Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spartan11

besoins d'aide

Messages recommandés

bonjour

j'avais déja écris ce message mais j'ai remarquer que je m'était gourer de rubrique donc bon ben voila je le récris 

donc voila j'ai acheter mes oiseaux en animalerie (je sais c'est pas bien mais bon j'ai pas d'éleveur pres de chez moi en tout cas je n'en n'ai pas trouver ) donc je prend 2 couples de diamant mandarin que je place dans une cage de 71 hauteur x 70 longeur x 40 ou 43 largeur la vendeuse me dit que sa ira ils onront assez de place (meme si les oiseaux ne sont pas pour vivre en cage plutot en volière d'ailleur je pense en construire une enfin je vais essayer je suis un gros bricoleur du dimanche ) bon au début tout va bien les 2 couples s'entende  bien mais un matin je retrouve une des 2 femelles morte (aucune trace de blessure donc pas d'attaque c'est pas un autre mandarin qui a fait le coup ) donc j'en ai gros sur le coeur meme si je l'avais pas depuis longtemps,bon puisque il me manque une femelles je vais en acheter une autre (apres avoir essayer de comprendre pourquoi neige est morte.....) donc j'arrive sur le parking de l'animalerie (car toujour pas trouver d'éleveur ) déja comme si c'était pour me faire comprendre que c'était une mauvaise idée, ma mère bousille la portière de la personne qui nous conduit 
bravo maman:ha: bravo congratulations donc je rentre je demande une femelle après avoir regarder les femelles je trouve une belle femelle toute blanche un peu comme neige donc ben je la prend quelle que jours après je vais chez une autre animalerie (j'ai pas acheter mes mandarin la-bas parce qu'il soigne tellement pas leur animaux pauvre petite bete néanmoin j'achete quand meme la nourriture la-bas ) la je regarde leur nouveaux animaux et je vois une autre femelle mandarin blanche mais avec un bec orange, je demande au vendeur pourquoi elle a le bec orange et la j'apprend ce que je soupçonner déja ma femelle est en réaliter un male ( oui parce que les mandarin de couleur blanche on peut les différencier grace a la couleur du bec,rouge pour le male et orange pour la femelle et le mien a le bec rouge........) donc je me retrouve avec 3 male pour 1 femelle donc ma question est la suivante...... je fais quoi maintenant non parce que la je crois que sa va mal se terminer donc si des personnes ont des conseil a me donner je suis preneur merci d'avance

au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir spartan
je suis loin d'être experte en la matière mais déjà ce que j'ai retenu en lisant les topics du forum c'est que dans une cage tu peux avoir un couple ou 3 pas pas 2 car cela fera des "dominants" et des "dominés". Malheureusement pour le moment tu peux donc avoir dans ta cage 1 couple et  par contre avoir les 2  autres mâles ensemble (je crois que ça ne pose pas de problème) mais dans une autre cage! Pour ce qui est de reconnaître un mâle blanc je ne saurais te dire mis à part qu'en effet les femelles ont le bec orange et les mâles  un bec plus rouge.
De toute façon quelqu'un d'autre te répondra assez rapidement, ne t'inquiète pas ! Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mâles pour une femelle, voici les solutions :

-acheter deux femelles (si tu as la place)
- séparer deux mâles dans une cage , et un couple dans une autre cage (si tu as une autre cage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour (enfin plutot bonsoir vue l'heure ) je n'ai pas d'autre cage et je pourrait pas en acheter une autre avant longtemps ( j'ai du aller voire le véto pour un des mes chat ,mistou le plus vieux 15 ans au compteur il maigrisset a vue d'oeil mais grace au véto on c'est quoi faire donc j'espère qui il ira mieux) donc la je peux pas en acheter d'autre mais faudrat que je fasse vite sa tourne a la baston général......c'est la cata donc je vais acheter 2 autre femelles quand j'aurai mas nouvelle cage euh par contre je peux en mettre combien dans une cage de 71 hauteurx70longeurs40 ou 43 de largeur la vendeuse ma dit 2 couple donc voila et steph avant quand la femelle était en vie (sa fesait donc bien 2 couple aucune bagarre mais depuis quelle est morte et que j'ai une nouveau male la c'est la baston chaque jour.....et pour isla nublar c'est dans jurassic park hein tu connais jurassic park en tout cas moi c'est mon film préférer 

merci pour vaut réponse ( surtout si vous avez une cage ou vous pouvez casez 3 couple ou plus faite le moi savoir que je puisse prendre la meme parce que jusque la mes recherche sont infructueuse soit c'est trop cher ,soit c'est beaucoup trop grand merci encore d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je peux t'envoyer un lien en MP vers les cages que j'ai achetées sur le net. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de choix et surtout des prix bien moins cher. C'est un site fiable. J'y achète mes graines, perchoirs et autres nécessaires et jamais de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que dans ta cage effectivement tu peux mettre deux couples, mais deux couples "généralement" ça ne sait pas vivre ensembles, parce que t'as un couple dominant et un couple dominé.
ALors bon , oui , il existe des gens chez qui y a pas de problème, mais vu la situation de tes oiseaux actuellement, si tu les mets en deux couples c'est casi sur qu'y aura un dominé (le dominé n'aura pas droit à la nourriture, aux perchoirs, à voler etc... donc sera malheureux).

Le mieux c'est une grande cage avec trois couples, ou deux cage avec un couple dans chaque.

Et tu ne saurais pas échanger un de tes mâles avec une femelle ?
Et alors séparer la cage en deux (horizontalement) ou séparer les deux couples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

nemo je vais pas échanger un de mes male,il se sont tous habituer a leur habitacle je trouverais sa cruelle de le ramener en animalerie, pour séparer la cage je peux faire mes pas horizontalement (c'est une séparation vertical et je pense que sa va pas leur plaire......) bon la seule solution c'est une nouvelle cage mais pas toute suite hélas....steph je veux bien que tu me mette un lien pour ton site qui vend des cage et des asscessoire pour les oiseaux sa me serai d'une grande aide.Nemo pour ce qui est du couple de dominer-dominant sa se produit maintenant ,en effet un couple c'est formé (constituer de grisounette la seule femelle de la cage, avec boxteur il sont ensemble et on meme commencer un nid (sa devient le bordel complet) et les 2 autre male se font poursuivre des qui vole vers un perchoir n'importe lequelle et sont obliger de rester en bas.....le pire c'est que les 2 male ne s'entende pas non plus....delta poursuit boule de neige ( qui doit etre vachement jeune d'ailleur ).Chose bizarre c'est que boxteur et grizounette fabrique un nid jusque la sa va mais......non seulement boxteur ramene se qu'il faut pour le nid mais....boule de neige et delta aussi le font, il sont 3 a ramener des matériaux pour faire le nid....et pour continuer dans le foutoir complet,grizounette et boxteur ne s'acouple pas.....ils dorment juste dans le nid!!!!!avec boule de neige!!!!!!!!!(meme si sa fait peut-etre 1 jour que si il s'approche du nid grizounette va le taper.......)donc la je ne sais vraiment plus quoi faire!!!!!!!!!assez souvent ils dorment a 3 dans le nid (sauf delta que grizounette et boxteur ne peuvent pas le sentir si il approche du nid,derrière exemple en date grizounette a choper l'aile de delta et la pas lacher pendant plusieur seconde il a fallu que j'intervienne pour l'aider a se dégager......sa vire a la catastrophe monumental et a par une cage plus grande que je peut pas acheter je vois pas de solution

merci encore de bien prendre le temps de me lire et de me répondre (c'est vraiment gentil de votre part:merci: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la séparation verticale va être invivable pour eux, ils volent horizontalement ;)

Le soucis dans ta situation, c'est que si tu laisses faire comme ça, soit la femelle va s’essouffler en se faisant harceler par les trois mâles, et elle risque d'y laisser la vie.
Soit les mâles courent un risque si le dominant est vraiment plus fort qu'eux il peut les tuer.

Alors... Pour le nids...
RETIRE LE DE SUITE !!!
C'est vrai que j'ai pas pensé demander parce que je trouvais ça logique en fait, mais si tu as un nids, c'est normal que tout le monde se crache dessus dans ta cage.
Retire le nids.
Le nids ça excite les mandarins, ça les rend obligés de faire une couvée.
Et un nids ça se met toujours dans une cage avec un seul couple justement pour éviter les soucis.
Donc surtout retire le nids. Y aura déjà une meilleure entente sans nids, ils seront moins excités.

Un nids c'est pas fait pour dormir mais pour faire une couvée.
Dans la nature les oiseaux dorment sur des branches.

(je ne dis pas non plus qu'ils vont arrêter de se battre quand tu auras tiré le nids. Mais à la place de passer 100% de leurs temps à se disputer ils n'en passeront plus que 50 et la femelle sera moins coursée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

bien je vais retirer le nid, étrangement grizounette ne se fait courser par personne elle se contente de dormir dans le nid avec boxteur et parfois avec boule de neige aussi,pour la question de dominant boxteur poursuit seulement delta il laisse boule de neige tranquille il le force a rester sur le sol de la cage.....,ah est j'ai mis le nid parce que boxteur commencer a ramener des brindille sur les perchoir et quand j'ai mis un nid il les a poser a l'intérieur donc je me suis dit que je devais le laisser......

merci encore pour ta réponse nemo:(happy): 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour (dernière petite question promit^^)

5 oiseaux dans un cage de 71 de haut,70 long,40 ou 43 de large onront-il assez de place ? non parce que je vois parfois mes oiseaux regarder les barreaux donc je me dit qui leur faudrait une cage plus grande merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses sur que pour chaque oiseaux il faudrait de préférence une volière , mais pour moi ses pas mal pour tes cinq oiseaux , même les miens regarde les barreaux rien d'alarmant normalement .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci autruche de ta réponse donc je vais mettre une autre femelle de manière a éviter la baston mais oui tu as raison pour chaque oiseaux il faudrait une volière (disposant d'un jardin je regarde actuellement si je peux en construire une ,en espérant qu'il faut pas l'accord des voisin parce que c'est pas gagné..........) 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour 

ben moi je pense ( et je crois ) qu 'il faut l'accord du voisin dans certain cas ( comme par exemple des jardin trop rapprocher ) suit au fait que l'on va crée une volière pour y mettre des oiseaux et les oiseaux ben sa fait du bruit donc je pense qu 'il faut l'accord du voisin a cause de se genre de chose mais j'en suis pas sur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord... .Ses vrai que sa peut déranger , pour ma part jamais arrivé , je croise les doigts pour qu'il accepte .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour 

pour l'instant en se qui me concerne je leur est pas demander (je suis encore que au stade de projet:study:   de toute façon je vais bientot faire un sujet pour avoir votre avis sur différente chose sinon une voliére sa doit éte juste génial^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...