Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocc

Male mort , femelle couve encore

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu la très désagréable surprise mercredi de retrouvé mon male mandarin mort dans la cage qu'il partageait avec sa femelle . cela faisait 7 jours que celle ci couvait .

c'est un couple agé de 2 ans et demi   qui ont déjà  eu des petits  il y a +/- 18 mois .

Depuis que le male est mort, elle passe beaucoup de temps au nid et j'ai peur qu'elle évite de s'alimenter (ne pas quitter le nid) au profit de sa couvaison . j'ai lu sur google que les moineaux du japon sont comme des nounous , c'est à dire qu'ils peuvent s'occuper des petits mandarins si leur mère s'en occupe mal . En gros ils couvent à sa place (selon les sites web) . Donc est ce conseillé ou non de regrouper les moineaux du japon dont j’ignore le sexe  (agé de 4 à 6 mois) avec ma femelle qui couve . histoire de lui donner de la compagnie et éventuellement qu'il l'aide à la couvaison .

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.


On conseille de mettre les oeufs ou les jeunes à une femelle MDJ pour s'en occuper, si celle ci a une portée en cours aussi.
Si tu rajoute du monde dans la cage de la femelle mandarin avec ses oeufs, elle risque de se sentir agressée et d'abandonner le nids. Bagarres assurées.
Ca reviendrait au même de modifier son environnement. Moi je ne le ferais pas...

Seule, la maman mandarin "normalement" sait s'occuper des jeunes.
Maintenant, ça fait 7 jours qu'ils couvent ? Ou 7 jours qu'y a des oeufs et 4 jours qu'ils couvent ? 
Pas encore de jeunes ? 
Tu peux déjà mirer les oeufs pour voir si ils sont clairs ou fécondés. parce que si tous les oeufs sont clairs ça sert même à rien de les laisser et d'épuiser ta femelle. ;)


Au fait, il est mort de quoi le papa ? 
Maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...