Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Créme111

Les fruits

Messages recommandés

Salut,

en faite j'ai déjà donner à mes rattes des fruits comme framboise, mure, prune, poire et raisin et
je me demande si on peut leur donner des fruits comme ça car j'ai un jardin et j'en profite d'en prendre
pour leur donner et est-ce que avec ces fruits si on peut, faire une recette avec si oui lesquelles et
est-ce que on peut leur donner d'autres fruits ?

merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leur donner d'autres fruits, par contre évite les agrumes. Le mieux que tu puisses leur faire c'est une petite salade de fruits, mieux vaut qu'ils mangent les fruits frais (et pas cuits dans x recette) ils sont ainsi plus riches en fibres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait alors je vais demander à mon père dans faire des fruits ^^ je vais surment demander à ma mère pour faire une petite salade de fruit merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pas une salade de fruit comme pour nous, c'est à dire qu'il ne faut pas rajouter de sirop se serait trop sucré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le raisin pense a enlever les pépins ^^ avec le raisin et tout autre fruit à pépin ou noyeau d'ailleur. =) Mes filles adorent le raisin, c'est impressionant a voir O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Fruits Recommander pour les rats sont lesquelles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il Faut Mieux Les Doner Comme Friandises Ou C'est Mieux De Le Mettre Dans Son Repas ?
( je suis chiente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en legumes lequels correspondent le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie a écrit:
tu peux leur donner Avocats - Carottes - Conconbres - Endives - Maïs-Petits pois - lentilles


cru ou cuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici toutes la liste des fruits/ légume que tu peux donner aux rats :

Ananas
Asperge
Banane
Brocoli
Carotte
Céleri
Cerise
Chou-fleur
Citrouille
Courgette
Epinard
Fraise
Framboise
Laitues
Melon
Peche
Poivron ( jaune, rouge, vert )
Pomme
Pomme de terre ( toujours cuite )
Prune
Radis
Raisin

/!\ Enlevez toujours les noyaux et les pépins

Après faut essayer avec un peu d'imagination de mélanger les saveurs pour faire un bon petits gateaux, ou dessert ect :):


En recette pour les rats... humm ... Tu peux leur faire une sorte de compote avec quelques fruits cité si dessus que tu mixes. Ou tu peux faire des drops ( firandises ), des cookies pour rat ( il ne me semble pas qu'il existe une recette de cookies avec des fruits ). Franchement en recette je n'ai pas trop d'idée.
Les seules que j'avais sont ici : http://rat-line.wifeo.com/friandise-recette-ratounesque.php

J'espère que ma réponse t'as aidé :):

(liste tiré d'un livre vétérinaire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec tout ce qui est chou ... en petite quantité car ca file la diarhee si ils sont fragiles de l'intestin je sais que j'ai Yuki qui a des problème a chaque fois avec tout ce qui est chou mais il adore ca , les autres n'ont pas de problème.

Le mieux c'est toujours donner en petite quantité pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque plein de trucs dans ta liste. De toute façon pour les fruits c'est simple, on peut leur donner tout les fruits, sauf les agrumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Line je voulais savoir si je peux faire des

Cookies pour vos rats
en quantiter et les congeler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les congelés .. Je ne sais vraiment pas. Attend l'avis d'un autre membre du forum car tu me poses une colle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Il me semblait que les fruits exotiques étaient aussi déconseillés car acides.


t'entends quoi par fruits exotiques ? car une mangue ou du papaye par exemple c'est pas acide. Après c'est comme tout ba c'est en petite quantité. Mais bon après c'est clair que ca me viendrais pas à l'idée de leur donner un kiwi alors que déjà pour moi même je trouve ca trop acide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Line a écrit:
Les congelés .. Je ne sais vraiment pas. Attend l'avis d'un autre membre du forum car tu me poses une colle ^^


ah je pensais que tu savais vue que c'est ton site... pas grave quelqu'un peu me répondre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
t'entends quoi par fruits exotiques ? car une mangue ou du papaye par exemple c'est pas acide. Après c'est comme tout ba c'est en petite quantité. Mais bon après c'est clair que ca me viendrais pas à l'idée de leur donner un kiwi alors que déjà pour moi même je trouve ca trop acide ^^



C'est vrai qu'il y en a des pas acides, je les avais zappés ^^


Lunëwen a écrit:
je pense que tu peux congeler tous les gâteaux mais ils vont ressortir mou, non ?


Idem ça va faire surement comme pour nous, ce sera moins bon que frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc ce serais mieux de les garder température pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais congelé mes friandises donc pour ne pas t'induire en erreure je préfère que quelqu'un de plus expérimenté réponde.
Je répond aux questions seulement si j'en ai fait l'experience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si les bananes séchées et pommes séchées qu'on trouve dans les animaleries peuvent être donnés souvent? ou vraiment de façon friandises rare?

Les miennes en raffolent^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
je voudrais savoir si les bananes séchées et pommes séchées qu'on trouve dans les animaleries peuvent être donnés souvent? ou vraiment de façon friandises rare?

Les miennes en raffolent^^


moi je les ai intégré à mon mélange maison. Donc ils en ont tous les jours, il y en a peu dans le mélange, mais c'est toujours le truc qui part le plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en donner plus souvent, les fruits séchés sont très bons pour eux, ce n'est pas comme les drops qui sont bourrés de sucre, de graisses et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les navets ? Quelqu'un connaît une contre indication pour les navets ? J'en avais dans un lot spécial "potage" l'autre jour et je n'aime pas ça j'ai pas su trouver si je pouvais leur donner ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai aucune idée :scratch: Le navet est un chou je crois, il faudrait orienter la recherche dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...