Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

un probleme psychologique peut etre

Messages recommandés

voila tout est dans le titre , c'est un male brun  issue de mon elevage (2012) je ai cedé avec une femelle Masqué a un collegue qui en prenait grand soin il habite  ala compagne, seulement voila ca fait un mois en rentrant du bulot il me telephopne (waw)tenez vous  il trouve un serpent dasn la cage entraint de croquer la femelle et le male dans tout ses etats de frayeurs; je viens de recuper   ce male il a completement changer et devenu plus beau , je l'ai presenter au femelle , il parade et chante je l'aipas vu s'accouple mais une fois le nid poser il en a de ces peurs , il n'entre pas dedans donc pas de repros pour lui je les remis avec les uatres male pourqu'il se reprenne un peu ?
a votre avis la nature prendre le dessus et tot ou tard entrera dasn un nid ? et c'est foutu pour lui il ne poura pas elevé ?

Pourquoi as tu mis un nids dans la cage ?
Il n'ets pas habitué à ton chez toi, il n'est pas habitué à sa nouvelle compagne... Mettre un nids est une source supplémentaire de stress ^^

"peur des nids donc pas de repro" c'est euuuuh... un peu simple ^^
Il a peur :
- stress
- peut-être jamais connu de nids ?
- peut-être pas le même qu'avant ?

Il s'y fera... Mais c'est pas en peu de temps comme ça "pour voir si il est ok nids" ^^

Des fois franchement vous (tous les membres) me faite un peut peur avec vos idées à deus francs cinquante...

Ok il est en âge de se reproduire, mais il vient à peine d'arriver !!! Laisse lui le temps ! PATIENCE !

bonsoir mon avis (donc sa vaut se que sa vaut^^) NEMO a sans doute raison laisse lui le temps,mais moi j'ai une autre explication (attention la bétise arrive) si sa trouve quand le serpent a bouffer la femelle (désolée mais c'est la nature)il était peut-étre en repro avec un nid et tout et donc je pense que si tu lui met un nid il se souvient de tout et donc du serpent..........(oui je fais de la psychologie animal^^)

d'un coter si on réfléchier il parade déja pour se mettre avec une autre femelle donc  c'est peut-étre pas la faute du temps d'adaptation(vue qui tente déja de se mettre en couple^^)

ps: c'est mon 100eme message!!! (faite péter le coca^^)

@ nemo bonjour
le rescapé a plus d'un moisqu'il est chez,desolé si j cree confusion avec le 1 message  .le nid que j mis c'est pas juste apres qu'il est venu chez moi quand meme!!!. j bien remarque qu'il s'est adapté a mon environement il appele les autres , il est meme resté dansn sa cage d'origine
il s'est bien adapte a sa compagne ils se faisaient les calins et paradé .oui il n'avait pas  de nid chez mon collegue .  ma stupefication fut grand quand j vu son comportement devant la nid tout au contarire des autres qui  sautent dedans, pour lui c'etait la panique total meme en changeat le type du nid idem .
je l'ai surpris une fois entrain de dormir dasn la mangeoire et d'enlevé la fibre de coco qui debordé du nid
ca fait 2 semaine je l'ai mis avec les males celebataires il a un comportement du plus normaux , il parade , il chante , il se bagare , il s'est fait des amis  et tout !

donc le nid n' a ete mis qu'apres observation et controle-car s'etait pas facile pour lui etre face a face dasn sa cage avec un serpent

@spartan tchin tchin

oui Philippe quand j vu qu'il n’était pas pro repros il est maintenant en convalescence lol chez les musclés avec les célibataires

c a dire , je vois pas ou est mon erreur , je l'ai pas tout de suite mis en repro mais apres une preparation apres j mis le nid.

actuellement

tout est rentre dans l'ordre , je l ai mis avec une femelle adulte et j mis un nid en osier, la femelle rentrait dans le nid il a suivi , il a garnit son intérieur et appelle la femelle pour qu'elle le rejoint dedans , c'est parti pour sa reproduction , il se sont même accouples
ps il se sont choisis je ne les ai pas forcé a se mettre en couple, j remarque que la femelle était très intéressée pas son chant

Tu as ete trop vite. Pourquoi vouloir le faire reproduire aussi vite surtout avec la peur qu il a eu. Tu pouvais attendre un an, tu as d autre oiseaux donc c etait pas urgent. La reproduction ne regle pas tout.

J espere pour toi que la repro ira a sont terme.

alors aujourdh'ui premier oeuf, j mis aussi deux autres que je viens de récupérer chez les deux autres couples qui sont en phase de sevrage des petits, j assister a deux événements de ponte live les pauvres femelles elles souffrent

chanceux moi aussi je voudrais voir des ponte en live et oui tu crois que c'est facile de chier a oeuf ?^^ (sa doit faire mal par ou sa passe haha ) j'espère que tout va continuer d'aller pour le mieux allez bon courage^^

oui c'est enorme comme truc qui passe par un si petit trou heuresemnt que c'est elastique et pas plastique lol; les pauvre femelle il ne leur manque que de crier le bec ouvert, elles se mettent en boule , l aspiration s’accélère puis pof le salut .
aujourdhui le N)2 est la dans un autre nid c'est 7 eoufs jusqu'a present  trefle il faut que je commence deja et dans deux jour a mirer

OUAH!! j'espère que tout ira pour le mieux pour les autre et sinon les parent s'en occupe bien du petit ?

oui hier soir quadn j vu qu il avait eu une eclosion j mis un peu de jaune d'oeuf dure , le femelle a commence tout de suit a se gaver avec et en rentrant dans le nid elle voulait lui en donnait ; j pas voulu les embeter beaucoup plus alors j eteint les lumieres

j remarque quelque chose
y'a des couple qui nourissent dans la journée elle meme , y'en autr'e qui ne lfont que le lendemain

jusqu’àce matin alors quatre éclosions, petits bien nourris et papa aussi veillant, maintenant il ne veut plus sortir du  haha nid

• Créer...