Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beranger.lebrun

Ma cage à Mandarin faite à partir d un meuble

Messages recommandés

Me voila , et oui je ne dors pas encore, mais je me pose une question à laquelle on m a déja répondu: Le mieux dans ta cage c est de mettre trois couple sans nids, et si tu veux une reproduction tu sépare un couple dans une autre cage...bien.. mais voila j adore le chant du Mandarin male,mais je me dis trois mandarin male dans ma cage ca va etre la caquofonie toute la journée, donc je cherche une autre alternative ;
-soit plus de femelle que de male(genre 3 femelle et un male)
-soit je reste avec une couple dans ma cage
-soit je fais comme on me dis et je met au total trois couples (est ce que les male seront aussi chantant?)
Merci pour vos réponses.
Ha oui aussi j ai beau chercher mais les avis sont divergeant, peinture acrylique sur certaine zone de la cage, toxique ou pas?
Merci
Signé Un futur non débutant  

Alors tu as le choix, sois trois couple qui chanterons normalement, sois que des males, sois que des femelles, mais pas un male et trois femelles.

Pour la peinture, ba je sais pas quelqu un d autre te renseignera. :-):-):-)

Je vois qu il y en a un qui ne dors pas non plus ;-)
Mais questions est toute conne est ce que trois male dans ma piece de vie de vont pas me rendre les oreilles et la tete lourde, mais lourde.....?

Et qu est ce que qui pourrait ce passer si je mets deux male et trois femelles, sans nid?

Bon après quelques heures de recherche:
-deux femelle-un male; la femelle va vouloir aller dans le nid couver dans le nid des parents et bagarre.
-Un couple pas de soucis, juste laisser le nid deux , trois fois par an.
-deux couples, alors là ca se complique, soit la cage et eux même trouve un terrain d entente soit c est la guéguerre.
-Trois couples apparerent c est le mieux, mais j ai peur du bruit. J insiste sur le fait que j aime le chant du male, mais trois a la fois.......
Je réfléchis... study  vote ou va voté.....

Quand tu dis :
"-deux femelle-un male; la femelle va vouloir aller dans le nid couver dans le nid des parents et bagarre."
Déjà... Y a pas à mettre un nids... Un nids ça se met dans une cage avec UN SEUL COUPLE.

Pour deux couples NON.
Tu auras un dominant et un dominé. Pas bien du tout, le dominé peut se laisser mourir et mourir de faim (en gros...)

Trois couples bien sur que c'est le mieux.
Pas de guerre de territoire.

Ils ne chanterons pas tous les trois à la fois. Mais les uns après les autres (généralement 2 sur les 3 chanteront.) Y en aura un que tu n'entendra presque jamais (question de dominance, si il est tout en bas de l'échelle mieux vaut pour lui ne pas tester les deux autres, donc il se tait)

En gros, dans une cage, tu as TROIS solutions :
- mettre UN COUPLE
- mettre TROIS COUPLES
- mettre entre 3 et 6 (voir plus) oiseaux DU MEME SEXE (suivant la taille de ta cage).

Vu la taille de ta cage-meuble, tu peux facilement mettre trois couples sans soucis. MAIS sans nids :)
Et si tu veux faire une repro, tu sélectionnes toi même deux individus pour les mettre dans une cage séparée pour une repro ;)

Et je rajoute en plus qu il n est pas necessaire de leur mettre le nid, car ensuite faut penser a ce que tu va faire des jeunes.

En resumer, faire reproduire des oiseaux n est absolument pas une obligation.

Bien les vidéos :)
On entend bien les jeunes.

Par contre tu as l'air essoufflé, tu as couru ? Ou t'as un rhume ? :D

Et bien voila, tout ce passe tres bien, je suis content pour toi. En plus c est sympas les videos.

Par contre, pour la baignoire enleve la apres leur bain, 15 ou 20 minutes par jour par plus. S ils se baignent pas tant pis. Et pendant la repro fait attention de pas trop la mettre car ils refroidissent les BB.

Sinon je te felicite, car tes oiseaux sont heureux et apparement le maitre aussi :-):-):-):-) bon retablissement.

Oui oui ils ont l air bien donc je suis content ;-) ;-)
La "baignoire" qui est a l extérieur de la cage en faite sert d abreuvoir , ils ne se baignent jamais dedans, je la change tout les jours. Quand  je donne un "bain" j utilise une gamelle pour chat que je mets dans le fond de la cage, mais j'évite pour le moment vu que risque hypothermie pour les petits.
Ben oui sinon eucalyptus, mouchoir, et tête qui tourne... lol

Ok fait attention quand meme car l eau et a l air libre toute la journée et niveau bacterie c est pas vraiment le top. Je te conseil vraiment de mettre un vrai abreuvoir prevu pour eux.

L'eycalyptus genial, en plus c est tres bon pour nos oiseaux.

Mdrrrr oui tu as bien compris. Mais tu sais j ai un diffuseur d huile essentielle ou je met de l'eucalyptus pour desinfecter l air, et les oiseaux adore ca. Ils se mettent pret des barreaux pour le respirer c est tres drole. Par contre le diffuseur ne doit pas etre trop proche des oiseaux, la vapeur chaude serait pas bonne pour eux.

Bref, tu t en fou et tu aurais bien raison. J arrete de raconter ma vie lolllll.

ah ben voilà, c'est vrai qu'ils adorent les diffuseurs d'huiles essentielles!
je pensais rever, moi, mais quand je l'allume j'avais l'impression qu'ils étaient tous contents...
(quand ils couvaient et les premiers temps que le petits étaient sortie de l'oeuf, je le laissais tout le temps en marche mais uniquement avec l'eau, pour un peu plus d'humidité...)

Concernant la "baignoire/abreuvoir" qui reste là toute la journée: tu dis qu'ils ne se baignent pas, mais ils ne font pas caca dedans? 0.O Pour moi même dans les 20min que je la laisse, bing, c'est sûr et certain qu'en donnant le dos à l'eau, ben, des crottes tombent dedans.

Non, dans mon cas en tout cas cette baignoire "extérieur" leur sert d abreuvoir il ne s y baigne pas, ils y boivent un coup et c est tout. Mais lundi prochain je vais quand même voir ce que je peu faire car même si je change cette eau tout les jours, elle est à l air libre.
Donc achat d un abreuvoir digne de ce nom lundi prochain....

Et en parlant d huile essentielle j ai juste a coté de la cage un brule parfum (eau+quelques gouttes d eucalyptus) pour l odeur dans l appart, tant mieux si ca leurs fait du bien ;-) !!

oui chef, .... je fais gaffe a mes oiseaux ne t en fais pas. J observe bien leurs comportements. ;-)
Ce n est que de l eau qui s évapore très doucement avec une légere odeur d eucalyptus, pas plus que ça. happy

Coucou, ben voila les deux oisillons ont 15 -16 jours et sorte déja un peu du nid, j ai donc oser les prendres en main un petit peu. Donc je laisse le nid deux trois jours et je l enlève c est ca?
Et combien de temps de repos pour les parents avant de remettre un ou deux nids?
Dois je laisser mettre les deux petits à part dans une autre cage que j ai ou je peu quelque mois(3 max) , remettre un nid pour que les parents refasse une nichée?
Vidéo dans quelques instants, je la mets sur youtube là ;-)

Beranger, tes jeunes sont beaucoup trop petit faut les remettre dans leur nid tout de suite, tu dois trop les derranger pour qu ils soit deja dehors, ils sont a peine plumer, si tu continue comme ca tu vas les perdres, en plus ce que tu fais c est pas bien, tu ne devrais pas les prendres dans la main et jouer avec comme ca, tu les stresses et les parents aussi. Demande si tu sais pas.

Remets les dans le nids ils sont trop jeunes et pas assez plumé que pour avoir assez chaud.
Ca dérange les parents ça s'entend dans la vidéo, ils poussent des cris différents.

Encore un peu de patiente, ils sortiront plus tard normalement. D'ici une semaine.

Dois je laisser mettre les deux petits à part dans une autre cage que j ai ou je peu quelque mois(3 max) , 
NE SURTOUT PAS LES CHANGER DE CAGE !!! Ni les parents ni les jeunes SURTOUT PAS. Il faut attendre qu'ils soient sevrés à 100% si non ils vont mourir.

remettre un nid pour que les parents refasse une nichée?
SURTOUT PAS non plus. Si les parents refont une nichée ils vont abandonner tes deux jeunes pas encore sevrés.

Après le sevrage des jeunes, la femelle aura besoin de repos !
Plus de repro pendant 3 à 4 mois.
Maximum 3 repro par an.
Si non elle va s’essouffler et elle peut mourir.

holla éteignons l incendie!! je l ai est sorti du nid car ils en étaient sorti d eux même un peu. Je vois par ci par là sur internet des photos de professionnel manipulant des petit encore beaucoup plus jeune que les miens. Mes deux petiots ont bien leurs plumes lol, et le but n est pas de jouer mais d observer.
Je me suis frotter les mains avec de la pâtée d insecte et graines, pour éviter que les parents soit "géné" par mon odeur sur les deux petits. Je les ai observé quelque minute et hop je les ai remis dans le nid.
On bague bien des oiseaux de 8-9 jours donc....  ??? Je suis dans l erreur??
Merci Nemo pour ta réponse, mais le sevrage des petit se fait en combien de temps?
Et le nid pas avant 3-4 mois ok!! ;-)

Oui une question je crois que c est toi Nemo qui m a dis que je pouvais mettre trois couple dans ma cage, et si je veux faire une repro je sélectionne un couple et je les mets a part . ---->reste donc deux couple dans ma grande cage-----> bagarre donc non??? ou pas de bagarre car pas de nid???
Merci pour vos conseils "vivaces", j ai la sale habitude de faire mes propre expériences en m informant avant a droite à gauche.... 

Bon d après ce que je comprends, je peux laisser deux couples dans ma grande cage mais sans nid( ça ok? ) . Et je mets le couple sélectionner dans une autre cage.

CE QUE JE NE COMPRENDS PAS!! (hoouula je crie,  vif rouge  trefle peace...):
Pourquoi certain disent tu peux avoir 3 couples minimum dans une cage mais alors mets pleins de nids.    ??? Mets plein de nid juste quand on veut faire une repro ou tout le temps?? KEZAKO?? Que faut il croire?
Merci ;-)

Apparemment il y a plusieurs écoles dans le soin et l attention porter a ces animaux, je veux choisir l école qui sera le mieux pour eux , tout en aillant la joie de voir couver et grandir les petits quasiment toute l année , sans que ça ne devienne une usine, un couple en reproduction a la fois donc....  
Aller je le demande encore une fois puis j arrête de vous enquiquinner avec ça , deux couple dans ma cage SANS nids, ça pourrais aller ou risque de conflit quand même ?

Malheureusement Beranger, beaucoup d'infos circulent sur internet des bonnes, des mitigés, et puis alors des grosses conneries. Je te dirais bien de faire ta propre expérience et de tester toutes les solutions que tu trouves, mais helas je pense au carnage que tu risque d'avoir si tu reproduis en cage communautaire, alors tu vas me dire pourquoi te croire toi, plus qu un autre, ba oui ta raison c'est difficile etant qu un pseudo sur l'un des nombreux forums du net. Tout ce que je peux te dire et d'autre aussi sur ce forum est pensée, tester et approuver par de nombreux éleveur et amateur. La plupart des fausses infos viennent beaucoup de personne tres jeunes 13 ans et plus, voir meme moins, et la je prend des risque en te disant cela, mais bon j'assume.

Pour le moment, le seul conseil que je pourrais te donner, c est regarde tes jeunes grandir, profite en bien, et les separés des parents n est pas une obligation. Et oui Beranger termine deja cette repro avant de penser a la prochaine, tu as le temps. Je sais la vie et courte mais bon quand meme.

Pas deux, trois couples et pas de nid, et attention que tes oiseaux actuelle accepte les nouveaux car c est pas gagner ca aussi sinon risque de mort certaine.

Merci Philippe de m accorder ta tête et tes doigts pour m aiguillé ;-)
Je profite chaque jours de mes oiseaux en les regardant, en leur donnant a boire à manger,voir leurs comportments, la façon dont le male (ou la femelle) chante pour dire a l autre "Hé c est à toi maintenant de t occuper des petits, c est ton tour!!", tout cela est fascinant. Donc il me donne chaque jour. Je respecte ton franc parler (et le comprend encore plus quand tu dis que des jeunes de 13 ans ou moins donnent fausse info, et que l on trouve a boire et a manger sur le net), faut serrer la vis comme on dit et ne pas laisser cette tendance s accroitre, alors je ne t en veux pas de croire que je considère mes Mandarins comme des peluches. J en donne peut etre l impression avec mes videos, et ma voix de gamin (lol quand j entends ma voix je me dis merde c'est ma voix ça??!!   ). Mais comme tu as du quand même  le constater je me préoccupe de la santé de mes hôtes.

Et ce n est pas que je veux aller vite, c est que je veux prévoir et savoir vers quelle voie je m engage avec mes oiseaux. Pour l instant je suis aux anges en tout cas ;-)

Mais reste ma question, quand j aurai 3 couples dans ma grande cage et que je veux en mettre un en repro, il ne restera plus que 2 couples dans la grande cage.  Ces 2 couples risque t il de se bagarrer du coup?

study  study  study  study  study  study  study  study  study  study  study  study  study

Non Beranger, pour les peluches c'etait pour faire une comparaison et je te connaissais pas encore. Franchement j'aime echanger avec toi car tu ecoutes les choses et on voit que tu aimes tes oiseaux et que tu cherches le meilleur pour eux, bravo pour ca, si tout le monde pouvait etre comme toi, je pourrais enfin me detendre lolllll. Je sais que mes paroles sont dure et que ca plait pas a certain, mais pas grave, pour moi l'animal est ma priorité, beaucoup se cache ou font les miéleux et j ai horreur de ca. On fait tous des erreurs, mais y a des limites a la blague, donc oui je suis pas tendre et j assume totalement.

Pour repondre à ta question, faut mettre les trois couples dans la meme cage pour qu ils puissent faire connaissance et instaurer la hierarchie, au moins deux trois mois, avant d'isoler un couple pour une repro, comme ca y aura pas de probleme pendant l absence du couple en repro. Faudra laisser l autre cage proche de l autre qu ils se voient et communique ensemble.

Et tous cas merci de nous faire partager en video la vie de tes oiseaux.

Philippe a bien répondu à tes questions (pour les deux couples si le troisième est en repro) dans son dernier message ;)

Tes jeunes sont sortit du nids tout seul mais ils sont trop précosses et pas assez plumés, mieux vaut les remettre dans le nids. Tu l'as fait ? 
Ils sont ressortit après ?

Pas plusieurs nids en grande cage. Non non non non et non.
Trop de risques de consanguinité, de stress, d'abandon, de cannibalisme, de jaloux, d'oeufs jetés par dessus bords... etc.
Séparer un couple, laisser les deux autres dans la cage commune.

Pour le sevrage des jeunes, je te propose de faire une recherche sur le forum (avec l'outil recherche) pour trouver les infos. Y a des sujets mis en post-it (début de page) dans la partie "reproduction" du forum ;) Bonne lecture !

Bonjour oui j ai relu certains post-it ;-) . La dernière réponse de philippe est plus précise ;-)
J ai remis les petits peu après dans le nid, a mon avis ils ont eu une "zine" et sont sorti sans réfléchir, depuis ils sont dans le nid et passe la tête, faisant mine de sortir , c est pour bientôt la sortie définitive....
C est amusant de les voir tester la sortie ou pas...:

SUper ça alors !!!
Tu vois ils n'étaient pas pret à sortir après réflexion :D
héhé...

D'ici fin de semaine tu les retrouveras surement hors du nids. En attendant ils profitent encore de la chaleur et de la "confortabilité" du nids :D
Band de canailles !!!

Ben oui bande de canailles , bien dit!! lol ils sortent alors que c est pas encore l heure , de quoi donner de mauvaises habitudes à un novice .... 
M enfin j ai de bon conseils et deux bambins et deux parents qui sont très chouettes ;-)
Grand père lol me voilà déjà quinquagénaire ... :-)

On en apprends tout les jours... et avis au forum : je ne suis pas un oiseau de passage....
bises ;-)

On espere bien que tu resteras avec nous. On crie tres fort parfois mais au font nous sommes tellement gentil.:-D:-D:-D:-):-)

bonjour et bravo por cette repro , j'ai suivi se poste avec intérêt et j'ai juste une chose a dire :

je manipule les petits au nid , pour que les parents s’habitue pour le baguage . voili voilou

Super :)
Ils ont l'air en forme et sont bien plumé.
Comme quoi ça valait le coup de les remettre dans le nids ;)
Maintenant ils sont sortit pour de bon.

N'oublie pas de retirer le nids dans les 48h max.
(perso je le tire avant 24h)

Tes jeunes sont beau et ont l'air bien vivaces :)

Ils sont super beaux tes petits, je viens de voir la vidéo et les cris de tes mandarins ont crée un moment de grande excitation entre les miens! ("c'est qui ceux là???")

Et voila et voici que je réapparais pour vous montrer la dernière vidéo avec un peu de fun au début. ;-) A la fin (les deux dernières séquences on été prisent aujourd'hui)
J attends que les deux petits soit en age pour les donner ensuite: soit le reprend un male pour une nouvelle repro, soit je change tout et je prends un couple de gould avec un moineau du japon, qui vivra verra...
Vous pouvez rire de la musique que j ai mis en début de vidéo, c est fait exprès...;-)  

Belle vidéo ;)

Attention, pas deux mâles + 1 femelle dans la même cage.
Pas deux couples non plus :)
Soit un couple soit trois pour éviter tous soucis ! ;)

goulds + mandarins = pas bon ménage
mandarin + MDJ = ça passe :)

;)
Merci pour tes nouvelles

Oui j ai bien compris les règles concernant les individus dans la cage. Çà sera après de nouveau un couple Diamant Mandarin.
Que veut dire "MDJ"??
Je vais potasser un peu, voir si je peu mettre un mandarin huppé ou a joue noire.
Sinon un plaisir cette expérience, la parade, la construction du nid, la pondaison, la couvaison, l'éclosion (wawhh), le nourrissage, le premier vol, depuis les deux petits s occupent avec tout dans la cage, ils s amusent ;-) ;-)
Et non je ne suis pas un oiseau de passage héhé, je me pose.. ;-)

• Créer...