Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

J'espère être moins présente

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire part que je serais moins présente sur le forum, pour diverses raisons :

- Le forum est mort et je m'ennuie
- j'ai un chien depuis samedi, donc je vais me focaliser sur son apprentissage et son éducation (il est vieux, ça sera plus long que pour un chiot)
- j'ai plus de mandarins chez moi donc je me sens mois concernée
- on doit être quatre actifs sur le forum à tout casser (à poster des messages régulièrement, sans compter les nouveaux), pas de nouveaux topics, que des présentations de gens qui débutent ou qui n'ont pas besoin d'aide. Je pense que le forum est assez clair pour qu'ils fassent leurs recherches par eux mêmes
- j'ai remarqué que j'envoyais de plus en plus les gens balader sur le forum, parce qu'il leur faut tout sur un plateau, ils ne font pas leurs recherches par eux mêmes, ils ne voyagent pas dans les différents topics et je lui lassée de poster tout le temps le même genre de commentaire : "vas voir là bas" ou "utilise l'outil recherche" ou "passe te présenter". Soit les gens sont de moins en moins respectueux soit je devient vieux jeux. Quoi qu'il en soit je préfère ne rien dire désormais que d'envoyer les gens balader.
 - le seul truc que je vais regretter c'est évidemment votre présence, chers membres actifs et chères admins-modos (même si vous avez des empêchements) ainsi que de changer les topics de place (ça j'adoooooore ^^ et j'ai de la chance parce qu'y en a beaucoup)
- j'en ai aussi marre de voir les gens qui écrivent mal. Une faute d’orthographe pars-ci pars-là ne me posent pas de problème mais quand c'est plusieurs dans chaque phrases ça me fait trop mal aux yeux. (je ne dis pas non plus que je n'en fais jamais, mais au moins je me relis et je fais attention pour avoir un certain "sérieux" dans ce que je dis).

Je passerais quand même une fois par jour au début, parce que j'en ai l'habitude, mais je compte perdre ce "toc" et j'espère arriver un jour à ne passer qu'une ou deux fois par semaines (comme un peu tout le monde en fait...).

Bonne continuation à tous :) Aimez vos animaux ! Respectez les ! Et soyez fier de vous ! :)

(si vous avez quand même un soucis envoyez moi un MP je répondrais ;) Je ne devient pas une grande méchante hargneuse non plus...)

Bonjour Nemo, je comprend tes raisons, mais je trouve ça dommage... 
Si plus personne ne fait vire le forum, si il n'y a plus d'éleveur plutôt expérimentés et qui peuvent et veulent se rendre disponible, si il suffit de lire les topics précédents alors autant créer un blog ou un site internet ou il y aurait toutes les informations... Ce n'est pas non plus ce qu'on cherche sur un forum (je ne te fais pas de reproches ne t’inquiètes pas, je cherche à faire réfléchir sur le probleme, c'est tout).

;) Je comprend bien ton point de vue, je pensais comme toi avant, mais je crois que je me suis lassée de faire ça toute seule en fait.
On a une admin, plus de 5 modérateur (sans moi) et je suis la seule présente. Enfin la seule "autorité" si on peut dire, sans tous les droits. 
Par exemple si je veux mettre un message plus clair pour dire aux nouveaux membres d'aller se présenter je ne sais le faire que via ma signature,et demander à l'Admin par MP pour qu'elle change les choses. Ce qui ne se fait pas.

Maintenant, bon... Ok y a renseigner les gens oui, un forum c'est fait pour poser ses questions oui, c'est fait pour s'entraider oui, mais c'est aussi une "méga encyclopédie" où des recherches peuvent s'effectuer, des topics sont créés exprès, l'outil recherche est à disposition.
Tout le monde à l'heure actuelle sait utiliser un forum, parce que c'est dans l'air du temps, et qu'ils sont de plus en plus simplifiés pour faciliter le maniement des options (recherche, création de propre topic etc). Maintenant oui y a des "exceptions" comme la personne âgée qui n'a pas encore tout appris (mais qui fait, elle, l'effort de se documenter). Ou l'enfant (parce qu'il faut dire les choses comme elles sont, y a des enfants sur ce forum) qui ne savent pas encore utiliser les forums parce qu'ils apprennent d'eux même... Enfin là je m'écarte. Un forum c'est comme une encyclopédie, et dans les règlement de presque tous les forum il y a une règle essentielle "pas de doubles sujets" "se renseigner avant de poster", pour ne pas qu'il y aie plein plein plein de topics sur le même sujet parce qu'aucune recherche n'a été faite avant de poster.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait d'aider, de renseigner, de diriger vers des liens, mais faut pas non plus tout apporter sur un plateau.
Récemment on a eu plusieurs questions qui m'ont fâchées du style : "je n'arrive pas a reproduire mes oiseaux dites moi comment faire" Alors que le sujet sur la repro, la préparation etc n'ont pas été lues. Je trouve ça dommage.

C'est comme pour tout, on se renseigne avant de parler, on se renseigne avant d'acheter des animaux, des objets,... :) Un forum c'est pareil.

Ok on est là pour raconter notre histoire, avoir des réactions, des astuces de personnes qui ont vécu la même chose. C'est certain ! Je prend bien plaisir à partager mes expériences avec tout le monde, et je pense que c'est pareil pour chaque personne. Un forum ça sert à ça aussi :)
Mais dans la limite du raisonnable aussi. 

Je suis toujours disponible pour aider, pour conseiller, mais je n'ai plus l' "envie" de me mêler de tout toute seule, tout le temps.

Parfois je répond à un topic, après m'être documentée mais je n'ai pas vécu la chose et je répond au membre demandeur "je ne saurais pas plus t'aider, espérons que quelqu'un qui a vécu ça puisse t'aider" mais parfois ça reste sans réponses, sans autre membre qui donne son avis.

C'est vide et mort en fait ^^
Y a pas de travail et s'en est fatiguant. Ça dure depuis longtemps et s'en est lassant.
Je suis toute réjouie quand quelqu'un de nouveau s'inscrit sur le forum, mais souvent après deux sujets, plus de nouvelles, donc re mort.
C'est triste en fait.

De toute façon j'arrive pas encore à "ne pas passer voir", et à "ne pas répondre de suite" :)
Il va me falloir du temps, c'est vraiment un toc pour moi de passer ici plusieurs fois par jours vérifier que tout se passe bien.

Hello Nemo
Je te comprends.
Pour ma part je ne réponds pas aux personnes car je ne me sens pas assez expérimentée.
Mon couple de mandarins se porte bien ,je ne veux pas faire de repro tous les ans.
Mes 3 petits mâles de cette année + le canari s entendent très bien.
Pas de maladie ,je m occupe d eux tous les jours et la cage est changée et désinfectée tous les samedis.
Tout ca pour dire que j ai pas grand chose à raconter.
PAR CONTRE j aime venir régulièrement sur le forum pour lire les post et tes réponses qui sont souvent les mêmes ( surtout pour la repro).
Mais je trouve ca bien .Tu es la sagesse de ce forum.Je comprends,tu trouves cela fatiguant et tu t ennuies.Il est difficile de rester motivée.
C est vrai aussi que Sandra,Greg,Philippe et Anne manquent ..L arrivée d autruche a donné du piment.
Allez Nemo Courage !!
Faire vivre un forum ce n est pas facile.
Envoie un message aux autres admin en MP pour les remontiver.
Gros bisous Nemo ( ca non plus on ne le dit pas assez)

:) Ton message me fait plaisir et me motive un peu.
C'est gentil :)

Même si tu n'as pas forcément d'expérience tu peux participer. Si tu as vécu le soucis ou quoi n'hésite pas à dire ton expérience ;)

Hello
Tout va mieux !!!
Si tu trouves que le forum se meurt .
Tu peux voir avec ADMIN si tu ne peux envoyer un MP à tous les participants au forum .
Dans ce message tu demande aux gens de se connecter plus souvent pour ne pas laisser mourir le forum et aider les autres comme on a pu les aider.
Voilà une idée je sais si elle est bonne.
Pour les fautes d orthographe et les messages plus au moins en style texto je suis comme toi ,j ai parfois du mal à comprendre la phrase.
Bon weekend

Bonsoir  Némo, 

Ayant déménagé et n'ayant plus internet dans ma nouvelle résidence ( et je ne sais pas si je suis prêt de l'avoir de nouveau avant bien longtemps ) , je découvre seulement  ton post .Excuse moi pour le retard .
Je comprend parfaitement ton point de vue , c'est vrai qu'un forum se doit d'être vivant pour être convivial et sympa .Mais tous les fofos ont des périodes de calme , et de forte participation, c'est comme cela , on n'y peut rien .C'est la fin d'année ,les repros sont terminées , les cages et volières sont plutôt le fait du début d'année avant les repros , donc oui le fofo est mort comme tu le dis .Et puis ce fait agit sur tout le monde de la même façon, donc tout le monde fuit le fofo , ce ne veut pas dire qu'il est mort , il va se reveiller début janvier / février .
Et puis , l'amitié est là non, d'ailleurs tu en parles , ils te manquent , tout comme à moi, Mamie , Marraine , Greg , bref tout le noyau dur du fofo 
Tout le monde n'a pas non plus le temps de venir tous les jours , ou ne se sent pas toujours capable de répondre aux sujets , j'ai essayé une fois et je me suis planté ( sans gravité mais pas sur la bonne piste ).
Peut être as tu besoin d'une pause , prend ton temps , réfléchit et tu verras bien.
En tout cas , tu es une personne entière et passionnée , très compétente , et pour tous ce que tu as apporté à ce fofo , moi je te remercie .
A bientôt , je l'espère .
Bon week end à toi

Merci pour ton commentaire Baguera ça fait chaud au coeur.
Je passe quand même tous les jours, je peux pas vous laisser comme ça !
(seulement à la place de passer 5-6 x/jours je passe qu'une ou deux fois, pas besoin de plus).

Je comprend tout à fait que les modo/admin, soient occupés, en plus vous avez prévenu donc c'est pas comme si je savais pas ;) Je ne vous en veut pas dutout !!! :)

Bon weekend !

Nemo je suis de tout coeur avec toi. Le forum est mort. Les gens viennent juste pour presenter leur repro et ensuite on ne voit plus personne. Admin? Modo? Personne inexistante sauf comme toujours en periode de repro.

En tout cas moi je t'adore Nemo, j'adore ta maniere de repondre aux autres, car franchement vu les cas qui passe sur le forum, y a de quoi pété un cable. Repose toi et profite de ton nouveau compagnon. Et merci de toutes l'aide et du temps que tu appportes au forum. :-*;-);-);-);-)

Je suis tombée sur ce post par hasard, Nemo, de ma part un grand merci d'avoir été là.
Je fais peut être parti des exceptions, les nouveaux inscrits qui arrivent, se présentent et lisent un max de sujets avant de poser des questions. Comme moi il doit en avoir d'autres... Mais bon voilà, non, un forum n'est pas une encyclopédie, ce qui est intéressant je pense c'est l'interaction, le fait que d'autres personnes soient là et partagent leurs expérience. ("D'autres personnes" au pluriel: si t'es toute seule, il y a un problème). Je ne m'attends pas non plus à avoir des réponses hyper-pointues tout le temps, donc pour ceux qui ne se trouvent pas "à la hauteur" de donner des réponses, ben, sachez que déjà lire "je ne sais pas te répondre, mais j'ai eu le même souci" c'est déjà super.

Cela dit, pour être une accoutumée du web (ça se dit?) je peux très très bien comprendre ta lassitude, l'impression d'être en train de pédaler comme une forcenée pour faire vivre un truc d'où les modo/admins se sont absentées. Ben, moi je te dis merci. Vraiment un grand merci. Et j'espère que ce forum ne meurt pas vraiment, j'espère que d'autres puissent y trouver et partager du bon.

Ps. moi aussi j'ai horreur du style texto. ... et entre nous... je ne suis même pas francophone, je n'ai jamais étudié la langue française! mais j'essaye de faire mon possible pour que la lecture soit aisée, simple respect pour ceux qui me lisent.

Bon courage.

Merci pour ton message encourageant Wakipiou :)

t'es pas francophone ? O_O Ben ça j'aurais jamais su le dire ! Tu écris très très bien :)

Et pour te répondre, non c'est pas souvent qu'on a des nouveaux membres qui lisent les topic et se renseignent avant de poster tout et n'importe quoi :) rare, très rare :) (mais ça existe, t'es pas le sel dans le cas ;)

Hello
Oh lala !! Je pense a toi ce soir en lisant les derniers messages des nouveaux venus.
Ils sont tous pressés d avoir des petits, achetent des oiseaux sans faire vraiment attention.Je peux comprendre ton dessaroi . Mais tu es la sagesse du forum .
J espère que tu reste zen...

Je reste zen, ça me désespère plus que ça ne m'énerve.
Je suis triste pour leurs oiseaux mais bon...
Comme on l'a si bien dit y a pas longtemps, le forum ça sert à proposer, à conseiller, et non pas à obliger, donc ils font quand même ce qu'ils veulent :)

Mais c'est sur que pffff... XD

• Créer...