Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

Masque poteur Isabelle

Messages recommandés

bonjour
si tout va bien la semaine prochaine j'aurais des eclosions pour un couple masque x isabelle , oui je sais j'aurai du mettre un brun ou un classique a  la place du masqué mais elle en voulait pas.
donc d'apres vous comment reconaitre qu 'un masque est /isabelle?
 en fin pour les male il seront gris/masque et /isabelle  donc  comment les differencier /isabelle  ou pas
pour les femelle peut etre masqué /isabelle ou tout le lot sera gris/isabelle ( porteur masque pour les males).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mutation Isabelle est récessif donc tous les jeunes seront porteur d'Isabelle.
La mutation masqué est lié au sexe donc tous les mâles seront gris porteur de masqué et d'Isabelle et les femelles des masqués/d'Isabelle...
Sous réserve d'être porteur de rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci monsieur   , j'aurais aimé avoir une reponse de votre part et voila je suis servis
donc coute que  coute ils seront  tous porteurs isabelle donc l'annee prochaine il se fait de faire /isabelle x /isabelle ou filsx mere pour avoir des isabelle  .
y'a aps de signe distictif pour les males couleur des remiges , quelque chose la ou la , ou impossible des les differencier des gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien cela pour avoir des Isabelle.
Il y aura des signes distinctifs sur les rémiges primaires et secondaires mais n'ayant jamais élevé cette mutation je ne serais pas te le dire comment elles seront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Philippe
deux éclosions jusqu’à pressent je dirais des femelles car elles sont de caractère masqué (ventre pale et dos gris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oisillons vont pas tarder a sortir du nid
alors une femelle masqué
deux autres panaches un gris et l'autre je dirais dos pale
c'est pas vrai c'est la deuxieme fois qu'il me l'a fait ce mâle masqué -un dos pale pourtant il n'est pas porteur car issue d'un male/masque et d'une masque tout ses freres est soeurs sont soient des masqué ou gris /masque pour les males?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI un masqué ne peut /dos pale mais je crois le contraire est juste un dos pale peut etre /masqué.
je crois pour le petit panaché dos pale que c'est une illusion du a un effect d'optic ce matin j cru le vois comme son frere en gris sacre mandarin ca change tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et le facteur dos pale est dominant /au masque , une femelle dospale peut donner desmale dos pale si elle est accouplée  avec une masque !!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les petits sortis aujourd'hui aussitot le nid enlevé , donc une masque et deux panachés dasn un male sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...