Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spartan11

euh je pourrais tenter une repro........

Messages recommandés

bonjour

bon j'ai 5 mandarins dans une cage j'ai ( 3 male pour 2 femelle ) mais la n'est pas le problème, je voudrais savoir si mes petit piou pourrait se reproduire ch'ais pas moi......en mars ou encore en septembre 2014.......(stop!!!!!!!!!!!stop!!!!!!!!!je sais je sais il faut séparer le couple attendre qu'il est 1 an ou plus.........)oui parce que je l'ai ai acheter fin novembre (bon en théorie faudrait compter les mois......) mais je voudrais avoir votre avis........

oui au passage je tien a présicer concernant les 3 male pour 2 femelles que je compte remettre une autre femelle mais il faut d'abord que j'attende de posséder une volière........(d'ailleur j'ai bien envie de mettre a l'intérieur un couple de caille de chine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Novembre + décembre + 2 mois ça fait 4, +3 pour mars ça ne fait que 7, NON

Septembre ouai pas de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Spartan

Pour le mois de mars non, en revanche en septembre pourquoi pas. Il faudra que tu commence la preparation du couple mi Aout. Et faudra les mettre en cage de repro debut Aout avant de commencer la preparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes , j'ai des jeunes males qui sont nes chez mois en septembre 2012 , je les ai vu grandir et passé le cap de la jeunesse,d'ados et d'adultes , quand ils eatient ados il voulait s'accoupler coute que coute c'est pas pour ca que je  les auraient laissés faire à 6 mois ni a 9 mois, mais en octobre 2013 ils etaient les premiers a reproduire , ils en sont a leur deuxieme couvés en cours de sevrage  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spartan

Attention, il ne faut pas être trop pressé.

J'ai mon couple de mandarins depuis fevrier 2011.
J'ai attendu un an pour les mettre à la repro , printemps 2012 .
Malheureusement , les parents ont mis hors du nid les 2 petits qui etaient nés.
Ils ne voulaient pas s'en occuper.
C'est pas cool !!! Mais bon , ils étaient pas prêts  vif rouge

Cette année, j'ai retenté l’expérience, tout s'est bien passé .
Trois petits mâles sont nés.
Mes enfants ne voulaient pas que je les donne donc j'ai gardé mes piou piou .
Je les ai séparé des parents car les trois mâles + le père allaient surement se battre pour la mère.

Donc j'ai acheté une grande volière que j'ai séparé en deux , un étage enfant , un étage parent
Tout va bien mais il faut penser à l’après .

Que vas tu faire des petits ?
Les vendre, acheter une autre cage ?
C'est super sympa les petits mais il faut y penser.

Moi, je préfère tenter la reproduction au printemps, les jours sont plus longs et j'ai lu que c’était mieux pour la reproduction.
Je travaille avec beaucoup d'animaux par mon métier .
Les jours les plus longs sont plus propices , la lumière a une effet important sur les animaux.
Après c'est juste mon avis

En tout cas , bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour les petits j'y ai déja penser^^...je compte me prendre une volière comme sa il y aura plus deplace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,oui en effet il serai préférable d'attendre 1 ans ,car sinon la mère risque d'éjecter les petites hors du nid ou mal les nourrir ou même faire un mal de ponte (elle n'arrive pas à expulser l'oeuf) ! Pour le bien de tes oiseaux ,l'idéal est d'attendre ! ;) Ensuite je ne m'y connais pas trop en reproduction mandarin mais il me semble que ce sont les mêmes principes que pour les perruches ondulées ,il faudra les préparé !!! :)
Moi j'aurai bientôt mes mandarins mais je sais que le mâle que j'aurai est adulte car le vendeur m'a dit qu'il est là cela fait plus de 8 mois (pauvre oiseaux)  ! Donc sachant que je vais attendre le printemps il sera prêt mais pour la femelle je ne sais pas encore ?

Le mieux est d'attendre quelques mois encore ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...