Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJTADISCO

ABSENCE CONSEIL URGENT

Messages recommandés

Bonjour


Je m'absente du 21/12 au 29/12 et mes mandarin 2 (diamant) plus le petit née le 27/11/13 seront seul chez moi, la température ambiante est régler de 23 à  25.C jusqu'au 29/12 24h/24 7j/7, Les volets de là salle à mangé sont ouvert pour le jours, je leurs est donné beaucoup de grappe de millet et de la patté d’œuf élevage avec une baignoire rempli propre plus un abreuvoir de taille standard avec le fond de cage changé tout propre de cette après-midi, ma seul question maintenant que vous savez tout ceci, vont t'il survivre en mon absence ? car depuis que j'ai mes oiseaux ben c'est la première fois que je m'absente une semaine et que je laisse mes oiseaux tout seul comme ça... j'angoisse...


J'attend vos réponses ça m'aiderais, merci


DJTADISCO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de mon point de vue rajoute un abreuvoir et mes un mangeoire taille xxl (par la je veux dire grand ) a part sa je vois rien d'autre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH........ben la je sèche dans se cas..........je dirai déja enlève la baignoire car si il font leur besoins dedans pendant 1 semaine bonjours les microbes.........c'est le seul de conseil valable désoler........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne met pas la baignoire !
Mets un bol avec plein plein de graines au fond (comme t'a pas d'autres mangeoires).
Ne met pas TROP de pâtée parce que ça va les exciter ^^ Puis normalement la pâtée on doit la changer tous les jours...
Le millet ok, l'eau ok, chauffage ok, lumière ok, OS de SEICHE !!!

Ils survivront mais mets assez de graines, quitte à en mettre aussi sur le sol pour qu'ils aient picorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je  peux me permettre, ça dépends de ce que tu entends pour un abreuvoir de taille "standard". Tu devrais calculer selon leur consommation quotidienne si ça va suffire, surtout avec une température si élevée! 
Moi j'ai calculé qui mettent trois jours à finir mon abreuvoir de petite taille, donc pour une semaine c ne serait pas suffisant du tout et sans eau... les pious meurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement 2 c a soupe de graine /individu /jour mais tu en mets max comme le suggere nemo  car il en tire aussi l'eau , pâté c'est pas la peine , l'eau a acidifier il vont en consommer avec modération avec cette température 23 a 25 il faut prévoir un grand abreuvoir voir d'eux
uinn autre facteur comme Fibrun le conseil diminue la température car CA aggrave l’évaporation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez les gas il partait aujourd'hui ^^
Si ça ce met il a rien lu de nos réponses...

Prochain départ, prenez-vous y plus tôt... pas le jour avant ^^
Ben voyons donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les pros ont déjà répondu ^^
Faut plus attendre faut agir ;)

Bonne vacances au fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai tout mis a fond comme décris je peux pas fr plus car la en plus je suis pas chez moi je suis dans le sud de la france la j'ai vraiment fait comme j'ai pu pour qu'il ne manque de rien jespere que sa vas aller et quil von vivre le temps de mon absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLER BONNEs vacancaces , mon pere faisait comme tel
il leur laissait une chambre a eux plein de mangeoairs et de godets pleins d'alpiste , de l'eau en garnde quantité , il s'absenter pour un mois de retour il a vait de la corvée a faire le nettoyage , les canaris etait sain et saufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 à 25° mais c est beaucoup trop chaud, et puis comme dit Nemo, on attend pas la veille pour se poser toute ses questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y suis pris la veille car mon départ étais soudain ce n'étais pas prévus... ensuite la température me semble correct vue que les oiseaux sont des exotiques... et après je demandais pas des critique je demandez de savoir si ils vivrons avec tout se que je leurs ais donner (me suis débrouillez comme j'ai pus) vue le départ non prévus non planifier... bref merci à ceux qui auront tenté de répondre à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exotique oui mais pas tropique faut pas prendre tous les mots a la lette.
(Ex: dans diamant madarin on nous parle bien de diamant et bien je vous assure apres avoir regarder encore et encore que mes oiseaux non rien avoir avec un diamant).

Cette temperature est trop chaude en periode d hiver pour nos mandarins. 18 a 20° suffit l argement.

Quand au depart imprevu, oui cela peut arriver a tous le monde et je ne juge pas cela. Par contre cela se prevoit a l avance surtout quand on a des animaux. On achete tous ce qu il faut a l avance justement pour prevoir ce genre de problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...