Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxxyyy

Mandarine maladie patte ?

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà depuis quelques temps ma mandarine a la patte tordue, mais complètement quoi, je m'inquiète car elle ne peut plus sauter sur les perchoirs ni marcher, elle est obligée de sautiller partout. De plus elle se déséquilibre et tombe souvent.
J'ai pensé à suivre le sujet qui concerne "le bandage", mais là-bas l'oiseau avait juste une patte de travers. La mienne les as toutes.
Voici quelques photos pour plus de précisions :

Spoiler:
 


De plus, quand elle était jeune elle avait commencé à pondre des oeufs en étant célibataire, toute seule dans sa cage quoi. Puis il y a eu le mari qui est venu, et elle en a fait encore plus. Maintenant elle n'en fais plus car elle se fait plutôt vieille je pense. Elle est un peu obèse aussi, non ? Au total elle a fini par faire dans les 55 oeufs... Mais aucun n'a éclos, car le mari cassait tout à chaque fois.

L'année dernière elle a commencé à avoir des problèmes d'équilibre et n'arrivait plus à marcher correctement, elle restée scotchée par terre en ouvrant et fermant le bec tout le temps. Puis ça a empiré, elle était restée immobile plusieurs journées, elle tremblait de tout ses membres et ne pouvait parler. Je l'ai séparée et emmenée chez le véto. Ce dernier m'a dit qu'au fait elle a un traumatisme crânien, ce qui lui cause ces problèmes d'équilibre. Il m'a donné le "Tonivit", je devais en mettre 4 gouttes deux fois par semaine dans son abreuvoir/mangeoir.
Après ça elle est allée beaucoup mieux, elle est arrivée à marcher, et pendant un court moment à sauter sur les perchoirs. Et maintenant c'est en train de redevenir comme avant... :/
Que dois-je faire ? Vous avez des solutions? Des astuces...
Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
55 oeufs sur combien de temps ?
Elle doit être épuisée déjà...
La déformation des pattes est certainement due aux nids. A la longue ça déforme les pattes?

Est ce que tu as des nids dans la cage ?
Si oui tire les tous

La séparer des autres, la mettre seule dans une cage pour la soigner.
Soigner son picage, en lui donnant des vitamines, une couenne, de l'os de seiche, de l'eau fraiche tous les jours.

Pour les pattes, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire à part lui redescendre les barres de ta cage hopital au plus bas pour qu'elle aie plus facile d'y acéder. Et que si elle tombe elle tombe de moins haut.

La mettre au chaud, sans courant d'airs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils,
Elle a pondu 55 oeufs sur environ 3 ans.
Je ne sais pas pour le nid... Je l'ai remplie de mouchoirs, elle passe les trois quarts du temps "aplatie" dessus.
Oui j'en ai un je vais le retirer
Par contre elle ne peut monter sur aucune barre et je n'ai pas de cage hôpital...
Mais j'ai une petite cage qui doit faire à peu près 20 cm de profondeur sur 30cm de largeur quelque chose comme ça, je vais la placer à l'intérieur et baisser les perchoirs au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sur trois ans... Non stop ?

Retire les nids c'est plus sage ;)
Fais lui faire une pause elle est super fatiguée.

Fait comme tu as dis, ça sera déjà un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans 1/2 que je l'ai ça doit faire environ 6 mois qu'elle a arrêté de pondre.

Oui c'est ce que je vais faire win 

Pour sa patte est-ce-que je peux lui mettre du bandage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça sera efficace je suis pas la pro des bandages.
Faut voir comment il est mis, dans ton cas je remettrais les doigts dans le bon sens et les skotcherais avec du papier collant (juste ceux de devant).
Mais franchement je suis pas une pro, j'ai jamais fais ça donc attend d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :)
Est ce que ça s'est arrangé un petit peu ?
Tu as fait quelque chose comme un bandage finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas vu ce sujet il y a des sujets qui me passe entre les yeux  hihihi .
En tous cas avec les conseilles que Nemo t'à prodiguée difficile de croire quel n'est pas guérie.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...