Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coquelinfolletti

bonsoire à tous

Messages recommandés

bonjour à tous 
alors voila  jais une question à vous posé  jais remarqué  que un couple c'est formé  mais attendez  de savoir le reste  en faite c'est un mâle blanc et femelle blanche mais le problème c'est que ils sont frères et sœur  et je sais pas quoi faire!!  mais la femelle à pondu un œuf ce matin  donc je fait comment !  

voila merci

Tu as des nids dans une cage avec plusieurs couples ? Que tu n'as pas su choisir quel mâle va avec quelle femelle ?

Retire tous les nids de ta cage commune, retire l'oeuf des frère et soeur, cet oeuf sera consanguin ne tente même pas tu risques de voir de laides choses...

Petit rappel : pour une repro :
-choisir sois même un couple
- le séparer des autres couples
-  faire une préparation à la reproduction
-débuter la reproduction dans une cage avec seulement le couple que tu as choisis et un nids et de la pâtée.

Pas de repro en cage commune !!! Justement pour éviter la consanguinité.

De toute facon y a meme pas a ce poser de question. Toutes oeufs pondu dans une cage ou voliere communautaire doit etre enlevé et jetter. Je confirme ce que dit Nemo jamais de nid dans une cage commune. Mais je suis surpris que tu poses cette question, alors que tu devrais deja connaitre la reponse.

bonjour oui jais fais ce que vous m'avez dit  alors jais retiré le nid et jeter les 2 œuf mais je pouvais pas prévoir que ce couple se formerais mais j'avait juste mis un nid pour le couple que mon meilleur ami m'avait donné y'a Un mois mais jais quand même retiré le nid pour éviter tout problème  c'est vrai, merci némo et Philippe

Non pour faire une repro, toujours séparer le couple choisi  dans une autre cage, toujours ;)

Jamais un nids plic ploc comme ça pour "le fun" ;) Jamais en oublier non plus :)

bonjour
deja  a l'age de quatre mois( voir meme avant) on commence par separer freres et soeurs pour casser l'idylle qui se forme depuis l'eclosion

Oui ça reste le mieux à faire.
Enfin y a plusieurs solutions pour éviter ce problème, mais quoi qu'il en soit, pas de nids ^^

OUI le plus facile et de ne pas mettre de nid, car le nid n'est necessaire que pour la repro, et beaucoup mieux et de selectionner soit meme les couple reproducteur pour eviter toute consangunité

• Créer...