Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiago11

probleme avec repro de goulds

Messages recommandés

Bon je pense que tu vas pouvoir mettre les nids maintenant. Donne leur bien tout le materiel pour qu ils fassent un bon nid douillet. Essaie de donner des news regulierement que je puisse suivre sinon ca va etre dure.
Les males coche ou pas?

oui j'ai vu les mâles, 2 d'entre eux, les cocher donc je pense qu'ils sont plus que fécondés
d'accords je vais mettre tout sa, et je te tiens au courant

dsl du retard mais je me suis fait opéré et par conséquent je n'ai pas pus venir ici.

Deux des couples ont des œufs et a tour de rôle fréquentent le nid, par contre un couple a le nid parfaitement fini mais pas d’œufs et je les vois toujours dehors.
Je leur donne toujours des vitamines E , coquillages broyés et os, plus paté

Ah desoler je savais pas Tiago. Bon retablissement.

Donc si je comprend bien, deux couples ont fait un nid et y a des oeufs dedans c est bien ca? les couples couvent ils?

Pour l autre couple, laisse faire ca va venir et continue la vitamine et tout le reste pour tout le monde.

Alors les nouvelles.
Un couple toujours sans envie de faire le nid donc on attend que madame aie le bec noir.
Un autre couple couve parfaitement.
Un autre couple, qui couvait deja est mort cette nuit, mâle et femelle, et je n'ai pas trouvé de raison.
Ils couvaient deja depuis quelques jours et cette nuit pouuf  triste

Oh la c est bizarre ca, je suis desoler pour toi. Mort des deux dans la nuit, c est pas normal y a eu un soucis. Il mangeait correctement?

c'était mon meilleur couple, j'avais beaucoup d'espoir sur eux...
non je n'ai pas de chat, heureusement.
ils sont tous dans une pièce d'élevage fermée, il n'y a pas de chat qui réussisse a y entrer.
oui...mâle et femelle morts dans la même nuit sur les oeufs.
oui ils mangeaient bien, les graines étaient propres aussi bien comme l'eau.

Je reste con sur ce coup la, car j ai pas d explication, en plus les deux ensemble. Tu n a rien vu venir? Les deux etait comme d habitude? Autruche tu aurais une explication?

Non non...ils étaient parfaitement comme tous les jours, très vifs et tout.
Je ne comprends pas.

Peut être une odeur de cuisine qui est passé et qui aurait pu asphyxié le couple au nid sa parait vraiment pas normale . Ou alors une énorme fatigue mais d'après tes souvenirs ils allaient bien .
Vraiment désolé pour toi.

+.

Par contre Tiago, pour le couple qui couvent, arrete la vitamine et la patée. Du coup j ai oublier de te le dire. Tout va bien pour le moment, ca couvent toujours bien?

c'est pas possible autruche car j'ai fait une pièce en dehors de ma maison uniquement pour l'élevage des oiseaux. mais je te remercie quand même pour l'idée.

oui Philippe pas de soucis je l'avais fait et parfait je vois que le mâle couve toute la journée et la femelle couve la nuit.
je ose même pas ouvrir le nid ayant la peur qu'ils abandonnent la couvaison.

Non t as raison, ne touche a rien. Prend pas de risque surtout. Tu as compter pour savoir depuis combien de temps ils couvent maintenant?

C'est peut être le stress ,la peur ou la fatigue ! Si tous les 2 sont morts comme ça ... Désolé ,bonne continuation ! :)

oui plus qu'a attendre de voir de belles petites pointes bleu dans le nid eheh

Encore une fois j'ai aucune chance...
Le couple qui couvait est sorti du nid, je suis allé voir et aucun œuf ni était dedans. Pas de trace d’œufs cassés. Ils ont simplement disparu.
Ont t'ils été mangé par une souri pendant la nuit? Ils les ont butté dehors du nid et sur le seul je trouve pas de traces ?
Je ne sais pas... Mais il n'y a plus d’œufs, pas de bébés et le moral a nouveau en bas    pleurs

Oh la, je pense qu il y a un soucis chez toi. Un couple qui meurt, des oeufs qui disparaissent. Surtout que tu me disais que le male couvait donc c est qu il y avait bien des oeufs. Enleve le nid maintenant et faut attendre un peu. Et faut trouver le soucis.

Par contre se n'est pas la souris qui les à manger ses surement eux pour leurs apportez un apport mais d'après se que tu leurs mais comme nourriture ses pas normale !

+.

Tiavo stp,, si tu en a la possibilité, pourrais tu faire des photos de tes couples, de la cage , du nid, et me donner le nom des vitamines que tu utilises stp. Merci

element d'investigation obligatoire surtiout que tu dis que tu a fais unendroit hos maison pour tes oiseaux

bien sur demain je prend des photos de tout cela.
oui c'est une pièce que pour les oiseaux, je contrôle les souris avec du granulé pour souris et des pièges.
J'ai mes oiseaux avec une bonne température, lumière naturel.
J'ai suivit les pas conseillés par Philippe et comme tu as dit, un couple qui meurt, un autre qui couve pas...
Je ne trouve pas de raison pour cela.

Voici le nid, et les photos du couple qui couvait...
Je m'excuse mais la qualité des photos n'est pas la meilleur

couple 1

Le mâle

La femelle

couple 2

couple 3

Les cages

Bonjour Tiago, merci pour les photos et t'inquiete pas on voit assez bien.

Alors je trouve que ca manque de perchoir vu la cage que tu as je leurs mettrais des branches d'arbres plus adapter pour les goulds, ensuite il faut un perchoir devant le nid car la y a rien pour y acceder, faudrait essayer de camoufler un peu le nid avec un peu de verdure meme en plastique car ils aiment etre le plus cacher possible, je ne vois pas d'os de seiche qui doit rester en permanence dans la cage, c est surement pour ca que tes oeufs disparaissent.

Cet oiseau est tres difficile a reproduire, donc faut que tu mettes toute les chances de ton coter pour y arriver.

ils ont que 2 perchoirs car si j'en mets plus ils restent tout temps sur les mêmes branches et ont tendance a grossir.
si si, ils ont tous 2 ans.
l'os es cassé et est placé avec les coquillages broyés dans un petit récipient au milieu de la cage a l’arriéré.

Pour le nid, chaque nid a un petit perchoir devant l'entré. Sur la photo il n'y est pas car il c'est cassé.
C'est étrange car ils font parfaitement le nids, mais je vais suivre ton conseil.

Ok ok essaie quand meme les perchoirs naturel, c est mieux que le plastique qui surchauffe leur pattes. Et il faut absolument mettre un perchoir devant le nid, j'ai les meme que toi aussi, mais faut qu il puissent acceder facilement et sans effort.

Moi je camoufle le nid avec des decors de plantes plastique pour iguane lezard, bref tu trouves en jardinerie, ensuite tu fait en sorte que les plantes tombe le long du nid et faut cacher aussi l entree en laissant quand meme de la place pour qu il puisse entree.

Je sais pas si tu comprendras ce que je dis, car meme moi j ai du mal lolllllll.

• Créer...