Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spartan11

est-ce une maladie ?

Messages recommandés

bonjour,voila mon problème de puis hier je constate que l'une de mes femelles (reine) a la queue qui se relève et s'abaisse,c'est la seule a faire sa sa lui a pris comme sa un beau matin je les vue,elle fait aussi ce que j'appelle "les grosse plume" (l'équivalent du gros dos chez les chat )donc elle semblent plus grosse elle bouge quand meme,mais depuis quelque heur je constate quel reste sur un perchoir et ne bouge pas beaucoup.......sa pourrait étre du a quoi ? je pense pas que sa viens de la nourriture puisque toute la cage mange pareille et mon autre femelle (grisounette) na rien pareille pour les 3 male votre avis s'il vous plait me serrez d'une grande aide car je commence un peu a avoir peur....

les male et les femelles sont ils ensemble ?
si c'est la cas , alors verifie quand meme s'i elle  n'a pas le fameux mal de ponte , l'etat de son bas ventr ete cloaque sont ils normeaux?

HEIN!  un mal de ponte c'est pas possible,oui les males et les femelles sont ensembles mais j'ai pas mis de nid......j'ai pas donner de truc qui pourrait les chauffer....je les ai pas vue s'accoupler.....je vais regarder le cloaque...il faut qu'il y a une sorte boule sous le ventre c'est sa ?

j'ai regarder le ventre parer gonfler......mais le cloaque non je vois rien d'anormale quand je le compare avec ma petite grisounette.......

oui ca ce peut meme aussi jeune et en abscence de male il se peut qu'elle ponde , on a deja signalé des pontes a l'age de 4 mois -d'ailleurs ca m'arrive souvent parceque les jeunes ont ete ensembles et a l 'adolescence l'exitation des males est au top ils chantent souvent et les femelles suivent en pondnat lol .
c'est ce n'est pas le male de ponte alors tant mieux . ils ont tout tes pioux calcium et os de seche bloc de minereaux sable etc ?

Et au niveau des fientes ? Elles sont comment ? 
Elle peut être constipée aussi...

Isole la et fait une cure d'alpiste et de vitamine comme philippe l'a dit.

alpiste j'en trouve pas,j'ai bien regarder dans toute les animalerie et clinique vétérinaire j'en trouve pas.........les fiente semble normale cette après-midi vue que j'étais libre je suis rester devant la cage et j'ai mis la baignoire elle y est aller comme les autre ensuite le reste de l'après-midi sa c'est bien passer,en se moment il ont tous envie de dormir (c'est normal c'est presque l'heure de dormir pour eux)sinon pour la séparer pas possible je ne possède qu'une cage (ormis une cage de transport pour aller aux vétérinaire )

pour les vitamines comment puis-je lui en donner ?

Alors la baignoire n est pas du tout une bonne idee quand un oiseau est peut etre malade. C est le bon moyen de contaminé les autres. L'alpiste est vendu partout normalement, sinon commande sur internet. Et puis faut que tu trouves une cage qui servira d hopital c est tres important quand on a des oiseaux.

Pour les vitamines ses en general des gouttes a diluer dans l eau de boisson. Omnivit c est le top.

ien merci j'avais déja repérer un site internet ou il vende se genre de chose je comptais commander dans 1 mois ou 2 mais bon........sa sera plus tot merci beaucoup philippe103

Dans les animaleries, l'alpiste n'est pas forcément visible.
Je connais une animalerie où il faut le demander à la caisse, ils le stockent dans des énormes sachets dans la réserve.
Donc demande toujours aux vendeurs si tu trouves pas en rayons.

Vitamines achetables dans les animaleries. Omnivit ;)

ah ok merci NEMO je vais essayer d'aller voir en animalerie (je penser pas qui fallait demander) pour les vitamine ,non j'ai regarder mais vraiment pas trouver (sur internet si cheers )

bon des nouvelles de ma pioute.......se matin sa va rien dire elle mange comme les autre (elle fait la queue pour aller au mangeoire 4 mangeoire pour 5 oiseaux il y en a 1 qui doit attendre son tour ou éjectait un de ses amis^^)sa qeue fait toujours "un coup en l'air un coup en bas"......mais elle reste souvent sur le meme perchoir elle vole uniquement pour manger ou quand je mes ma main dans la cage sinon elle reste sur les perchoir avec ses plume "gonflée" (mais on dirait que c'est le ventre qui est gonflée.....),pour les autre toujours rien meme grisounette na rien (alors que c'est une femelle aussi ) je vais voire pour demander conseil a mon véto (c'est gratuit et pis bon sa va peut-étre m'aider)

merci encore de votre aide

... pour info, Spartan, l'alpiste je l'ai trouvé chez les trous faux. Bon ok, chez Truffaut, en sachet d'un kilo, et en animalerie en vente "par litre".

je croise les doigts pour ta pioutte.

effectivement Philipe J' y avais pas pensé une petite cure de V.cidre que du bien tes pioux Spartan, essayes ca ne le fera pas de male une cuillere a manger dans a diluer dans 1L a 1L 1/2 D'eau , j'en offre presque tout les semaines au miens

merci.....bon j'ai voulue la séparer des autre (oui car entre temps j'ai constater que sa respiration accélérer )comment dire.........un vrai désastre.....la cage de transport était merdique sa a pa tenue (je revois le venduer dire "c'est du solide" lui si je le retrouve......)la grille c'est détacher de tout le reste (donc laissant un trou béant ) ou ma ma petite reine a passer (en somme je me suis retourver avec un oiseaux en libérter).......donc je me retrouve avec un oiseaux malade en liberter avec 3 chat et 1 un chien.........(j'ai réussi a la rattrapper de justesse avant qu'un de mes chat ne s'en fasse un casse-croute).......bref un jolie foutoir........mais en la remétant dans la cage j'ai pu  constater que son arrière train était couvert de crotte............que dois-je faire!!! ?( a part le nettoyer)

au passage pour les vitamines  pour humain sa va ?(ma mère a encore une ampoule de vitamine D ou C enfin de vitamine donc voila )

bon la situation devient complétement bordélique!!!!elle a pondu un oeuf!!dans le fond de la cage!!!!je fais quoi moi ? ma mère ma dit de mettre un nid mais je suis pas toatalement convaincue le pire c'est que possèdant un seule cage.......je peut pas séparer les couple!!!(oh bordel.....)je sais qu'il faut les séparer mais la pas possible.....euh je fais quoi......?non parce que la......la je sèche.......(comment elle a put faire un oeuf sa fais 1 ou 2 semaine qu'elle est la, j'ai pas mis de nid,j'ai pas vue un male s'accoupler avec ou encore parader.......)

en mettant le nid.....je constate que.......c'est pas le bon couple qui y va!!! c'est grisounette et boxteur hors c'est reine qui a pondu l'oeuf mais l'oeuf est couvée par grisounette......elle reste vraiment coucher dessus solution svp vraiment j'appelle a l'aide SOS

Ben, faut pas mettre de nid, je pense, et retirer les oeufs pour commencer.
Tu sais bien que pour une repro il faut que le couple soit séparé des autres, préparé, mûr, etc et ce n'est pas le cas, il me semble.

Attends biensûr les avis des plus experts que moi.
Moi je parle parce que j'aurais voulu eviter de leur faire faire des petits avant l'heure et ça suffisait de retirer les oeufs et ne pas mettre de nid. Donc, ben. Voilà.

moi je voulais pas qu'il se reproduise j'avais meme demander quand est-ce que je pourrais les faire repro (d'ailleurs on ma dit septembre 2014 donc moi je m'en suis tenue a cette date)mais euh apparament ne sont pas d'accord......(merci les piou,le pire je sais pas qui est le male )bref je sais qu'il faut les séparer mais ce n'est pas possible je ne dispose pas de secondes cage (a part une cage de transport qui a comment dire......était détruite ce matin) pour la préparation je ne pouvais pas deviner qui allez se reproduire maintenant je n'ai rien fais pour!! (donc oui pas de préparation......)pour la maturité je savais qu'il fallait que j'attende (mais les piou eu ne voulait pas a l'évidence.......) je sais tous sa grace a vous mais malheuresement pour une raison que j'ignore ma femelle reine pond des oeuf donc signe d'accouplement et pourtant je n'ai rien fait pour déclencher une repro maintenant (je sais bien qu'une repro a cette age la ,a cette époque de l'année c'est du suicide et meme c'est de jouer avec la vie de l'animal ,chose que je ferais jamais) mais maintenant me voila avec une femelle pond des oeuf et 0 solution....

Reste calme, tout va bien. Elle devait avoir un oeuf de bloquer qui est maintenant sortis et ca c est une bonne nouvelle. Ne met pas de nid et ne donne surtout pas de vitamine pour humain c est pas bon du tout. Laisse la dans sa cage avec les autres tranquille, elle va se reposer.

Faut vraiment que tu trouves une autre cage, une petite suffit, regarde sur le bon coin y en a des pas chere.

bien donc les nid je vais les enlevais.....pour la petite cage pas possible maintenant on vient de malheuresement faire les achat de noel (donc plus beaucoup d'agent disponible......surtout que l'on va devoir appeler un réparateur........)ouf j'ai bien fait de demander pour les vitamins humaines,oui l'oeuf est débloquer mais une question me trotte dans la téte j'en fais quoi ? va t-il en avoir d'autre qui vont suivre ? et sinon une explication de pourquoi c'est grisounette qui couve au lieu de reine ? pourtant c'est pas elle qui la pondu.....

Ne mets pas de nids...
Ne donne pas de vitamines pour humains, elles sont pas pareillement diluées.
Retire les oeufs qu'elle pond.

SI l'oeuf est sortit ça pouvait être un mal de ponte comme on l'avait dit.
Donc ne te tracasse pas, il est sortit c'est quasi gagné.

Sépare la quand même des autres jusqu'à ce qu'elle soit totalement retapée.

Possible que d'autres oeufs suivent, possible que non aussi ;)

Quand tu dis que grisounette couve au lieu de reine, ce sont quels oeufs ? Tu as des oeufs en cage commune ou c'est le petit oeuf que l'autre a pondu ? Retire le ;)

Je reviens à la charge bêtement mais logiquement: si la repro est prévue pour septembre 2014 il ne faut pas d'oeufs maintenant et donc personne qui couve, ni reine ni grisounette! donc le ou les oeufs qui sont là et qui pourraient encore être pondu, il faut les retirer ainsi que le nid. Point.

Et soigner la jeune pondeuse si elle est fatiguée.
Et ne pas remettre le nid "juste pour voir" si c'est le bon couple qui y rentre ou qui est en train de couver" l'oeuf de qui. ;-)

(merci Nemo et Philippe pour la précision concernant les vitamines pour humains, encore une info fondamentale que je n'avais pas)

ok d'acc je retire l'oeuf,NEMO,grisounette couve l'oeuf que reine a pondu (oui reine était la femelle malade,vers la fin de matinée j'ai retrouvée un oeuf et reine semblait aller mieux donc j'en déduis que c'est reine qui la pondu et oui c'est en cage commune vue que je ne dispose pas d'autre cage) et je ne peux pas séparer les oiseaux vue que je ne dispose que d'une seul cage.........néanmoins je ses pas si elle va en faire un 2 eme car sa queue recommence a faire de haut en bas (quand elle a pondu l'oeuf sa ses arréter elle le fesait plus) merci a tout le monde de m'avoir répondut^^

Ecoute tu te prends la tete pour rien, resta calme et fait juste ce qu'on te dit, ensuite tu posseras toutes les questions que tu veux.

Deja personne ne ta dit de mettre un nid, quand on pose une question, on attend la reponse avant de faire n'importe quoi. En mettant un nid la c est toi qui cherche a avoir des ennuis. Donc retire tout pour commencer, oeuf poubelle et les suivants aussi, nid tu le range jusqu en septembre.

Je peux rien dire de plus car tu peux pas acheter de cage, ta pas de vitamines. Donc suis deja ses conseils la.

t'inquiète c'est fait.....pour le nid je me disais qu'il en fallait vue qu'elle avait pondu un oeuf bon maintenant je sais qui faut des vitamines,de l'alpiste (chose que je commandrait dans 2 semaine a tout casser)

euh je voulait dire que je devais attendre (pas forcément 2 semaine )mais bon entre le temps que je passe la commande et que je la reçois......(surtout que je suis pas sur de le recevoire la dernière fois que j'ai commander en passant par la poste c'est jamais arriver.....généralement sa arrive 1 fois sur 2)alors oui grosso modo malheuresement je suis dans l'obligation d'attendre(néanmoin en attendant si il y a quelque chose que je pourrais tenter pour aider ma petite femelles reine dite-le moi d'ailleurs est-ce que des goute de citron dans l'eau pourrai aider un peu ou pas ?

et aussi il y a l'aspect économique de la chose,car les site ou j'ai pus voire se qui me fallait j'arrive en tout a des prix aux alentour 15 a 20 euros (en contant le prix de la livraison colissimo)je sais bien que quand on prend des animaux on s'engage a leur fournir les soins peu importe combien sa coute mais,entre les médoc et la consultation du véto pour mon chat,les achat de noel qui sont malheuresement intervenue avant que les premiers symptome n'arrive,sans compter le truc qui vient de tomber en panne chez moi (d'ailleurs d'après un amis sa me couterait dans les 200 balles mais bon sa on s'en moque) donc niveau budget aussi sa coince.......

bonjour
je te l'avis dit , c'est normale qu'elle ponde a cet bas ages -entre 4 et 5 mois surtout quand males et femelles sont ensembles- l'essentiel qu'elle s'en est sortie , tu ne peux les isoler mais tu peut/
1-ne pas mettre de nid
2-de casser les oeufs que tu trouveras au fond de la cage et dans les mangeoires.
3-l'os de seiche il en faut

j'en ai ramassé des oeufs dans la cage des ados c'est pas pour autant que ca que j'aurais mis des nids.

tes oiseaux ne sont pas murs si la couvaison aboutit , ils vont tuer les petits et au bout tu n'aura rien gagné si jamais tu ne perds pas ton couple

bon les nid c'est enlevais depuis hier,l'os de sèche il sy vont pas tous mais au moin 2 on l'habitude dy aller,compte aux oeuf je les ai cassé et jetter 

sinon de nouvelles de ma pioute elle relève et abaissent encore la queue et je crois voir une petite chose ronde donc je dirais qui va encore en avoir un j'espère juste que sa se passera comme pour le 1er,sinon rien d'anormale elle mange,bois et vole un peu plus qu'hier

esperons que  ca passera si elle a vraiement pondu , parcequu c'est pas encore gagne, le premier ,voir le deuxieme oeufs peut passer masi il se peut que le troisieme non -j'ai eu le cas -
est ce que reine mange t elle de l'os de seche? si c'est pas le cas tu le rape en poudre et tu mis celle ci aevc les garines qu'ils ont

Elle ira mieux une fois ca grappe d'oeuf pondu. Elle est jeune donc ca doit bloquer et lui faire mal je pense. Faudrait peut etre la masser avec un peu de vasseline non? Vous en pensez quoi?

Deja enleve tous les aliments gras si tu en as comme les gateaux et barre friandise, laisse que les graines, os de seiche et eventuellement du grit si tu en as. Essaye de trouver du vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé surtout tres important. Tu en trouve dans les boutiques bio, faut demander a un vendeur. En grande surface c est pas bon. Ensuite on te donnera les doses a donner.

Et toujours laisse la se reposer.

je la laisse se reposer,elle mange un peu de l'os de sèche (sans compter que j'en ai rapé et mis dans tous les mangeoires ) pour le cidre non pasteurisé je pense pouvoir en trouver....je vais allez voire (pas chez moi mais chez le vendeur)euh sinon en grande surface pourquoi sa n'irai pas ?j'avais lut aussi que une goutte de citron dans l'eua sa peut aider sa vaut le coup d'après-vous ? pour les gateaux j'en ai pas mis (je sais que se n'est pas bon sa fait grossir et vue que mes piou ne peuve pas vraiment faire énormément de sport vaut mieux éviter d'en mettre) (sa la vasseline je crois que j'en nai pas sur mais je vais voire)

re-bonjour,bon vue quue je vais faire les course cette aprèm je voudrais savoir si des fruit ou des légumes pourrait apporter de l'aide a ma pioute...du genre concombre,carotte mandarine ? (j'ai vu une liste ou c'est fruit et légumes contait parmit les fruit et légumes que l'on pouvait leur donner maisj e voudrais savoir si sa pourait l'aider

en regardant se que j'avais chez moi j'ai constater que j'avais de la patée fortifiante vous pensez que sa peut aider ?(malheuresement plus de vasseline je regardrait pour encheter en fesant les course)

• Créer...