Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucky381

Mutation mandarin

Messages recommandés

Bonjour j'ai un couple de mandarin un male joue noire dos pale gris avec une femelle masquée blanc, il y a 3 mois ils ont eut 4 jeunes qui ont bien grandit! mais le problème c'est qu'il y en n'a un qui n'a pas du tout la meme couleur du plumages de celle de c'est parents et frères et soeur! Il est brun avec joue noire et avec un bout de l'aile blanc! c'est vraiment bisard :D au départ je pensais que s'etait génétique? enfin quand j'ai vu sa couleur j'etais impréssionné :D je pense mettre des photos pour mieux comprendre je verrais sa mais pour l'instant si quelqu'un a une idée sa serait sympas :D.
Merci a ceux qui vont prendre le temps de me répondre.

A partir du moment où y a une plume, ou deux, ou plus, blanches dans le plumage, c'est qu'il est panaché.
C'est la mutation panachée ;)

C'est qu'un des deux parents était porteur de panaché.
Possible que ses frères et soeurs soient porteur de panaché aussi ;)

Voila mon couple qui est en repro en ce momment.

Au premier plan ce sont mes deux derniers jeunes qui j'ai eut avec les parents de la première photo et derière eux c'est celui qui as eut une mutation bisard.

Voila mes oiseaux en générale :D je les es rassembler pour mieux pouvoir les photographier sauf le couple en repro.

Tu n'as pas une photo ou on le voit mieux? En plus il faut faire des contorsions lol! 

Trêve de plaisanteries, de loin on dirait une femelle brune/JN mais la couleur me parait plutôt claire pour du brun

Alors alors, déjà... Ils sont beaux tes oiseaux :)

Bon, moi sur les photos je vois :
Photo 1 : mâle joues noires et femelle masquée brun
photo 2 : Les deux jeunes au premier plan masqués (mais ils n'ont pas de larme ?), derrière masqué porteur joues noires (avec des larmes un peu plus étendues que les autres) voir même masqué joues noires (faudra voir avec le temps si les larmes finissent par former des joues noires)
photo 3 : le mâle classique gris, au premier plan une femelle brune, et derrière serais-ce le même oiseau que celui tout derrière photo 2 ? Si oui ben pareil masqué porteur (ou) joues noires.
Photo 4 : tout devant un oiseau gris classique, au milieu (le même oiseau porteur joues noires ?) Et derrière tout au fond la maman masquée.

Verdict : gris, masqués et joues noires dans tes oiseaux :)

Pour ce qui est des sexes des oiseaux, (SI JE NE ME TROMPE PAS, mais faudra une confirmation d'un autre membre) les blancs sont tous des mâles. (je vais de ce pas vérifier ce que je viens dire XD)
ça a a voir avec la mutation masquée, la femelle donnera des mâles masqué (mais je suis plus sur je vais vérifier)

Merci d'avoir répondu je vais imédiatement poster une autre photo plus aboutie.
:

Alors? une explication? male ou femelle? :D

Cet oiseau n'a pas de carreaux de queue ? Ah... Je réfléchis alors.

Réponse a Nemo: photo 1: la femelle est masquée blanc nn? je vois pas de brun sur elle
Photo 2: je vois pas de l'armes mais ils sont frères enfin je pense que se sont des males et se sont les jeunes de la photo 1. De puis ils ont si on regarde bien la poitrine du papa de la photo 1 ressemble a celle des jeunes.
Photo 3: le male gris et la femelle brune sont en couple. et nn ce n'est pas le meme oiseaux c'est son frères :D et ils ont encore une soeur masquée blanc+ le male ou femelle je ne sais pas encore qui es juste au dessus panaché je crois. Donc 4 frères et soeur en tout et les premiers petits du couple de la photo 1.
Photo 4: le gris classique est la fille du male gris et la femelle brune. au milieu un des deux petits de la photo 2 et derrière c'est une femelle mais ce n'est pas la maman c'est une femelle qui a perdu son male il y a 5 mois mais elle aime beaucoup la femelle grise de la photo 4.

Pour finir les 4 jeunes : les 2 blancs joue noire + leur soeur qui n'est pas en photo+ le mandarin au dessu dont je ne sais pas la mutations sont frères et soeur et la première portées de la première photo.
De plus les 2 jeunes de la photo 2 sont aussi les petits de la photo 1
XD désolé si j'explique mal et j'espère que je me suis fais comprendre de + Merci au autres pour les commentaires.

Pour le masqué je crois qu'effectivement je me suis trompée, comme la maman est masquée, elle devrait donner naissance à des filles masquées. Sauf si le papa est porteur masqué alors là y aura des masqués filles et garçons.

Pour la dernière photo, déjà elle est de base brune et pas grise. Ca j'en suis certaine à 100%.
Maintenant son papa est le joues noires ? Si c'est le cas elle est porteuse joues noires aussi.
Et sa maman c'est la masquée ? Si c'est le cas la maman masquée est de base brune aussi.

A vérifier par un pro des mutations :)

Masqué et blanc sont 2 mutations différentes, le masqué ancien type étant proche du blanc en couleurs, les femelles ne gardant qu'un trait de larme et des carreaux de queue très clairs, la tienne est une masqué AT brun car ses carreaux de queue tirent sur le brun.

EN réponse à ta réponse de ma réponse (ça va tu suis toujours ? :D)

photo 1: la femelle est masquée blanc nn? je vois pas de brun sur elle. Si elle est masquée de base brune, on ne le verra qu'à la couleur plus faible des larmes et des carreaux de queue, qui sont un peu plus bruns que les masqués à base grise. Si un pro du masqué passe par ici tu en aura la confirmation)
Photo 2: je vois pas de l'armes mais ils sont frères enfin je pense que se sont des males et se sont les jeunes de la photo 1. De puis ils ont si on regarde bien la poitrine du papa de la photo 1 ressemble a celle des jeunes. JUSTE ! J'avais pas fait attention aux barres de poitrine, ces deux là sont des mâles
Photo 3: le male gris et la femelle brune sont en couple. et nn ce n'est pas le meme oiseaux c'est son frères :D et ils ont encore une soeur masquée blanc+ le male ou femelle je ne sais pas encore qui es juste au dessus panaché je crois. Donc 4 frères et soeur en tout et les premiers petits du couple de la photo 1. Tu parles de panaché mais je ne vois aucun panaché sur tes photos.
Photo 4: le gris classique est la fille du male gris et la femelle brune. au milieu un des deux petits de la photo 2 et derrière c'est une femelle mais ce n'est pas la maman c'est une femelle qui a perdu son male il y a 5 mois mais elle aime beaucoup la femelle grise de la photo 4. Ok alors :) C'est toi qui sait je confond un peu tous tes oiseaux :) c'est toi qui vit avec :D

Nemo, la mère étant masqué et le masqué étant lié au sexe, une femelle masqué ne peut donner que des mâles porteurs masqué. Par contre si le mâle est porteur masqué, la on aura non seulement des femelles, mais aussi quelques mâles masqués.

La femelles des 3 dernieres photos que tu viens de poster me parait brune (panaché ou porteuse, quelques fois les porteurs ont des plumes blanches par ci par la) et  /JN
C'est une fille du 1er couple?

En ce qui me concerne, je pense que les autres oiseraux sont porteur JN et pas Jn car les joues manquent d’intensité, et le trait de larme de la mère ne suggère pas du tout une porteuse JN, donc pas la possibilité d'avoir des petits JN, a moins qu'elle soit /PN aussi ce qui expliquerait les traits de larme manquants chez les petits.

Ah merci mandarin71 c'est bien ce que j'avais proposé :) masquée brune (par contre AT j'aurais pas su dire)

Donc c'est une femelle brune? sur les 4 jeunes?
et les 2 joue noir sont des males? 
On remarque que la fille blanc masquée ressemble beaucoup a sa mère :D

Je ne saurais pas les sexer, il va falloir attendre la fin de leur première mue.
Pour deux des masqués jeunes, ce sont des mâles comme ils ont une poitrine et des flancs qui commencent à être visibles.
Pour la troisième masquée, je dirais une femelle (comme elle est censée attraper plus ou moins en même temps que les autres, ses flancs et sa poitrine) Si tu vois une différence entre tes trois masqué c'est que ce ne sont pas tous des mâles.

pour le ou la brune je ne saurais pas dire. Ce qui me semble bizare chez cet oiseau c'est qu'il n'a pas de carreaux de queue, maintenant c'est peut-être du à son jeune âge mais dans mes souvenirs mes jeunes avaient des carreaux de queue très rapidement.

Pour ce qui est des joues noires : Vu que deux des trois masqués ont les joues beaucoup plus étalées que les autres, possible qu'ils aient des joues noires après leur mue. Donc ils seraient tous les deux masqué joues noires.
La masquée qui n'a pas de joues étalées est porteuse joues noires (suivant la génétique, même si elle n'a pas les joues étalées)
Et le/la brun(e) est porteuse joues noires aussi.

Le papa a donné son gène de joues noires à tous ses enfants, y a juste que soit ils sont joues noires, soit ils sont simplement porteurs de joues noires.

La brune  franchement je sèche.

J'ai eu une femelle brune l'année dernière qui n'a pris ses carreaux de queue qu'a la mue, peut être celle ci fera pareil win

Ree tout le monde donc pour en revenir a la brun(e) avant il me semble qu'elle avait des carreaux mais je crois qu'elle a perdu une partie de sa queue dont je ne sais pas la raison.

Juste une question , j'arrive trop tard pour répondre :

C'est toi qui a mis la branche de millet vers l'entrée du nid ou ses tes mandarins ?
Si ses tes mandarins , bravo à eux ses des costaux !

+.bye

Oh oui j'avais pas fait attention !
Si c'est eux ils sont super castards ! :D

Nemo a écrit:
Pour le masqué je crois qu'effectivement je me suis trompée, comme la maman est masquée, elle devrait donner naissance à des filles masquées. Sauf si le papa est porteur masqué alors là y aura des masqués filles et garçons.

Pour la dernière photo, déjà elle est de base brune et pas grise. Ca j'en suis certaine à 100%.
Maintenant son papa est le joues noires ? Si c'est le cas elle est porteuse joues noires aussi.
Et sa maman c'est la masquée ? Si c'est le cas la maman masquée est de base brune aussi.

A vérifier par un pro des mutations :)
bonjour nemo
corrections :une femelle masqué ne peut donner que des males /masqué si elle est accouplé avec un classique .
pour avoir un male masqué a partir d'une femelle masque il faut au moins un male /masqué
tandisqu'un male /masque avec une grise classique ne donnera que des femlles masquées et/ou grises et des male gris et/ou des male /masqué  
si papa est porteur et maman muté alors la tu dis exact

le brun aussi est lie au sexe donc la femelle si elle est brune sont pere doit etre /brun

(je vois toujour pas les photos)

Salut tout le monde donc oui c'est le male qui a effectivement mis cette branche de millet et je les vu faire! j'etais vraiment impréssionné je l'accorde et j'ai posté les photo thr_invite.

j'ai oublier de préciser Nemo les 4 jeunes sur la photo on 5 mois donc pour les carreaux c'est vraiment bisard effectivement.

Bas tu lui diras bravo de ma part haha .
Si les 4 jeunes on 5 mois , alors comment sa se fait qu'il ne soit pas séparer de leurs parents ?
Ils on l'air masquées !

+.bye

Waw tu as effectivement un super costaud alors :D Et qui a le sens de la déco haha !

Pour moi c'est pas grave que les jeunes soient restés avec leurs parent. Tant qu'y a pas de nids dans la cage.
Si y a un nids dans la cage alors y a des risques de consanguinité et là c'est vraiment moche et faut le retirer ;)

5 mois pour la fin de la mue c'est un peu long effectivement. Je n'ai aucune idée de la mutation de la brune.
Pour les autres tu sais alors si ce sont des mâles et des femelles. A 5 mois, les masqués mâles ont la barre de poitrine qui commence, les femelles ne changent pas ;)

Vous confondez tout :D les parents sont séparées des jeunes surtout que le papa dès qu'il a une nouvelle couvée il chasse obligatoirement ses jeunes je le connais tellement et oui effectivement il est très fort surtout pour dominer ou se battre quand il protège son territoire, et Nemo je sais pas si je te les dit mais les parents ont une couvée et le premier oeuf a était pondue le 20 octobre 2013. De plus les 4 jeunes je les observent énormement et j'ai vu qu'il se sont séparé en 2 groupes de 2 comme tout mes autres oiseaux je trouve sa drole :D et en + les 4 jeunes sont avec leurs 2 petits frère de 1 mois et s'entendent a merveille ( Ils se font des calins) c'est trop chou :D je les aime tellement mes mandarins :D je les regarde casiment toute les 20 minutes :D c'est une passion pour moi. Sur ceux désoler de répondre si tard.

Bon si tu aimes tes oiseaux comme tu le dis faudrais arreter de les faire reproduire comme ca. Sinon tu risques de vite les perdres. Ils sont besoin de repos. Deux repros par ans c est bien suffisant.

4 jeunes de trois mois, 2 jeunes de un mois plus maintenant une nouvelle couvée. Heu franchement la faut arreter. C est du n importe quoi.

Je suis tout à fait d'accord avec tout le monde.
Tu les as fait trop reproduire et trop vite.

C'est pour ça que t'es dépassée par les évènements.
Après cette couvée, faudra stopper les repro pendant AU MOINS 10 mois.
Pas plus de 3 repro par an, et bien espacées dans le temps.

Bonjour deja c'est 4 jeunes de 5 mois, les 2 dernier on 2 mois je me suis trompé et leur nouvelle couvée  date du 20 octobre après ca c'est une grande pause pour eux. Je sais qu'il faut maximum 3 couvée par an depuis le début que j'ai eut des mandarin je me cultive dans se domaine: sur leur mode de repro, l'alimentation ect... c'est juste que pendant 1 ans j'arrivais pas a avoir une seul repro avec mon premier couple, car le male avait trop de mal a coché ca femelle correctement ou alors ils ne voulaient pas se reproduire pourtant tout était a disposition et mon premier couple n'a eut qu'un seul petit. Donc je suis daccord j'ai était trop gourmant pour ceux couple. Et depuis que j'ai eut mon couple femelle masquée blanc et le male joue noire chez un éléveur ba ils mont fait des petits et j'étais trop content et j'ai pas trop fait attention a leur production :(. Sur ceux c'est leur dernière couvée qu'ils font après, je leur fait faire une pause.(Désolé pour le pavet)

Quand le mâle n'arrivait pas à cocher correctement c'est peut-être qu'il était trop jeune.

Le couple qui n'a eu qu'un seul petit c'est peut-être aussi du fait qu'ils étaient trop jeunes.
Un couple préparé à une repro, et pret à se reproduire fait en moyenne 5 oeufs, voir 6 (en moyenne).
Comme ils commencent à couver à partir du troisième oeufs, je dis bravo à ton couple qui a couvé avant ;)

Il faut toujours faire attention aux reproductions. Pas abuser, pas être trop pressé. Faut leur laisser le temps, c'est très important.
Puis on achète pas des oiseaux pour les faire reproduire non plus...
T'en fais quoi des jeunes après ? Tu les vends ?

Dernière couvée pour pas mal de mois oui, bonne idée ;)

On dit pas ça pour t’ennuyer hein, on dit tout ça pour le bien de tes oiseaux et pour éviter les problèmes dû à trop de couvées, ou couvées trop tôt etc.
Là tu as un peu "usé" ta femelle, si je puis le dire ainsi. Elle est "usée" pour un an. Elle doit être morte de fatigue, c'est épuisant pour elle une portée.

Je comprend tout a fait ce que tu me dis le couple qui n'a eut qu'un seul petit et le male gris sauvage avec la femelle brune et j'ai remarqué que mon couple qui a eut les 4 jeunes avec les 2 derniers font toujours 4 oeufs et a chaque fois j'arrive a tous les avoir sans pertes sauf cette dernière je n'ai eut que 2 jeunes car le troisième je les retrouvé(e) un matin avant de partir au lycée sur le sol, il a du tomber le pauvre... alors qu'il avait 1 semaine et demi si je me souvien bien. Pour vous dire les parents adore ca avoir des petits! :D mais bon vous avez raison faut pas abuser sur le nombre de couvée.

Maintenant j'ai une question qui m'intringue mais cette question est un peut stupide je trouve: j'ai remarqué que les mandarins quand ils ont envie de comment dire (se reproduire) bouge leur queue de haut en bas a une vitesse impréssionnante et j'ai l'impréssion que les 4 jeunes ont deja envie car ils le font de temps en temps et entre frères et soeur!( ne me dite pas: "fait attention a la consanguité je connais bien :D) ou alors j'ai un male quand il chante, il rentre et ressort du nid pour impréssionner sa femelle. Après peut etre que je suis parano mais j'aimerais mieux comprendre ( quand je vous es dit que je les regardais souvent c'est que je remarque toute sorte de détaille) Puis enfin es ce que c'est normal que mais 4 jeunes de 5 mois se sont séparées par 2? ils ne dorment pu a 4 depuis un petit momment mais par contre ne s'attaquent jamais.

Desoler pour leur age. Mais moi je reprend ce que tu nous dis. Mais cela change rien deux repros en l espace de quelque mois c est pas bien franchement et c est quelque chose que tu aurais du savoir avant de commencer une repro. C est pas des machines. Et oui je suis comme Nemo je suis curieux de savoir ce que tu vas en faire et surtout si tu as le materiel adapter pour autant d oiseaux.

A et Nemo les jeunes je les gardes je prévois d'acheter une volière ou de la faire construire dans mon jardin car je n'aime pas me débarasser des animaux a votre avis si je fais des reproduction c'est pas pour les vendres ou donner je trouve ca pas terrible, pour moi si tu ne veux pas de petit, tu ne mais pas de nid et c'est tout quoi... Meme si c'est sur les couple parfois veulent quand meme se reproduire mais il y a des moyens pour éviter cela. 

Sinon quelqu'un peut me dire précisément comment avoir des jeunes blackfaces et casiment noir?

Si tu n ecoutes pas nos conseils, un jour tu retrouveras ta femelle morte dans son nid et la je penses que tu comprendras tout seul. Ton mâle lui fait des parades amoureuse mais c est pas pour ca qu ils doivent faire une repro. Retire le nid et vire les oeufs a la poubelle

Pour te répondre Lucky38 ma petite femelle qui à 3 mois fait exactement la même chose et fait des bruits bizarre comme si elle voulait se reproduire , même avec ma femelles qui est grande ses la même chose à chaque reproduction elle est exciter et montre son envie de reproduire pour moi ! Donc pour moi pas de stresse sauf pour ma jeune femelle qui pourrait mettre sa vie en danger en tentant une reproduction trop 'taux'.Après attend d'autre avis ! Je crois que je répond trop tard !

+.29.10.2013:(bye):

C'est quoi les dimensions de ta cage ?

Quand tu dis :"ou alors j'ai un male quand il chante, il rentre et ressort du nid pour impressionner sa femelle. " Tu parles du mâle en repro ? 

Pour répondre à ta question ce que tu as expliqué avec la queue qui frémit et les petits gémissements oui c'est leur parade amoureuse.
C'est normal ^^
Pour les plus vieux c'est normal. Ici ta jeune femelle a peut-être envie, mais elle n'est pas prete à avoir des jeunes. Et puis si les autres leur montre l'exemple aussi c'est normale qu'elle reproduise.

Le couple que tu as en repro, il est seul dans une cage avec un nids ?
Depuis quand as-tu des oeufs dans ce nids ? Et pour quand est prévue la naissance du premier jeune ?

Ree bonsoir donc quand je dis j'ai un mal quand il chante... c'est le male gris avec sa femelle brune qui sont aussi séparée dans une cage appart comme les parents des 6 petits. Donc que je vous explique: j'ai 3 cage 2 pour les repro et les couples et une assez grande cage avec les 6 petits + 2 femelle adultes et aucun problème de cohabitation. Et Oui Autruche ils font des bruits bisard pareille quand il fond leur nid ou quand ils rentrent dans leur nid, les bruits sont toujour présent :D

Et comme je les expliqués je compte avoir une volière très grande et je suis près a payer le prix pour le bien etre de mes oiseaux :D

• Créer...