Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Essais de couvée

Messages recommandés

Voici Le Couple Réunis , Ils On fait connaissance puis sont partie découvrir le nid en osier fermé ! Je leurs est mis à disposition de la bourre de maïs faite maison qui a parfaitement marcher pour la couvé précédente . Pâtée D'élevage et potion magique haha  Je poste les photo plus bas ! Le mâle commence à chanter  j'attend la suite.

Le couple sur le nid .

Encore une autre :

Et enfin le mélange magique , soit : coquille d’œuf ( maison ) , pâtée d'élevage ( supermarché ) et graines ( supermarché ) il adore sa , j'en mais en petite quantité , mais sa se finit en a peine un jour et demi ! 

Voilà , bonne chance à eux !

+.bye

Merci , ils on déjà bien bourré le nid et le construise à 2  ! pas comme la dernière reproduction ou il n'y avait que le mâle qui faisait le nid !

+.bye

lol en même temps la femelle fais pas mal de boulot. SA doit être fatiguant de pondre des œufs  laung

laung Oui surtout que ses le mâle qui fait la plus grande partie du boulot , elle n'a cas choisir quelque morceaux ! Mais bon sa la fera travailler pas comme la dernière fois ou elle n'avait cas couvée et pondre se qui est tout de même fatiguant pour elle !

+.bye

Bonne voir excellente nouvelle aujourd'hui !
 Un œuf retrouvé dans le nid que les parents ne lâchent plus se qui m'intrigue car ses à partir du 3 ème œuf que sa doit couvé , pour l'instant j'ai enlevé la pâtée d'élevage et je les aient laissé tranquille pour la photo sa va être compliquer elle lâche pas le nid et quant j'arrive elle y entre immédiatement ! Donc je préfère attendre , mon calcule s'est tromper d'un jour hier sa devait être le 4 ème jours avant la ponte du premier œuf .

+.bye

Bonjour Autruche,

Je suis content pour toi. Par contre ne t inquiete pas la couvaison peut tres bien demarrer le premier jour, il n y a pas de regle absolu pour ca. La seul chose qui peut poser probleme c est si elle te fait beaucoup d oeufs car la il y aura un grand decalage entre la naissance du premier et du dernier. Mais tous va bien se passer, tu auras juste des jeunes plus petit. Sinon il exsiste une technique qui consiste a enlever les premiers oeufs mais franchement chez moi tous se passe bien donc je te le conseil pas. Attends d autre avis quand meme.
:-):-):-):-):-)

Coucou :) Félicitation pour ton premier oeuf :)
Pour moi pas de problème en vue. 
Ca m'est aussi déjà arrivé d'avoir une femelle qui a couvé dès le premier oeuf. C'est pas grave ne te tracasse pas ;)

pour la technique de retirer l'oeuf, j'ai jamais testé, je préfère pas te conseiller ça comme je ne l'ai jamais appliqué.

D'accord , Merci beaucoup , elle sort fréquemment depuis ce matin mais y re rentre très souvent avec le mâle soit les deux réunis ! Mais rien d'anormale .
Pour la technique de retirer des œuf , je la connait mais je ne l'ai jamais utilisé car je n'est jamais eu plus de 4 œufs donc si sa arrive je verrais . 

Merci encore à tous les deux.

+.bye

Deux œufs retrouvé aujourd'hui dans le nid donc sa s’enchaîne plutôt bien , mais la femelle n'a décidément pas envie de sortir seul le mâle sort rarement manger et boire . Mais elle reste à couvée les deux œufs. J'espère qu'elle va se nourrir vite sinon la fatigue va arrivé !J'ai du attendre une bonne vingtaines de minutes avant qu'elle ne se lève un peu pour regarder ses œufs et se remettre en position couvaison !

+.

Très mauvaise nouvelle aujourd'hui c'est la première fois que sa m'arrive pendant toutes ses années la femelles à cassés et jeté les œufs par 'dessus bord' et elle n'a pas pondu le 3 ème , ses vrai que hier en la voyant sortir du nid elle était complètement affaiblis et ne tenais pratiquement plus sur un perchoirs , j'avais hésité entre arrêter la nichée ou la laissé jusqu’à demain et voir;et elle a fait le bon choix ! bon peut être pas de nouveau petit dont je serait parrain , mais elle pourra en refaire une autre quant elle sera moins fatiguée. Je la connais ses une très bonne mère mais la enchaîné deux couvée avec 1 mois /2 de repos je crois que sa lui a pas suffis , je pense retirer le nid dans quelque minutes !Ses vrai que je suis Dégoutter car je savais qu'elle était bonne mère mais bon ! Repos pour le couple et reproduction décalé ! 

Voici le choc que j'ai eu ce matin en allant vers leurs cage !
  Petit problème de photo , je l'envoie sur un autre message ! bye

aie j’espère que quand je compenserai la repro ce n'arrivera pas pleurs 
je comprend ta déception mais comme tu dis c'est la vie

Tous s'explique , elle avait un mal de ponte hier du coup elle était affaiblis et à chercher à se soigner en cassant les œufs . Elle vient de pondre un œuf mou  transparent , qui ne ses pas cassé , je vais la laissé se reposer et veillez sur elle , je lui est mouiller le cloaque d'huile D'olive BIO pour si elle devait en pondre un autre . J'ai cependant une question même si ses rare j'ai enlever le nid ! sa ne va pas les gêner s'il y a d'autre œuf ? Je crois que si hier je lui avait appliqué la technique pour le mal de ponte j'aurais pu éviter cela , mais comme dit plus haut ses la vie ! Soit après son rétablissement je pourrait la remettre en reproduction en faisant attention au mal de ponte qui commence à m’énerver car elle on mis plus d'une fois la vie de mes femelles mandarins en puérile !

+.bye  Sinon bonne chance à toi natha16 !

Oh mince alors ! alors que tout se passais assez bien ! Le mal de ponte c'est toujours une catastrophe !

Ben retire le nids oui, attends que la femelle se retape puis retenter après une préparation alors :/
Y a que ça à faire de toute façon.

Par contre je ne comprend pas ta question , d'autres oeufs comment ? :
J'ai cependant une question même si ses rare j'ai enlever le nid ! sa ne va pas les gêner s'il y a d'autre œuf ?

Enfaîte je me demandais que si la femelle pondait encore un œuf , car dans une couvé il y a de 4 à 6 œufs généralement ! Quesqu'elle ferait sans le nid ? mais ses une question idiote puisque si elle pont , je le retirerais et le jetterais même si sa fait mal au cœur ! Donc la je lui est mis de l'huile BIO au cas ou il y aurait encore un mal de ponte sur son cloaque . Et la j'attend son rétablissement pour reprendre la reproduction . Donc nid enlevé et rétablissement en cour , elle va beaucoup mieux vue sont changement de comportement . Je vous enverrais la photos de l’œuf moue pondu en après-midi !

+.bye ( Désolé ses mal rédiger ! )

Arfff je suis desoler pour toi Autruche. Mais au moins ta femelle est bien vivante c est le plud important. Pour la repro tu reprendras plus tard avec une bonne reussite :-):-):-):-)

Justement , j'ai répété les astuces contre le mal de ponte et je la sent un peu plus affaiblis , je vais la laissé se reposé d'ici demain en espérant qu'elle ne ponde plus et qu'elle reprenne rapidement ses force ! Mais merci pour ton soutien philippe103 et aux autres !

+. bye

Un nouvelle œuf retrouvé cette après-midi en bas de la cage brisé en deux après le premier mal de ponte ; On attend son rétablissement pour remettre la reproduction en route elle va beaucoup mieux elle cris à l'air plus agitée tous se qu'il faut !

+.bye

Oui mais la faut attendre maintenant avant de reprendre la repro que la femelle se repose. En plus avec les jours qui sont de plus en plus court. C est pas le moment ideal pour faire une repro. A mon avis tu devrais attendre maintenant
les beaux jours.

Oui attendre les beaux jours, avril-mai ? (voir même plus tard)
Avant il fera plus sombre, plus froid... Ca a l'air de rien mais les oiseaux le ressentent et ça les fatigues comme pour nous ;)

Oui , je vais pas les reproduire maintenant peut être pas jusqu'à Juin mais Entre avril-mai je t'enterais .

+.

• Créer...