Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nourayac

Femelle sans plumes et ventre gonflé

Messages recommandés

oui jais un couple de mandarin et ma femelle et malade elle a un grand ventre en diré elle et enceint lol

Ah...

Pour la femelle malade : il nous faudrait une photo qu'on puisse te dire ce qu'elle a.

Une femelle enceinte, ça se voit pas. L'oeuf ne fait pas gonfler le ventre.
Et la femelle ne stock pas les oeufs pour les pondre tous d'un coup comme les tortues.
Donc si elle a un "gros" ventre c'est certainement pas qu'elle est enceinte.
Peut-être un mal de ponte (un oeuf qui sait pas sortir par le trou), ou alors malade de maladie.

Une photo ?

bien sur merci de me répondre aussi vitte voila la photo 

et jésper que sandra va me répondre psk jais vus sont blog elle a met bcp de médicament naturel alors voila jésper que ça va m'aider merci a vous

Alors à première vue, la femelle est déplumée sur tout son ventre.
le ventre est anormalement gonflé.

Vu comme ça ça me semble pas bon du tout, et je suis étonnée qu'elle soit encore vivante.

Alors pour le bien de ton oiseau :
- RETIRER LE NIDS
- La mettre toute seule dans une cage pour la guérir le mieux possible.

Est ce qu'elle mange ?
Est ce qu'elle a déjà pondu ? 
Et est ce quand tu la prends dans ta main, tu sens que la boule est molle ou dure ?

merci de me répondre nemo alors elle mange trés bien elle joue trés bien elle a pondu 3 oeuf et elle a comancé de couver alors voila la situation , moi je vais la laissé de finir la reproduction et je vais la laissé tout seul et je vais lui donné de l'alpiste et de l'eau ci tout ? tu me conseil koi pour lui donné  a manger ??

Tu va la laisser finaliser sa couvée et le sevrage des jeunes dans son état ? 
Ah ben j'espère pour toi qu'elle va résister jusqu'au bout et pas mourir avant alors...

Ben je ne saurais pas vraiment te conseiller là comme ça pour la soigner. Déjà je ne suis pas vétérinaire, en plus je ne sais pas si la boule est dure ou mole.
Si ça ce met c'est un mal de ponte qui a mal tourné, et elle s'est arrachée les plumes parce qu'elle avait mal.
Ou tout simplement attachée les plumes pour tapisser le nids.
Ou encore autre chose...
Vu comme ça franchement c'est vraiment moche.

Ce qui me fait peur c'est que ça a l'air assez luisant,... Faudrait que tu nous décrive sa consistance, dur ? mou ? humide ? suintant ?...
Si elle couve avec ce ventre là franchement elle a du mérite ta petite bète :/

Faudrait d'autres avis.
Autruche ? Monsieur le vétérinaire ? On a besoin de toi ici !

(au fait, je transfert les messages de la femelle dans un autre sujet parce que dans ta présentation c'est pas le top ;) )

lol merci bcp nemo ci juste jais besoin d'aide pour ma femelle alors je sais plus sur qu'elle forum je parle

Oulalalala !!!

Ses vrai que ses moche , j'ai déjà envoyez un message privée à nourayac pour plus de photos , Je pense à une grosse inflammation du cloaque ou même à un problème du foie , mais il me faudrait des photos de la femelle tenue dans la main et comme l'a dit Nemo savoir si elle ses mou ou dur . Pour moi qui ne voit très souvent que des patient en face il m'est plus facile de leurs dire de quoi il s'agit même si ici on voit un grand problème ses toujours compliquer . Pour la reproduction moi je l'aurais directement arrêter pour le bien de la femelle après on vois que si elle couve ses qu'elle à envie de les avoir ! J'ai déjà à côté de moi les remède si c'est se que je pense . 

Voici une photo d'un canari par contre qui a peut être le même problème que le tien mais en plus petit ! je voudrais savoir si sa  y ressemble nourayac mais bien sûr ton cas est vraiment plus grand ! Il faut souvent trouver un appuis comme la photo que je vais envoyez pour nous aidez à donner une approximité !

Photos prise du net !

+.bye ( On doit y aller progressivement vu que l'on est sur une sorte de virtuel ).

Ah Autruche moi j'ai pas pensé vraiment au cloaque, regarde, ses plumes au niveau de la queue au niveau du cloaque, on dirait qu'elle les as toujours.
Il me semble que c'est plus au niveau du ventre, en dessous du cloaque.

Oui il faudrait d'autres photo, la prise de vue peu donner un effet supplémentaire aussi.

Quoi qu'il en soit c'est tout moche :/

Oui , Ses le problème je ne vois pas je suis tellement habituer à manipuler l'oiseaux moi même ! Ils faut d'autre photo et on pourra continuer :) Sinon peut être ses une inflammation ou un problème du foie !

+.

D'après la photos du message privée , je me posait la question est-ce un problème de glande uropygiene ?! J'explique : Cette glande aide l'oiseaux a entretenir ses plumes . Il arrive que celle-ci s'infecte suite à des irritation , car elle peux conduire au blocage du cloaque . Elle apparaît souvent sous forme de tumeur et d'abcès ! Si ses sa tu doit impérativement appeler un vétérinaire et y emmener ton oiseaux pour qu'il lui enlève la glande si ses son problème.

Mais je te conseille au tous début le temps d'être sur et de ne pas se précipiter de désinfecter l'endroit dans de l'eau tiède puis voir si le cloaque est bouché ! après cela tu lui applique de la vaseline ( si tu n'en à pas prend de l'huile d'amandes douce).

J'espère que ses sa bonne chance à toi mais attend l'avis des autres ils sauront rajouter des petits plus à se que j'ai marquer .PS: Regarde s'il n'y a pas de liquide dans la sorte de boule ! Et si quant tu la prend dans ta mains elle n'a pas mal !

+.bye

• Créer...