Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiago11

probleme avec repro de goulds

Messages recommandés

hello les amis,

voila maintenant que j'ai une volière avec uniquement des diamants de goulds, 2 ans, et les malins ont fait leurs nids, pondent, mais les œufs ne sortent pas fécondés et je n'arrive pas a trouver le problème.

il y a exactement 7 couples dedans et la volière a une capacité d'environ 40 becs donc c'est plus que suffisant.
eau e nourriture a volonté, un os de seiche, du granite, patté de temps a autre, vitamines et je ne comprends toujours pas quoi faire dans la préparation pour motiver l'accouplement.

c'est impossible avoir tous les mâles stériles....  pale 

j'ai même laissé une période de séparation 3 ou 4 mois je sais plus pour leur faire monter l envie, ils s'accouplent devant moi et puis après...poufff. rien du tout.

j’attends vos avis

bonjour
et les graines germées en ont t'ils ?
les ouefs sont ils clairs ? ou les embryons qui ne se devellopent (mort dans l'oeufs)? .

Bonjour

As tu tenté une repro au printemps ?
La lumière est importante pour les animaux .
15 heures de lumière naturelle par jour est bien pour une reproduction.
Après je dis pas que c'est pas possible ces mois-çi .
Mais la lumière apporte beaucoup à nos oiseaux .
Attends le printemps et retente !!
Je suis pas experte en oiseaux , mais je travaille sur plusieurs types d'animaux par mon boulot et la lumière est très importante plus que l'on ne pense ..
C'est juste un avis ..
Attends l'avis de nos experts du fofo.

il y a de tout, des oeufs non fécondés et des morts dedans très jeunes.
non pas de germinés a mes oiseaux, ils ont passé mal une fois et cette année avec tous les insects partout j'ai pas fait germiner

oui wilesa j'ai déjá tenté et j'élève d'autres espèces d'exotiques et y a que avec ceux la qui sa vas pas.

Tu parles de repro en cage commune ?

As-tu essayé (assez longtemps, 2-3 mois c'est pas suffisant pour certains individus) de choisir un couple et de le mettre dans une cage séparée, au calme, pour une repro plus zen ? 
Tes oiseaux sont surement trop stressés.

oui, alors en cage c'était la cata tout simplement.
Pas d’œufs du tout et les nids totalement défaits.
La en voliere je trouve le contraire beaucoup mieux, plus heureux, ils chantent plus ils sautent de partout mais la reppro pas trop fort

Je ne saurais pas te donner de conseils pour faire des repro en cage commune alors ^^
Bon courage.

merci quand même Nemo.
Non, non ils ont tous 2 ans pas plus que sa. sont tous bagués d'y a 2 ans.

mon problème c'est juste savoir quel préparation leur donner pour savoir si sa influence leur reppro.

Bonjour Tiago,

Deja les goulds sont comme les autres oiseaux, ils ne doivent pas se reproduire en cage communautaire, dans la nature les oiseaux parte loin du groupe et se cache pour niché pour etre tranquille, donc les couples doivent etre separés.

Ensuite c'est pas toi qui fixe le moment de la repro, mais la femelle quand son bec vire au noir, qui peu avoir lieu aussi bien en été ou en hivers. Ne jamais reproduire pendant une mue, car c est une periode tres difficile pour lui. Priviledier les repros a partir du printemps (journee plus longue, lumiere plus intense).

Moi je separe les femelles des males un bon mois pour faire une bonne preparation surtout pour la femelle qui a besoin de prendre beaucoup de force, vitamine E, coquille oeuf broyer, pour le male juste vitamine E. Apres tu peux former t es couples en cage individuelle, dans un endroit calme, humidite a plus de 50%, et aussi important placer une veilleuse pendant la nuit car beaucoup d oiseau ont peur la nuit, ils fuient le nid et voila une couvee de foutu. Avec cette petite lumiere ils retournerons dans leur nid.

Faut bien comprendre que cette oiseaux a deja la reputation d etre un mauvais parents, donc si en plus tu respect pas les regles de base, tu n auras jamais de jeunes.

Je voudrais rappeler pour tout le monde, que quelque soit l'oiseaux (bec crochut ou autre) que vous élever et que vous souhaiter faire reproduire. Ils vous faudra isoler votre couple en cage de reproduction. Jamais SVP de repro en cage ou voliere communautaire. Je mettrais juste une espece a part qui est la perruche qui arrive quand meme et sans trop de soucis a se reproduire en voliere communautaire.

Merci

Merci philippe pour ces explications et d'avoir dis comme moi : pas de repro en cage commune ^^
C'est quand même la base de la repro...

Merci philippe j'ai fait comme tu as dit mais comme pendant 1 an elles ne pondaient pas d'oeufs a part une seule et après avoir beaucoup d'éleveurs a me dire de tenter en voliere, j'ai formé les couples qui se donnaient le mieux et après s'être accouplés je les ai introduit en volière.

Je me demandais juste si la préparation que je fesais était la bonne ou pas.

Je vais donc Retenter les mettre en cage et attendre que sa marche....

Commence deja par mettre les males d'un coter dans une cage ou tu les laisse dans la voliere avec distribution de vitamine E pendant une bonne semaine voir meme deux et tout les jours dans l eau de boisson. les femelles offre leur une cage assez grande pour pas risquer le picage, donne aussi vitamine E comme pour les males, os de seiche, patée plus coquille oeuf broyer melanger, pareil une bonne quinzaine de jour. Essaie de laisser la cage des femellles dans la meme piece que les males pour qu ils puissent communiquer.

Apres cette preparation, forment tes couples en cage individuelle et attend que le bec de la femelle vire au noir avant de mettre un nid et continuent la patée, os de seiche a volonté, coquille oeuf broyer et vitamine E.

Okay Philippe je vais y faire cela.
Alors il n'y a qu'une femelle qui est normal les autres ont le bec bien noir a la pointe.
Je vais faire cela et dans 2 semaines je les remets en couples

Non alors pour les femelles avec le bec noir, tu les mets tout de suite en couple avec le male en cage individuelle. Ne met pas de nid pour le moment et commence la preparation, vitamines E, os de seiche, millet, coquille oeuf broyer, patée. Pour l'autre femelle laisse la en voliere avec ton male car elle n est pas prete pour le moment. Attendons jeudi et on en reparle pour la suite.

Voila j'ai formé les couples, deux d'entre eux les mâles ont carrément sauté dessus les femelles tout suite. Ils ont la préparation et j'ai laissé le couple en volière.

Je te tiens aucourant sur les nouveautés.

Oui autruche, ils étaient tous ensemble mais surmont que les femelles ne se laissaient pas faire et maintenant que ils ont été placés ont couples ils ont profité eheh

Oui Philippe ont y crois eheh

bonjour philippe 103 je voudrais savoir si je dois donner des vitamines a mes mandarins pour le moment il sont au repos pour le moment cela ne leur ferai pas de tord je pence

Bonjou Fossoul,

Des vitamines oui une fois par mois dans l eau de boisson. Mais attention pas de vitamines special repro s il sont en repo. Si tu as de l'omnivit ou du serivit c est tres bien va s y sinon ne donne rien. Au pire donne un peu d'orange riche en vita C.

Dommage que tu vivent au Portugal j'ai plus de deux à trois pots rempli de coquilles broyées j’aurai pu t'en passé ^^ ! Par contre ses facile à faire mais sa demande du temps !

+.

merci philippe comme je donne des fruits et légumes je croix que cela suffi pour le moment

Merci tkt pas j'ai toujours 2kg de stock.
Sa y est il y a des oeufs pondus, je mets les nids ?

oh la la c'est rapide  des mandarins on dirait lol!tu ne t'es pas aperçu que les femelle étaient prêtes a pondre? est ce que les mâles ont coché les femelles?
on dit des goulds que l'accouplement se font dans les nids dans l'antichambre ,et ce que t'as fait  une préparation quand tout le monde était en volière commune si c'est le cas tu mis les nids mais apres cinq a six jours de couvaison il faut que tu fasse un  mirage  pour ne pas les fatiguer casse les oufs s'ils ne sont pas bon

dans 2 cages il y a des oeufs et oui les males ont fait leur rôle dés qu'ils ont été mis seules avec les demoiselles.
a la poubelle ? ok

Biensur, philippe sy connait bien mieux que moi et tous ses conseils et d'autres membres sont les bienvenues pour le succès de la reppro chez mes goulds

Donne moi plus de details Tiago stp. Combien d oeufs en tout? Les femelles ont toujours le bec noir? Les males les coches encore. C est important de savoir tout ca pour te donner le top. Tu peux les prendres en photos aussi. Cela serais bien. Si tu le peux

oui elles ont le bec toujours noir.

cage 5  en est au 3 eme oeuf
cage 3  au deuxieme oeuf
cage 7 au premier oeuf

• Créer...