Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fest72

La gale des pattes

Messages recommandés

Bonjour,

 cela fait déjà presque 1 ans que le mâle se met sur une patte, maintenant ses pattes ont énormement de croute et ont gonflé de plus les enfants ont également chopé cette maladie mais ça soit voit pas encore sur eux mais ils se mettent aussi sur une patte mais pas aussi souvent que le papa

au fait le papa a perdu les plumes sur les coté a force de soulever la pattes ...il jongle avec les pattes de temps en temps il est sur celle de gauche puis sur celle de droite .....et il souffre de plus en plus ça se voit 

svp aidez moi

dite moi comment traitez la gale , les produit et ou les acheter aussi svp

voici quelques photo de mauvaise qualité mais on voit quand meme ce qui se passe




sur la 2 photo on voit que ses pattes sont enflé ..... et la pertes de plumes est également visible sur ces photo
je ne sais vraiment pas comment m'y prendre j'ai besoin de vous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me demande aussi pourquoi tu n'a pas agit avant...

Hum hum ^^ Pas très sympa pour ton oiseau qui souffre depuis un an...


Pour traiter la gale (en espérant que ce soit bien ça...) :
acheter en pharmacie du STRONGHOLD chaton/chiot.
Et mettre UNE GOUTTE (d'hab j'aurais dit entre les ailes mais bon comme c'est plus sur le dessous du corps je dirais en dessous de l'aile où il a la croûte).

Maintenant personnellement je n'ai jamais vu une gala avancée comme ça... (si c'est bien la gale).
Je ne sais pas si le Stronghold va fonctionner mais autant essayer... Au point où il en est... Pauvre bête...

Après la première goutte, attends 2 à 3 semaines, si aucuns changement remettre une goutte, et attendre 2 à 3 semaines. Si aucun changements c'est que c'est pas la gale et si ton oiseau vit toujours faudra penser sérieusement à aller chez un véto.
ATTENTION : pas de baignoire pendant le traitement au Stronghold (si non le produit s'en va dans l'eau et ça sert à rien)

Si tu tiens vraiment à ton oiseau, va chez un véto maintenant, il te donnera peut-être un autre produit qui fonctionnera mieux que le Stronghold...


Comment est son état général si non ? 
Sur les photos il a pas l'air en forme...

Il mange toujours ? 


Ah oui... au fait...
Sépare le de tes autres oiseaux, pour pas qu'ils choppent tous la gale (si c'est pas déjà trop tard)...
Et nettoie la cage où il était A FOND !!! Perchoirs et barreaux compris, parce que c'est là qu'ils se frottent le bec et les pattes... ^^
La gale ce sont des acariens, donc ça passe de pattes en pattes et de bec en bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassurez vous j'étais venu a l'époque et je vous expliqué la situation
c'est Sandra et vous meme qui m'avez dit que ce n'était rien d'avoir un oiseaux sur une patte
meme que ces pattes vous semblaient en bonne état

a vrai dire je ne sais toujours pas si il s'agit bien de la gale je pense que je vais voir un véto, merci Nemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à l'époque il n'y avait rien sur ses pattes, et il n'était pas déplumé et il n'avait pas de croutes.

Va voir un véto, c'est mieux, au moins tu seras certain de ce qu'il a, parce que par les photos c'est pas facile de juger.

C'est pour ça que dans mon message précédent ici, j'ai dis plusieurs fois "si c'est bien la gale" parce qu'on peut jamais être sur.

Personnellement je pense que si c'était la gale il ne serait pas déplumé à la cuisse, et ses copains de cage l'auraient aussi, et ses pattes seraient "différentes" aussi.

Le mieux c'est de consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...