Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spartan11

vole libre

Messages recommandés

bon voila en naviguant sur internet (lever la grande voile!!!!) j'ai constater que certains laisser leur becs droit (en l'occurence des diamant mandarin en se qui me concerne) voler librement environ 1H voir 2H et cela sans problème.........mais je voudrais  votre avis sa m'aiderais bien,  devrais-je de votre point de vue laisser un peu mes petit piou voler librement (bien évidemment mes autre bête seront enfermé dans le salon...) smy

Pas de vol libre dans la maison.
Mandarin de cage.

la maison est trop dangereuse.

pour moi c'est un NON à 100%

bien merci de vos réponse mais j'aimerais poser cette question....ou est le risque de mort (sachant que moi je comptais les laissais voler dans le couloir pendant 1H,le couloir ou il n'y a aucun meuble a part les marche des escaliers et sur le palier un seul meuble ou on ne peut pas passer en-dessous sinon rien nada)non parce que sur un autre fofo j'ai vue des photo avec des canari,des mandarin et autre en pleine liberté et il disait bien qui fallait faire attention ou on voulait les laisser en liberté......donc voila

Ecoute...

A quoi ça va te servir de les laisser dans un couloir sans meubles ? Ils vont voler puis se vautrer sur les murs ou sur le sol.
Si ils n'ont pas de meubles aller se percher pas de risque qu'ils aient se coincer derrière certes, mais ça sert à rien non plus parce qu'ils n'auront pas de surface pour se poser en hauteur.
Or un oiseau aime la hauteur, et le sol pour un oiseau c'est comme se donner aux prédateurs, ça fait peur et c'est stressant.

Hors de la cage tu as : de la poussière, des prédateurs, des meubles dangereux où ils peuvent se coincer derrière, des meubles avec des coins. Les pièces ont des coins, ça attire certain oiseaux. (moi à mes débuts j'avais une femelle que je laissais comme une biesse sortir dans ma chambre, elle était attirée par les coin des pièces, se prenait les coins puis tombait comme une mouche).
Une chute après s'être coché contre quelque chose peut être fatal, l'oiseau peut simplement s'en sortir avec une aile cassée, ou une patte foulée, comme il peut tomber sur la tête et mourir.
Ils peuvent manger  n'importe quoi, des crasses, des poussières, des morceaux de plastique... Tout ce qui leur passe dans le bec.
Même si tu fais attention à fermer les portes, et les fenêtres y a TOUJOURS un risque d'oublier un jour, ou que quelqu'un d'autres les aies ouverts sans faire attention.

Les canaris d'après moi c'est pas pareil, ils ne sont pas autant sauvages. Mon canari sortait de sa cage juste pour venir sur notre épaule ou manger les miettes de pain qu'on laissait sur la table, il ne volait pas, il faisait juste l'allé retour cage-table. Mais c'est pas pareil...

Ecoute, franchement...
Si tu veux un oiseau social, c'était pas un mandarin qu'il fallait prendre. Fallait prendre une perruche ou un perroquet. Donc voilà.

Le mandarin n'est pas un oiseau à sortir POINT.

Si tu veux tester tient qu'à toi, mais tu vas pleurer.

Ecoute si tu veux voir tes oiseaux voler offre toi un voyage en indonesie, relache les et voila au moins y aura pas de probleme.

Les mettres en liberte dans une maison est un etat de stresse pour eux et pas un plaisir. Laisse les tranquille dans leur cage et si tu veux un oiseau sur ton epaule et bien achete une perruche, inseparable ou calopsyte. Pour le perroquet surtout pas y a assez de malheureux comme ca.

bien soit il resteront dans leur cage......parce que NEMO m'a donné des explication qui m'ont convaincue (moi je penser les laisser en liberté,vue que j'avais regardé sur internet et que plusieurs personne disait qu'on pouvait les laisser en liberté mais bon d'accord il resteront dans leur cage......)par contre philipe pour des réponse comme les tienne je pense pouvoir m'en passait je savais que les diamant mandarin n'était pas des oiseaux trés sociaux......néanmoins j'ai réussi a en dresser 1 en environ 2 semaine (les autre viennent manger dans ma mains mais s'en plus......mais j'abandonne pas)
donc pour en revenir si c'est pour avoir des réponse ironiques je n'en n'est pas besoin.......pour les perruche calopsyte c'est parce que justement je ne vuex pas d'animaux triste chez moi (avec 3 chat,1 chien je pense que des calopsyte n'ont pas leur place chez moi car de se que j'ai lut sur internet qu'il leur fallait beaucoup d'attention et que je ne pouvais leur en fournir........donc j'ai préférer ne pas en prendre.........)ensuite pour les perroquets je trouve que se ne sont pas ds animaux de compagnie......il ont leur place dans la nature,dans des parc zoologique pas dans une maison......et si tu fait allusion en se qui concerne les animaux malheureux comme étant les miens  je peux te dire qu'il ne manque de rien je m'ai force de leur fournir nourriture de qualité,trés bientot une trousse de secours avec tout se qu'il faut dedans,une volière,de la lumière (oui j'ai une lampe prés de la cage qui me permet le matin de simuler un lever de soleil pour un réveil en douceur et coucher de soleil pour les préparer au sommeille donc je ne vois pas de quoi il manque,et je lave leur cage x2 par semaine y compris les perchoirs,mangeoires,abreuvoirs pour avoir une cage bien propre et leur éviter des maladies.........et si tu parle de mes chat et de mon chien je pense (meme je suis sur de ne pas a recevoir de conseille de ta part.......depuis le temps que je m'en occupe) voila j'ai tous dit

Ouai mais philippe a aussi dit que c'était plus stressant pour eux qu'amusant.
Et il a tout à fait raison aussi !

Et il a pas dit que tes oiseaux étaient malheureux, il a dit qu'y avait assez de perroquet malheureux ;) Tu as mal compris.

Le stress, c'est important pour les oiseaux.
Le stress peut les faire débloquer, rater les couvée, plus manger, trop manger, ...
Faut les laisser dans le calme, dans leur milieu de vie, dans leur cage ;)

Oui Nemo a raison, je n ai jamais dit que tes oiseaux etait malheureux. Moi aussi mes mandarins mangent dans ma main surtout les males, les femelles etant plus peureuse je trouve.

Ma reponse etait plus une boutade et pas une critique ni un jugement loin de la, mais apparement c est plus difficile de le faire passer par ecrit. Je peux t assurer que quand j ai quelque chose a dire, la personne le comprendra tout de suite et je prendrais aucun detour. Voila donc en gros je te deconseille pour le bien de tes oiseaux de les garder en cage.

Bonsoir
Je vois ce message que ce soir.
Par mal chance un de mes mandarins est sorti de la cage.
Il etait paniqué et il s est jeter contre les murs plusieurs fois.
C etait terrifiant pour moi comme pour lui.
J ai cru qu il allait mourir. A un moment il s est tape tellement fort qu il s est assommé.
J ai pu le récupérer en pensant un moment l avoir perdu.
Mais dans ma main il a commencé a bouger et je l ai remis dans sa cage.
JAMAIS je ne me laisserai mes mandarins hors de leur cage.
C est trop grand ils n ont plus leur repère.
Wilesa

• Créer...