Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gold84

mes mandarin saute partout

Messages recommandés

je les ai changé de cage car la cage etait trop petite mais depuis 16 h il saute partout  on dirait qu'il cherche quelque chose

Il prend ses marques.
Demain il sera plus calme.
Après demain il sera moins stressé.

Un changement d'environnement ça perturbe, ça stress et ça "remonte" nos pioux ;)
Te tracasse pas ça va passer.

Tu as un nids dans la cage ? 
Y a quoi comme accessoires dans ta nouvelle cage ?

je le nid je l'ai enlever oeuf pas fécondé il y a 2 perchoir et 1 balançoire

De préférence 3 perchoirs , mais sinon du moment qu'elle est spacieuse et qu'il y a des accessoires pas trop encombrant ça va  !

+.bye

Il leur faut un os de seiche aussi ;)
C'est mieux pour eux d'en avoir.

Et effectivement deux perchoirs ça ne leur donne que deux possibilité de "voyages", mieux vaut en mettre un de plus ;)
Personnellement je mettais toujours un perchoir au plus bas de la cage sur un côté, un vers le milieu (ou deux suivant la taille de la cage) et un très haut :) Ils adorent s'endormir sur la plus haute "branche".

Est ce qu'il est moins foufou ton mâle ? Il saute moins partout partout ?

ils ont un os de seiche oui ils saute de la branche la plus basse a la plus haute arrivé en haut saute contre les barreaux pour allé a la plus basse et recommence

Oh...
Peut-être qu'il leur faut un peu plus de temps avant de se calmer et de se sentir à l'aise ?

Les miens quand je les changeaient de cage ou d'emplacement après un jour ils étaient denouveau bien calmes.

J'ai pas d'idée de ce que tu pourrais faire pour les calmer, à part patienter.
Peut-être que d'autres membres sauront mieux te conseiller et te donneront des astuces mais pour ma part j'en ai aucune idée.

Je pense que tu pense que tes mandarins son trop agitée . Normalement un mandarin ses actif , sa ne reste pas sur un perchoir sans bouger après si vraiment il s'affole et s'envole rapidement ses peut être un problème ! Ils ne se battent pas ? surveille les bien !

+.bye

non ils ne se battent pas aprés tout si ses actif sa doit etre normal sa doit etre parceque c'est plus grand. Non ?

Je pense que le niveau d'activité de tes mandarins est normal.
Ils ont découvert la nouvelle grande cage et s'y sentent mieux certainement ;)
Ils ont pris gout au fait de sauter et de voler plus loin ;) Faut qu'il se dépensent.

Attention. il peut aussi y avoir un probleme d'alimentation trop riche surtout si y a eu un essai de repro si j ai bien compris

moi aussi ils sont en volière est n'arrête pas de sauter, voler et crier, c la joie des oiseaux active !!nenew 

• Créer...