Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fossoul

Quelle mutation choisir pour ma portée ?

Messages recommandés

bonjour a vous j ai un m panaché et un scellé pourriez vous me dire avec quelle femelle accoupler l année prochaine merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour fossoul, je t'ai créé ton propre sujet ;)

Je suppose que par "m" tu veux dire mâle ?


Alors pour répondre à ta question tout dépend des mutations que tu veux obtenir.
En règle générale on reproduit un scellé avec une scellée pour avoir des jeunes scellés. Pour le panaché, peut importe avec quelle mutation tu le reproduit tu auras en moyenne 50% de jeunes panachés. Maintenant si tu veux 100% de panaché faut le reproduire avec une femelle panachée ;)

Tu veux quoi comme mutations exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci pour ta réponse pour le panaché j ai compris mais pour les scellés je n ai pas de femelle scellé j ai des f brune grise blanche pale pour un débutant pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc , en général on accouple un scellé avec une blanche immaculée pas celle avec des larmes ou blanche pale. bien sur vous n'aurez que des porteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse j ai une femelle pour lui toute blanche avec une autre couleur quel serai le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris, tu as une blanche ou une blanche et une autre couleur ? 

Ce que tu peux faire, c'est nous poster une photo de tous tes oiseaux, on te dira plus facilement quel oiseau mettre avec quel oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle est toute blanche mais avec une femelle d une autre couleur quel serai le résulta pour les photos pas possible pour le moment mais le ferrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les réponses je ferrai des photos le plus vite possible encore merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui postes nous des photos, on aura plus facile de te conseiller sur quel oiseau va avec quel oiseau.

De toute façon, tes oiseaux ont un an déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les femelles ont presque 2ans et les mâles auront plus d 1ans quand j accouplerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise l'outil "RECHERCHE", tu tape "TUTO" et tu trouveras un tutoriel sur "comment poster des photos".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) De rien, si t'arrives pas à trouver le tutoriel je te mettrais le lien.

Normalement avec ces explications (du tuto) tu devrais savoir sans problème poster une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi pour le temps d'attente j'ai du quitter l'ordinateur.

Tu fais clique droit : copier
Ensuite tu cliques là où tu écris d'habitude (la fenêtre avec les liens ne se ferme pas, c'est pas grave) tu fais un clic droit et "coller" là où tu écris pour envoyer un message.


Dans le tutoriel, tu peux cliquer sur les images pour les agrandir. Tu verras mieux où cliquer et quoi sélectionner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour tes femelle c'est aussi clair comme photos , blanc c'est immaculé aucune tache d'une autre couleur, je soupoconne t'as femelled'etre masque ,panaché /blanc a t'elle des carreau de queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super tu as bien posté tes photos :)
Tes oiseaux sont bien beaux, par contre je ne suis pas certaine qu'ils soient tous scellés. (et "que" scellé).
Je ne vois pas de panaché.
Faudrait d'autres avis.

Pour ce qui est de ta première question.
Scellé + blanc c'est un bon mélange.
Si tu mets du panaché avec le scellé ça peut-être bien aussi, mais tu risque d'avoir que des panachés.
Scellés + scellé je suis pas certaine que ça puisse être possible.

Que veux tu avoir comme mutations dans tes jeunes ? Du scellé ? Du panaché ? Du blanc blanc ? Une autre mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nemo pour les scellés j ai 3 mâles donc 3possibilités pour le panaché pas trop le choix 1mâle seulement que ferai tu a ma place écoute tes proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais le panaché avec une panachée.
Les scellés avec des blanches ou des panachées. Parce que je ne suis pas certaine que scellé + scellée soit génétiquement possible. Si c'est possible (je sais pas) alors je ferais de jeunes scellés.

Maintenant si tu veux autre chose que des oiseaux avec du blanc dedans, il faut simplement mettre tes scellés avec d'autres couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferai comme tu dis de toute façon se n ai que pour l année prochaine encore merci pour toute les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mâle panaché est aussi dos pâle ;)
Donc il est gris panaché dos pâle.

Elle est très belle ta femelle panachée brune :)

La deuxième femelle par contre je ne vois pas où elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sans soucis mettre te femelle panachée avec le mâle panaché, tu auras plein de petits jeunes panachés comme leurs parents.

Faut juste attendre qu'elles soient assez âgées pour les faire reproduire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nemo encore une petite question si j accouple la f panachée avec (male scellé) sa me donnera quoi des scellés ou des panachés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne connais pas trop la mutation scellée.
Je ne sais pas si les jeunes seront en partie scellés ou si ils seront porteurs.
En tout cas tu auras des panachés quoi qu'il arrive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nemo pour toute tes réponses de toute façon je ferrai comme tu ma dit en 2014 quand mes oiseaux auront l age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...