Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fossoul

Oeufs chaque semaine, repro en hivers ?

Messages recommandés

bonjour nemo comment ça va depuis la dernière fois moi je trouve les journées trop courtes je voudrais ton avis j ai une femelle seul dans sa cage elle pond 1oeuf par semaine ne vaudrait il pas mieux que je lui donne un copain et un nid bien sur

Quel âge a la femelle ?

Les journées sont trop courtes pour une repro, je trouve.

Retirer les oeufs dès qu'y en a, et attendre que les jours se rallongent, attendre le printemps ;)

la femelle a plus d 1 an et avec la lumière artificielle cela ne va pas pour eux je ne suis pas pressé c est juste pour savoir ci cela peut se faire

Je pense que si elle est seul les œufs ne doivent pas être fécondés , d'après se que j'ai compris . De plus si tu ne veux pas faire de reproduction pas la peine de mettre un nid .
Mieux vaut comme l'a dit nemo attendre le printemps !

+.

bonjour a vous merci pour vos réponses mais j aurais voulu savoir si cela était était possible quand meme merci

oui c'est possible  a condition de reunir les conditions chaleur et eclairage.
je le pratique  de septembre pour les plus precose a avrilpour les retartadaire moi je ne eput faire des repros en ete car very very very HOT et je ne suis q'un 60km de la mer , alors pour la repor en hiver c'est en interieur non chauffé,chez moi aussi les jours sont courts alors j'allumes la lumiere 6 h mat pusi extenction a 8 h , le soleil prendra le relais jusqu'a 17h30 puis lumieres a nouveau  jusqu'a 20 h a 22h .
pour les reporo de septembre a octobre je peut m'en passer de l'eclairage

pour info actuellment 6 jeunes en cour de sevrage et dans un nid j'entend des pillaiements je nes asi plus combien sont ils /5ouefs

Oui cela est possible. Mais si tu debutes je te le conseille pas. En plus ta femelle est seul donc tu peux attendre le mois de mars

oh oui si tu n'est pas experimente vaut mieux s'abstenir et attendre le printemps ; les faire reproduire en hiver n'est pas une tache facile surtout si tu travaille et tu n'a pas le temps car ca demande du temps et et del'effort de ta part

Avant tout il faut des oiseaux matures, + d'un an.
Après si tu veux tenter une repro en hivers, tu fais comme tu veux, mais faudra pas venir pleurer après parce que ça s'est mal passé.
Les oiseaux ont besoin de soleil, de chaleur, de longues journées.
Même si tu as le temps pour faire des repro en hivers, et que tu te sens prêt, il faut aussi penser à l'environnement et à la santé de tes oiseaux.
Les faire reproduire un hivers c'est pas "bien" et pas "facile".

Moi je trouve que c'est un manque de respect par rapport à l'animal.
C'est comme ça pour n'importe quelle race. 
Si non pourquoi est ce que les animaux se reproduisent spécialement au printemps ? (les animaux dans la nature... Parce que les domestiques c'est pas pareil comme les maîtres ne font pas attention à leur "cycle naturel")

Maintenant ouai, y a des éleveurs confirmés qui font des repro en hivers, qui ont déjà réussis maintes et maintes repro, et qui, pour ne pas perdre de temps, font reproduire leurs oiseaux l'hivers pour avoir une "chance" de plus d'avoir un bel oiseau de concours. 
Y a aussi les éleveurs qui reproduisent l'hivers pour avoir plus d'oiseaux pour avoir plus à vendre et ne pas tomber en "rupture de stock" après l'hivers.

Personnellement je n'ai pas fait de repro en hivers, parce que suivant la nature, je n'ai jamais vu d'animaux à l'extérieur qui avaient des portées dans la neige ^^

Je suis a 100% d accord avec Nemo. Sous nos lattitude les oiseaux doivent reproduire pendant les beaux jours. Ma derniere couvee etait en septembre, maintenant repos pour tout le monde et aussi pour moi.

Attention un eleveur pense pour certain trop a leur argent et leur concour, sans se soucier du bien etre de l'oiseaux.

Alors, ce soir j'ai été, comme tous les mercredis soir à mon cours sur le comportement des animaux (principalement chats et chiens) et, le prof nous a entre-parlé du fait que c'était interdit (il y a une loi sur ça il parait) de sur-éclairer les volailles et autres animaux pour leur faire faire des repro l'hivers.
Il nous reparlera de ça un autre jours, plus tard dans le cours, mais dès que j'ai la loi je vous la transmet. ^^
(Pour la Belgique certainement, mais si y a une loi ici, pourquoi ne serait-elle pas bonne pour tous les pays ?)
Je vais me renseigner avant le cours prochain, on sait jamais si je trouve je vous le fait savoir.
En attendant ne tenez pas compte de ce que j'ai mis ici ^^ sans preuve ça ne vaut rien.

par contre j'ai trouvé ceci :
http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20080796/index.html#a33
Toujours bon à savoir.

Au fait, j'ai divisé le sujet de départ qui parlait des nids en plastique ;)
Comment ça c'est plus clair.

bonjour nemo j ais bien compris pas de reproduction maintenant c etait juste une question je ne suis pas marchand c est juste un passe temp

bonsoir
les diamants mandarins ne se reproduisent en dans leur milier d'origine qu’après les grandes pluies donc les petits auront de quoi manger,ils n'ont pas presque 4 saisons comme nous (ils ont la saison des pluies et les grandes chaleurs).
pour mon cas je ne reproduit qu'en cette période car je  ne peux le faire a la bel saison en été ça fait très chaud:1-je l'ai essaye en juin les petits étaient chétifs.
          2-en aout nada aucun  œufs plus j vu qu'ils muaient.
en ce qui concerne le sur-eclairage une semaine après la sortie des petits l’éclairage devient naturel donc nuit des le couché du soleil

une bonne préparation s'impose nourriture très riches( galette de semoule de blé riche Huile d'olive etc, ouef dure ...) pour combattre le froid et reproduire

J'ai pas compris ton message thr_invite.

En tout cas, je ne suis pas pour une repro en hiver, et contre l'eclairage artificielle. On ne peut pas transposé la vie d'un mandarin sauvage a celui que nous elevons chez nous qui ont un mode de vie totalement different.

Faire reposer ses oiseaux en periode de froid et de jour tres court correspond a la periode de forte chaleur dans leur milieu naturel, car pendant l'hiver pas beaucoup de nourriture pour elever des jeunes. Debut printemps vers mars correspond tres bien a leur saison des pluies, abondance de nourriture.

Bref c'est juste ma facon de voir les choses.

bonjour a vous tous comme je peut voir les avis sont fort partagé pour ma part j ais vu pas mal d éleveurs qui sont partagés sur le sujet certain son pour et d autre contre moi je ne sais plus que penser

Y a pas à se poser la question franchement, je comprend pas que tu hésites ^^
Pourtant d'habitude je suis pas contre l'avis des gens mais là franchement je comprend pas... Chacun a son avis oui mais il faut te poser les questions :
Est ce bon pour la santé des adultes ?
Est ce bon pour la santé des jeunes ?
Est ce comme ça dans la nature ?
Qu'est ce que ça m'apporte ?

Si je devais répondre à ces question ça serait vite fait pour ma part :
Est ce bon pour la santé des adultes ? Toute portée est risquée peut importe la saison. La femelle peut vite s’essouffler et faire un mal de ponte. Ici avec le temps + froid, - actifs, - de lumière, - de phéromones...
Est ce bon pour la santé des jeunes ? Toute portée est risquée, il fait + froid, les parents sont moins actifs...
Est ce comme ça dans la nature ? Non
Qu'est ce que ça m'apporte ? De l'impatience et des jeunes hors saison ^^

Et toi ? 
Tu as lu mon lien en première page ? Sur le THS ?

en fin de compte en lisant vos messages je peut dire que la periode de grand froid (decembre , janvier) a le meme effet sur les oiseaux que chez moi en juillet aout(grand chaleur 45°c a l'ombre-des fois-) .
donc foussoul attend la bel saison et reproduit car reproduire en hiver c'est pas facile -et je pense meme y'en a une periode creuse dans cette saison). moi je le pratique car je ne peut le faire en ete, et meme si c'est pas chauffé j une ptite source de chaleur qui laissera la temperature des locaux acceptable - une pizzeria au rez de chausser- et j'ia beaucoup plus d'elairage natural pendant la journée

BONJOUR A VOUS J AIS BIEN COMPRIS PAS DE REPRODUCTION MAINTENANT C EST JUSTE POUR PASSER UN PEUT DE TEMPS AVEC VOUS ET APPRENDRE EN MEME TEMPS BIEN SURE

Pas de soucis Fossoul. Ca nous permet d'échanger ensemble, meme si parfois les avis et les situations sont differente, on partage notre passion et c'est l essentiel.

bonjour philippe 103 comme tu dit tous le monde a sa manière de faire pour ma part comme je débute je suis tous vos conseils mais je suis impatiens d avoir des couples en reproductions pour voir ce que cela donnera chez moi bonne journée

Alors j lu pour vous sur le net
il est a noter que le mandarin par exemple peut tres bien resister a la cahleur s'il a des graines .
les mandarin manquant d'eau ont la faculté de se metrre en estivation , ils ouvrent bec et ailes , le plumage bien serré au corp donnant ainsi l'impression d'etre hauts sur pattes , les yeux sont a demi clos ; ils exploitent au maximum l'humidité de l'air , de la nanouriture .
c'est le principe meme de l'hibernation mais dans les conditions opposées dues a la chaleur , brefs ils s'economisent.
par contre il ne faut surtout pas qu'ils manquent de graines§ ce qui est fatal a court terme pour certaines especes .
l'air de la piece d'elvage doit egalement etre renouvelé meme s'il est tres chaud, sasn toute fois etre administres directement sur les sujets.
dasn ces conditions , bien sur ils ne reproduisent pas , masi une fois que l'eau arrive .....YOUP!!!!.. C'EST LE PRINCIPE de la survie de l'espece ....il ne pensent alors qu'a ca.

extrait de la revue oiseaux du monde N°292 dec 2011 par Alain Gleizes

voila pour qoui je ne reproduit qu'en hiver
slts

merci thr invite pour ton message comme je l ai dit il y a des avis partagés pour ma part je vais attendre le printemps pour avoir toute les chance de bien réussir mes couvées (j espère)

Euh oui. Mais je ne pense pas qu' au mois de mars avril ta temperature depasse les 45°. Moi je ne reproduit pas non plus les mois les plus chaud. Et normalement tes mandarins ne devrait jamais manquer d'eau. Je vois pas trop ou tu veux en venir la franchement.

je ne comprend pas se que veut dire thr avec le manque d eau pour la température j aimerais bien avoir les 45° de temps en temps en Belgique cela est assez rare

je me souviens y' de cela quelque anneés  au mois d'aout quand j rencontré un ami qui habite au quebec.je lui posé la question : que ce passerait au quebecois s'ils ont cette temperature , il me repondit :que 60 %de la population allait mourir mais si vous aviez le froid  du quebec en hiver c'est 90 % de votre population qui serait morte
lol

@ philipe effectivemnt mes oiseaux ne manque pas d'eau, mais les mandarins ne peuvent s'en passé plus de 12h 24 h de nouriture alors qu'isl le peuvent pour l'eau car originaire d'endroit chaud ils ont les mecanismes necessaire pour faire face y compris la non reproduction.

il se fait d'enlever les mangeoires ( chose que je deconseilles de faire ) tot le matin avant qu'il ne se reveillent et de controler leur comportement apres certain temps il se mettent tous en boule alors que c'est pas le cas s'il n'avait pas d'eau

• Créer...