Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auluna

conseils pour amenagement cage exterieur et periode hivernale

Messages recommandés

Bonjour:smy: 

voilà, je voulais vous demander votre avis.
J'ai mis depuis hier du plastique bulle sur ma cage exterieure (type duetto), afin de proteger un peu mes mandarins et canaris des courants d'air surtout. Ma cage est elle même un peu à l'abri, puisqu'elle est protegée par 3 murs pleins, qui l'isolent assez des vents dominants. Ils ont le soleil le matin.
J'ai laissé 15cm environ en bas de la cage sans plastique bulle afin que l'air circule malgré tout.
C'est la 4eme mauvaise saison (enfin automne hiver quoi:12112: )que j'entame avec mes pious mais la 1ere avec cette cage. J'essaye de trouver un systeme d'attache du plastique bulle pratique a defaire et remettre rapidement pour garder l'accès facile aux portes etc, pour les soins quotidiens.

Pensez-vous qu'il faille faire descendre le plastique bulle jusqu'en bas?

avez vous d'autres astuces pour amenager vos cages/petites volières exterieures l'hiver?

une 'tite photo parlera mieux:

merci à vous:merci:

Ca doit pas tenir des masses le papier bulles comme ça.

Je n'ai jamais eu de volière extérieure mais bien un lapin. Pour le protéger l'hivers on mettait une plaque de frigolite parce qu'elle conserve très bien la chaleur, avec une plaque de plexi. Maintenant la frigolite possible que les pioux bectent dedans, donc j'en mettrais pas. Mais une plaque de plexi transparente attachée avec des charnières pour l'ouvrir facilement et couper totalement du vent ça peut être bien non ?

L aeration en bas de cage comme ca c est pas une bonne idee. L air froid rentre et remonte pour refroidir toute la voliere. Et attention le canari supporte tres mal le froid. Donc tu prends des risques la

Ok, je vais vite mettre du plastique bulle jusqu en bas et casser des que je peux la tirelire pour du plexi. Les années précédentes,  j empaqutais la cage que j avais avec du film plastique alimentaire, j avais pas de soucis.

merci et bon dimanche.

AH oui le film alimentaire c'est pas mal non plus mais pourquoi tu fais pas ça cette année aussi ?
Ca doit pas être très pratique pour ouvrir les portes quand t'as empaqueté.

T as tout compris nemo! Le film plastique alimentaire ça allait sur l autre cage, car elle n avait qu une porte, je le changeais toutes les semaines..
je voulais mettre du film plastique bulle pour faciliter l accès aux portes et pour nettoyer. Je vais rallonger le plastique en bas, je pense que ca ira.

Ah tu fais comme tu veux mais moi je pense sincèrement que le papier bulle  c'est pas suffisant pour les protéger.

Le papier bulle ce sera en attendant le plexi. Car je suis bien d accord avec toi. Je vais vite faire le tour des magasins brico et mettre du plexi. Ce sera  mieux niveau protection et facilité d accès aux portes, etc.
c est juste pas le meme prix....

Effectivement, le plexi ça coûte cher j'en suis bien consciente...
Maintenant à part du plexi, comme autre plastique dur et pas trop lourd je vois pas trop ce que tu pourrais mettre, qui ne cache pas la lumière et qui protège :/

Courage ! Tu finiras par trouver et par avoir une bonne protection pour tes pioux !

bonjour auluna pour ma part je roule une bache sur une grosse perche je la roule tout les matin et la déroule le soir jamais de problème de froid cela dit ma volière na q une face ouverte

Je vais tenter de trouver des " plaques ondulées translucides", j ai pu lire sur le net que cela etait aussi efficace que du plexi mais bien moins cher. A moi de faire le tour des magasins brico du coin.
en attendant j ai rallongé mon plastique bulle, mais j ai peur qu il y ait de la condensation et donc de  l humidité comme c est tout bien protégé,  non?

fossoul, c est quoi une perche?

Une perche ? Un bois certainement non ? 
Un genre de poteau ?

Oui très bonne idée le plastique ondulé !!! Moins cher oui !!! et qui laisse passer la lumière tout de même.

pour la lumière je roule la bache le matin il sont toute la lumière pendant toute la journée le soir je referme pour la perche cet un bois rond comme un manche de brosse

Ok merci fossoul, tu serais  d accord pour mettre une photo? 

Ce post pourrait servir a d autres si chacun y donne ses astuces pour proteger sa ou ses volieres, même si je me dout que le forum a déjà traité ce sujet vif rouge

Il y a de maigres sujets sur les volières extérieures.
Bien souvent les gens demande si ça peut le faire dehors ^^

Donc si vous mettez des photos de vos volières extérieures ça  peut enrichir le topic, et donner des idées aux gens ;)
Je trouve que c'est une bonne idée :)

Ah pratique ça ! Qui se roulent vers le haut !
A retenir, c'est une bonne astuce.

Bache transparente et toit transparent, ils ont bien assez de lumière !

Elles sont belles.
Celle de gauche semble bien blanche, mais celle de droite a une fine larme, donc elle est masquée et non blanche.

Maintenant comme sa larme est fort fort atténuée elle doit être masquée + une autre mutation mais je ne saurais pas dire laquelle. Mais pas pure blanche ça c'est sur.

tu a raison nemo la plus blanche a déja un màle pour elle te posterai bientot des photos de 2 nouvelles arrivées

• Créer...