Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

Mes autres animaux

Messages recommandés

Je vous présente enfin ma chatte Sookie,
Européenne de 3 ans.


Ainsi que mon magnifique Galgo, que j'ai reçu ce samedi 9/11 :) Nous l'avons appelé Merlin (parce qu'en Espagne il portait le nom de "Mor")
Il vient d'Espagne, il a été rapatrié par une association qui les sauve de la maltraitance.
Il a été récupéré y a 7 mois par une femme, dans la rue, complètement dénutri. Il n'avait plus mangé depuis tellement longtemps qu'il ne savait plus utiliser ses pattes. Il était couvert de blessures, certainement traîné derrière une voiture. Vu sa musculature il n'y a aucuns doutes, il a servit pour la chasse au lièvres et il a été durement entraîné.
Maintenant c'est du passé, et nous allons lui faire oublier ses 5 années de courses et de maltraitance.



Pour ceux qui ne connaissent pas encore le sort des lévriers espagnols (Galgos) je vous conseil d'aller lire mon site internet :
http://memoire-de-galgo.e-monsite.com/

C'est une passion pour moi depuis plusieurs années (9 ans), et j'attendais avec impatience de pouvoir en avoir un chez moi.
Voilà voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si il à été dressé pour attaqué les lapins et chassé fait très attention , j'ai une amie qui à exactement le même, qui viens d'Espagne suite aux maltraitances et elle avait plus de 6 chats de 3 à 5 ans et les 6 sont décédés dans la 'gueule' du lévrier ! Après bonne chance à toi ! Je vois qu'il est en laisse .

+.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
Avant d'adopter on se renseigne sur le caractère du galgo, on ne le laisse JAMAIS seul avec des chats, ce que ton amie a très certainement fait.
Si elle en est arrivée à enterrer autant de compagnons c'est qu'elle a fait une erreur quelque part.
(et je m'y connais, ça fait des année que je suis des associations, que je lis des histoires de personnes qui ont adopter...)

Et si elle a eu un chien pas OK chats via une association, l'association a mal fait son travail. Pas assez d'information sur le milieu de vie du futur chien, pas assez d'informations sur le danger des chats, sur l'instinc du galgo.

:) Enfin soit.
Moi j'aime mes animaux et je ne ferais jamais de mal à l'un ou à l'autre.

D'ailleurs mon chat a très bien compris qu'elle aurait toujours autant de papouilles et de câlins qu'avant. Elle vient toujours se reposer sur mes genoux, et elle a gardé toutes ses petites habitudes. Même si un grand toutou bien imposant partage notre vie aussi maintenant :)
Et elle n'est pas jalouse non plus, elle accepte que Merlin aie ses papouilles, ses moments de câlins aussi.

(sur ma photo il est pas en laisse mais en harnais, parce qu'on venait à peine de rentrer d'une balade,  monsieur est de suite allé faire une sieste dans son panier, je ne l'ai pas dérangé pour lui retirer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc , il à de la chance de t'avoir après se qu'il a du subir ! Bonne chance à toi par contre j'ai lu ton message par rapport au forum tu à entièrement raison ! Moi aussi je devrais un peux m'absenter vu que j'ai une formation à faire je rentrerais souvent tard , et je n'aurais moi non plus beaucoup de temps .Mais après sa j'espère revenir plus souvent ! je veillerais toujours à répondre au nouveau .

+.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Tu as un grand coeur Nemo, quand j'allais au dressage avec mon chien, il y avait une dame qui a fait comme toi. Elle, malheureusement, son chien était amputé d'une patte. Je dois dire que ces deux là m'ont donné une bonne leçon de courage pour avancer avec mon Kibou. Ce lévrier, même avec 3 pattes restait à l'arrêt près de son nouveau maître sans bouger et sautait sur les tables avec beaucoup d'agilité. Pendant une année entière ils ont fait mon admiration. Oups, le collier de Merlin plairait certainement à mon Kibou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:)
Oui Merlin a eu assez de "chance" dans sa malchance. Il n'a eu que des blessures superficielles et une grande dénutrition.
Il a eu une oreille sectionnée aussi, mais rien de "grave" comme des pattes ou la queue.

En un an Merlin a bien évolué. Il est moins peureux, plus serein...
Tellement serein qu'il dort toute la journée dans le canapé !!!

Il est devenu flemmard mais un truc incroyable !!!
Avant je n'aurais jamais imaginé qu'un chien puisse avoir autant la flemme ça !

En fait il est un peu comme un grand chat, que je sors ^^
Mais très indépendant, calme et observateur (vraiment comme les chats)

(heureusement qu'il ne grimpe pas sur les meubles, lui...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...