Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandarinn

Mes mandrins ne couvent plus

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un couple de mandarin acheté le 18 octobre 2013.
Quand je les ai acheté ils avaient 4 mois.
Il y a quelque jours ils ont pondu 2 oeufs et ils les ont mangé.
Donc ils ne pondent plus.
Je leur donne des graines,Chou,eau et rien d'autres je pourrais rajouté quoi sinon?
Et j'ai passé quelques graines de Canari et je crois qu'ils ont pas aimé.

Répondez moi vite s'il vous plait

bonjour ,je dirais que c'est du a la jeunesse des parent,oui on ne peut pas les faire se repro avant qui ont 1 an,donc les tien sont trop jeune et donc sa peut crée des problème de se genre voire bien plus grave 

en espérant t'avoir aider au revoir   

(et c'est moi qui dit sa........)

Facile sur ce coup ^^

Tes mandarins sont trop jeunes, attend qu'ils aient un an.
Pas de repro avant un an, tu risque un mal de ponte pour la femelle, et de rater toutes tes couvées.
Ça sert à rien de leur faire faire une portée à leur âge.
Attends l'année prochaine.

Pourrais tu passer te présenter aussi s'il te plait ? 
Merci merci :)

urgence signalée vos mandarin sont en manque de calcium , et aller le chercher dans leur oeufs c'est une mauvaise habitude , si ca continue tu pourras dire bye bye au futures repro
même hors repro la presence de
sable
grit et os de seiche sont obligatoire dasn une cage ou une voliere

Il faudrait plus de detail, car quoi dire de plus. Y a t il un nid dans la cage? Et tu sur que tu as un couple?
Bon et puis quand tu vois ecrit graine pour canari et bien c est pour canari et pas pour mandarin. Faut prendre des graine pour exotique.

Encore une fois SVP renseigner vous avant d acheter un animal. Enfin c est quand meme pas compliquer.

Je recherche les infos sur l'animal que je souhaite achetee (livre, internet, eleveurs, animalerie meme si tout leur conseil ne sont pas forcement a suivre. Mais c est deja ca.

Ensuite je me pose les questions importante
- ai je la possibilite d acheter tout le materiel necessaire au bien etre de mon animal. (Cage etc.....)
- vais je avoir le temps de m en occupé tout les jours.
- combien de temps peux vivre mon animal.
- ai je la possibilité de lui acheter de la nourriture de bonne qualité.

Etc.......

Est ce que tu as lu ce qu'on t'a mis ? 

Je vais le redire pour être sur et le mettre en rouge pour que ça attire ta vue :

Tes mandarins sont trop jeunes, attend qu'ils aient un an.
Pas de repro avant un an, tu risque un mal de ponte pour la femelle, et de rater toutes tes couvées.
Ça sert à rien de leur faire faire une portée à leur âge.
Attends l'année prochaine.

Pourrais tu passer te présenter aussi s'il te plait ? 

Merci merci :)

En gros...
Si tu fais une repro maintenant, et que tu laisses ton nids et le fameux "oeufs" waw...
ta femelle peut mourir, 

ton mâle peut tuer les jeunes, 
tes jeunes peuvent mourir, 
ton mâle peut déplumer ta femelle,
ta femelle peut avoir un mal de ponte, 
tes jeunes risquent d'être abandonnés, 

Ce n'est  PAS CONSEILLE de faire une repro quand les mandarins sont trop jeunes.
Tu as demandé des conseils, on t'en a donné, on t'a dit ce que tes mandarins risquaient, tient qu'à toi de les suivre pour le bonheur et la santé de tes oiseaux.

A COUVERT! NEMO s'énerve (d'un seul coup les photo-vidéo qu'il y a dans le topic just for fun corresponde vraiment  haha ) non vraiment enlève le nid sauf si tu veux compter les morts.........franchement pense aux bien de tes piou..............déja pense que si il font des petit que va tu en faire ?les donner en animalerie......a des amis ?si tu veux toujour faire une repro prend ton mal en patience..........attend d'avoir qu'il ont 1 ans ensuite fais une préparation.....et après laisse le travail de mère nature car oui pour revenir sur le sujet de la prépa si tu en fait pas les chances que ta repro se déroule bien sont réduite a peau de chagrin+le fait qu'il ont pas 1 an=mort assurez pour les petit ou pour la femelle voir pire sérieux mec attend  (un conseil passe te présenter vraiment car NEMO n'apprécie pas que l'ont se présent pas haha  haha  haha )

lol
attends qu'ils aient un an et la tu seras débordé par le débarquement des petits
alors a tu mis un os de seiche au moins
une autre question tu es sure que tes oiseaux ne sont pas consanguins (frere et soeur)
enleves le nid car un oiseau dort sur une branche, avec ce nid tu ne leur fait que du mal

heu, thr, la personne qui a commencé ce topic n'a écrit que 2 messages et elle a disparu le jour de Noel, j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus l’intéressé pour lire tes conseils. C'est pour ça que je me dis qu'il vous faut une patience légendaire pour continuer malgré tout à donné toujours les mêmes conseils à des personnes que, souvent, ne sont pas là pour les lire.

:-) ces conseils sont et seront la pour toute personne s’intéressent a l’élevage et a la repro du mandarin parce que y' a des gens qui sont têtus et ne sont convaincu que par le nombre d’opposant (une généralité   et je ne vise personne)

non mais il a eu ses conseil il c'est barré haha on a perdu le soldat mandarinn^^(un film de spartan,avec dans le 1er rôles autruche,dans le rôle du générale qui envoie ses troupe se faire défoncer NEMO et la j'ai la flemme de continuer^^)

Et ouai...
Encore des oiseaux qui vont pondre trop jeunes...
Puis après il viendra se plaindre comme de quoi sa femelle est malade, ou les jeunes sont morts.

Moi j'ai remarqué que... 
Peut importe ce qu'on dit, les gens n'en font quand même qu'à leur tête et se donne des excuses bidons pour se déculpabiliser.

Puis quand la vérité plait pas bah on vient plus, c'est simple et efficace.

non ?

Et bien c est pas moi qui vait te contre dire Nemo. Helas dans l histoire c est les oiseaux qui en paye le prix. Je trouve que les animaux sont trop accessible, cela devrait etre plus encadré.

ouais faudrait faire passer des teste d'aptitude comme pour les geckos léopard enfin se genre de chose sa éviterais de donner des animaux a des personne qui vont faire les scientifiques fous........
mais j'ai peur que se genre de chose ne se fasse pas (l'industrie de l'animal de compagnie risquerais d'en prendre un coup enfin je pense.......pire regarder les reportage pour les lézards (oui j'aime bien se mots j'aurais pu dire reptiles mais j'aime mieux lézards^^)il y en a qui passe la frontière pour en acheter s'en avoir de teste et une fois rentrer le lézards se retrouve dans des condition proche de la torture car la personne ne c'est pas s'occuper de cette pauvre bête.......alors imaginer si des teste d'aptitude serait mis en place se genre de chose se reproduirait avec les oiseaux,hamster,poisson déja que je suis pas sur que sa soit le cas maintenant........)

*A couvert* 
Salut je m'appelle Eric j'habite à Nantes.
J'ai enlevé le nid,
Spartan, J'en garderai 3.5/4 Je pourrais en passer à quelque  amis  flor 
Wakipiou -> J'étais en vacances :3 Et ils sont mignons tes bébés mandarins  Trofé 
Thr-invite -> J'attend que ça et ils ont un os de seiche :)

ah ok ben j'espère que tu as passer de bonne vacances (excuse nous mais il y en a qui ont leur conseille et qu'on revois jamais donc voila^^) tu va en garder 3.5.......il prévoit de découper un de ses piou appeler la police!!!!!! haha

lerevoila et j'espere que vous avez eu de bonne vacance , wikipou t'as vu notre patience a fini par payer

Bonjour, mandarinnnnnn! heureuse de lire que tu as enlevé le nid: c'est le mieux pour eux!
est-ce qu'elle a encore pondu des oeufs? tout le monde va bien?

(merci, "mes" beaux bébés et leurs parents aujourd'hui sont en train de découvrir leur nouvelle volière, c'est assez sportif mais ça a l'air de bien se passer)

Elle pond plus d’œuf et ils ont l'air d'allez bien    

Sauf j'ai l'impression d'entendre des pleures  vif rouge

Des pleurs ? 
Comment ça ? 

Des cuinements des adultes  ?
Ou tu as des jeunes cachés quelque part dans ta cage ?

Oui, Ils sonnt pas vraiment adultes ils ont 7mois  smy
Si il y avait eu des enfants caché je l'aurais su

Alors c'est des demande pour cocher.
Des genre de pleintes, des chouintements ?
Et en même temps ils battent leur queue très vite de haut en bas ?

Oui voilà merci thr_invite :D
(mon correcteur d'orthographe ne me l'a pas signalé)

• Créer...