Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spartan11

déformation des pattes.......

Messages recommandés

bonjour j'espère que vous passez de trés belle fête  bye mais j'ai besoin de votre aide......

en allant acheter des graines pour les oiseaux de jardin,moi et mon oncle avons décider de faire un tour pour voir les cailles de chine bon il y avait qu'une seule femelle......ensuite je remarque un tout petit diamant bichenov (j'adore ses oiseaux) aller bien sur je  le regarde et je constate que le petit chou a ses patte déformer plus exactement les "orteils" sont recroquevillé sous sa patte et je me demandais comment faire pour lui rendre des patte en bonne état ? est-ce une maladie ? et aussi vue que je ne possède qu'une cage de 75 H x 45 large x 70 de long pourrais je l'acheter maintenant et l'aider (car oui je voudrais qu'il est de la place pour voler aussi.......bon grace a de la chance j'aurais la volière plutot que prévue ) je rajoute que je possède dans cette cage 5 mandarins donc je me dis que la ses cuit.......pas assez de place mais je voudrais tant le prendre et si possible lui remettre les patte pour l'aider........donc votre aide me serais ben........d'une grande aide et encore joyeux noel a  vous

Pas place pour une petit handicapé tant ta cage commune.
le mieux est de le soigner dans une cage hopital.

Pour les doigts, ce genre de déformation arrive de deux façons :
- à la naissance, déformé par consanguinité
- à cause de nids. Rester trop longtemps dans un nids déforme les pattes à la longue.

Pour le soigner ^^ Ben on conseille de retirer le nids, généralement ça part comme c'est venu.
On sait faire des atèles aux pattes, mais c'est plus difficile pour les doigts.

Est ce qu'il pose quand même sa patte sur les perchoirs ? Si c'est le cas c'est que ça le gène pas trop ^^

Ou alors c'est pas une question d'orteils et il a une blessure dans le creux de sa patte, et il referme ses doigts dessus pour "protéger" la blessure.
Là faudrait vérifier en le prenant ne main pour regarder.

Si il lui manque des bouts d'orteils, possible qu'il les aie perdus avec une gale des pattes (ou qu'il soit simplement né avec des bouts en moins, ou encore qu'il se soit blessé puis que le bout d'orteil soit tombé tout seul)

bien une cage hopital d'acc sinon je pense pas que la cause soit le nid.......pour la simple et bonne raison qu'il n'i en n'a pas! (et oui j'ai demander  haha ) donc voila c'est pour sa si je me demander si je pouvais l'aider.......sinon il tien bien sur son perchoir il pencher pas d'un coter ou de l'autre, non.....il fesait vraiment comme tous les autre oiseaux que j'ai vue tous aller bien a part ses ongle recroquevillé sous la patte, pour la blessure je crois que j'aurais l'occasion de voir demain si je réussi a convaincre ma mère!!(c'est pas gagné!!)

et sinon quelle taille la cage-hopital surtout pour le bichnov (enfin bref meme si il y passe 1 mois après j'aurais ma volière donc.....la il aurat de la place haha )

Meme si tu aimes cet oiseau, je ne pense pas que cela soit une si bonne idée d acheter un oiseau deja handicapé, surtout que tu ne connais pas son histoire et tu ne sais pas ce qu il a.

Bref moi je te le deconseille.

^^ Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée.
M'enfin...

Et si tu l'achète il te sera vendu à combien l'handicapé ?

Faut bien réfléchir...
Ennuyer ses parents pour acheter un diamant handicapé, qui aura besoin d'une autre cage, pour l'y mettre tout seul, en attendant la volière, que tu auras sous peu...
Ce diamant va déjà te faire acheter une cage supplémentaire, plus le temps, plus les soins... Au final ça va faire beaucoup de sous et de temps que tu ne mettra pas à tes autres oiseaux, qui sont 5 dans une cage (ce qui n'est pas le top non plus).

Enfin tu fais comme tu veux mais moi j'attendrais d'avoir la volière pour mettre les 5 vieux, et pour savoir utiliser leur cage pour soigner le petiot.

Tu as l'air pressé, réfléchis bien.

tu as raison je compte attendre ( au passage mes oiseaux ne sont pas vieux!!! il ont meme pas 1 ans!!! haha )après  j'avais pris en compte le coter financier mais bon quand je le vois seul avec ses patte dans sa petite cage j'ai toujours l'envie de le prendre..........

En plus, je trouve honteux de laisser un oiseau dans cet etat en vente. Meme si c est difficile de pas l acheter dit toi helas que tu pourras pas sauver tout les oiseaux blesser ou handicaper. Le pire dans tous ca c est que la faute en reviens au personne qui font n importe quoi avec leur oiseaux et voila pourquoi je suis parfois dur dans mes paroles.

Soigne bien tes 5 oiseaux et les prochains a venir et tout ira bien

Faut aussi penser à la suite.
Si tu as une volière et que tu mets tes 5 mandarins dedans + le bichenov tout seul, il va un peu se sentir exclu.

Pour bien faire, faudra que tu aie un couple de biche et 3 couples de mandarins. Mais bon faut voir la taille de ta volière. Ça serait bète et dommage de les surpeupler dès le début.

Attends ta volière, si il est toujours en "vente" à ce moment là repense à si tu le prends ou pas. Si il est plus en vente c'est que c'était pas ton destin ;)

• Créer...