé sauf elle qui reste terrorisé en respirant fort accroché au haut de la cage !

+.bye

et ben mais comment tu fait pour les faire rentrer ?
Quand j'etait petit mon père avait achetée des perruche un jour il a oublier de refermer la porte parce-que il changait le fond de la cage et il a perdu le mâle et il a réussi a sauver que la femelle
je ne pense pas que la perruche a survecu

Nemo je ne ses pas ou tu habite mais chez moi il fait encore 20°C
^^ et je pense que le mandarin peut vivre a 5°C desolé si ses pas trop français

Oui je sais qu'il fait bon ces jours ci.
Mais comme je l'ai dis, si tu l'a lu, c'est pas le fait de les mettre dehors qui est dérangeant pour eux, mais le changement de températures brutales.

Par exemple, si il fait 25 degrés chez toi et que tu les mets dehors dans un 18 degrés avec du vent... Bah c'est comme pour nous quoi, on a froid dehors sans manteau alors qu'on a bon à l'intérieur d'une maison.
Tu vois  ?

Enfin attends d'autres avis mais je pense que pour sortir les pioux dehors c'est un peu tard à cette saison. Même si la température est clémente cette semaine, y a le vent, qui lui est froid et vient de plus en plus du nord.

Je suid bien d accord avec toi Nemo. Raison de plus que tu voulais faire une repro et que tu pensais que ton mâle etait malade. Faut plus les sortir maintenant meme dans le sud de la france.

D'accord
Phillipe j'ai abandonnée l'idée d'avoir des petit peut etre quand j'aurais un plus d'experience je ressayrez

Bonjour voila j'ai trouver leurs probleme enfaite il manquer juste de lumieres je suis trop content mais le seule probleme ces que je n'est pas d'endroit ou les mettre parce que la j'ai juste essayer en les mettant a coter de la fenetre de la cuisine ps : il n' y avait pas de feu ni de gaz allumer et j'ai vue qu'il crier et sauter  trop content donc voila maintenant il ne reste plus qu'a trouver un endroit ou les mettre

• Créer...