Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smail jawhari1

oeuf cassé coincé dans le cloaque de ma femelle diamant de gould

Messages recommandés

slt mes amis svp aidez moi j'ai une femelle gould qui a plein de sang dans son cloaque sa seigne encore avec un oeuf cassé qui pend on dirait un intestin qui sort que doit-je faire aidez moi svp c'est urgent !!!!!

merde si l'oeuf est vraiment cassé il n'y a plus rien a faire donc regarde bien si il est vraiment cassé! pale

alors j'ai jamais entendu parlé d'un cas pareille............une fois j'ai déje lut l'histoire d'un mec qui avez fait rentrer avec 1 coton tige le cloaque ou autre chose qui sorter par le train arrière de sa femelle mais elle avez expulser l'oeuf pas casser..........
 moi je te conseille direct go véto.......... pale

oh pire je donne un conseille que tu fais comme tu le sen.......je dirais décroche lentement trés lentement les morceaux d'oeuf du cloaque et rentre tous les organe comme le mec a fais.........perso dans se genre de situation avec prsonne  sur le fofo  et avec 1 mec qui s'y connait pas du tout (en l'occurence moi) c'est se que je tenterait........mais moi j'appelerais surtout le véto!!!!

euh ben la vraiment pas de solution essayé celle que j'ai t'ai donner je sais vraiment pas se que sa va donner comme résultat , le saignement continue toujour ? attend tu as donc un oeuf un peu sortit avec quelle que chose qui se colle a lui et l'oeuf et vraiment péter ?
 le pire c'est que l'oiseaux peu pas rester comme sa..........fais chier que personne se connecte maintenant.......
généralement quand un oeuf est coincé dans le cloque on fait sa/t2116-le-mal-de-ponte

et pour les saignement/t3291-premiers-soins-a-prodiguer-dans-le-cas-de-saignements

maus vue le cas ici présent......vraiment je sèche désoler pale

merci beaucoup Spartan je t'en suis reconnaissant j'ai essayé de faire sortir le truc ça a commencé à saigner alors j'ai arrêté sur le champ l'oeuf je l'ai trouvé ce matin par terre mais aparamen c'est son cloaque qui ressort à presque 4cm donc je ne sais plus quoi faire !!!

alors je ne vois qu'une chose a faire fais le rentrer délicatemment (excuse j'ai tellement de truc a penser que j'avais pas bien compris vraiment désoler) si l'oeuf est bien sortit je veux dire

Bonsoir.

Olala ça s'annonce mal si y a  4cm qui sort de son cloaque.

j'ai déjà eu un cloaque retourné chez une de mes mandarins, j'ai mis de l'huile sur un coton tige et j'ai "rentré" le morceau qui sortait. Ma femelle s'en est sortie, mais y avait pas un gros morceau dehors.
Ici comme ça a l'air assez "gros" ce qui est sortit, je ne pense pas que ça fonctionne.
Essaie quand même de toute façon je vois pas trop ce qui a d'autres à faire à part ça...

C'est malheureux mais je ne donne pas cher de la peau de ta femelle, surtout si elle a déjà perdu beaucoup de sang.
:(

Soigne la comme tu peux, fait rentrer ce qui est sortit, je ne saurais pas te conseiller autre chose.

La mettre dans une cage a part des autres oiseaux, c est tout on ne touche a rien sinon vous risquer d aggraver encore plus les choses, tu desinfectes ca oui sans probleme. Ou alors on va chez le veto. Si cela doit guerrir cela se fera tout seul.

En repoussant "ce qui est sortit" tu risques de faire rentrer des microbes et des détritus dans ta femelle.

Si tu as "beaucoup" de sortit faire tout rentrer ça sera mission impossible.

Comment va ta femelle aujourd'hui ?
Tu peux nous poster une photo ?
Ca enrichira le topic ^^

euh..........enrichira le topic.........m'ouais.....(attention au personne qui ont pas le coeur bien accroché) ensuite oui sa serait sympa de nous donner des nouvelles de ta pioute,pis bon j'espère que sa mieux.......franchement je vois pas quoi faire d'autre......désoler

salut
mais je ne peut rien te conseiller sauf des rappels
ne jamais faire reproduire une femelle gould avant l'age de 24 mois
sauvant sujet de mal de ponte ,une source de calcium a disposition est nécessaire même hors repro
bonne chance

merci beaucoup les amis ma femelle est morte aujourd'hui c'était prévu merci pour votre aide à tous, ma femelle avait tout je suis un éleveur d'exotiques elle ne manquait de rien mais c'est la première foi que ce cas m'arrive, elle était âgée de 2 ans mais bon on y peut rien :)

arf!!désoler pour toi l'ami.......se genre de chose ne peut pas se voir arriver a l'avance, bon ben j'espère que sa t'arrivera plus se genre de problème...

Arf ouai ça arrive...
C'est malheureux :(

Mais c'est vrai on peut pas le savoir à l'avance, surtout qu'elle avait un bon age.

Bonne chance pour la suite ;)

salut
issue normale d'apres le diagnostc que tu as donne (avec c 4cm )
 tu reproduit en interier , chauffé ou non ? il  a fait tros froid cet hiver avec beaucoup de gèle
meme si je reproduit en cet periode mais je marque une pause car le fameux anticyclone d'hiver(dec-janvier) n'aide pas beaucoup surtout pour lespontes c'est sec et tres froid mme si le soleil est au milieu du ciel si tu te met a l'ombre a midi tu sens vraiment qu'il fait froid

mais thr_invite je suis au Maroc et il fait pas vraiment super froid à casablanca et tous mes oiseaux se reproduisent normalement à l'extérieur; j'ai des batteries d'élevage à l'extérieur au balcon, pas de courant d'air, bien ensoleillé et la pluie ne les atteind jamais.

Non je pense plus a une malformation interne de naissance surtout a cet age la, ou alors un manque de calcium. Helas on la saura jamais.

• Créer...