Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

une autre question

Messages recommandés

on a tous lu et su qu il ne fallait pas toucher a la cage de reproduction quand il y 'a des coco e ou des petits car risque d’abandon
ne pas nettoyer le fond de la cage jusqu'au sevrage des petits-bon déjà discuter sur un topic c'est pas évident car y'en a qui le pratique sans qu'il y'est d’abandon

y'en a ceux qui touchent au nid et changent le fond du nid car trop sale -sans abondon aussi

jeudi dernier j vu un couple qui cassait cette règle
je rentre dans une animalerie la ou je me approvisionne , le gars me montre ses nouvelles acquisitions question mandarin , un couple avec un nid ou il y'a 4 oeufs et au sol 3 jeunes(je dirais de 22 jours) en sevrage   et bien le male et la femelle nourrissaient les petits et se relayaient a couver !!! sous ma demande il a fini par etre convaincu d'enlever le nid et de casser les œufs; pour le calme a vous d'imaginer une animalerie ou y'a trois arraruna ,3 coctoes,une centaine de perruche ondulé et une centaine ou plus de canaris   et la ils sont normaux de mangoir a une autre et nourissent .vouant le cas j pas hesité a vous le signaler en me posant vraiment des questions qu'elle est la limite qui poussera un couple a abondonner ses petits

moi je dit tous dépant du caractère des oiseaux parce que voila avec un couple tu peux toucher le nid mais si tu le fais avec un autre de la meme race tu le fais et direct il abandonne la couvée donc pour moi c'est le caractère en se qui me concerne bien sur haha

Je ne comprend absolument pas pourquoi vouloir a tout pris changer et modifier les regles de base, c est une obsession ou quoi. Ca va te servir a quoi au final.

Oui tout le monde le sais y a des exceptions, jusqu au jour ou ceux la meme viennent pleurer sur le forum car leur jeunes sont mort, alors stp stop avec ca. Merci

bonjour es amis 
alors il faut comprendre quelque chose , en posant cette question je ne cherche pas polémique , ni changer quoi que ce soit comme règle. moi aussi je n'oserai jamais faire ça vendre une couvée complète y compris parent avant sevrage terminé ;
le monsieur a fait pire que ca il a remis le nid et a ajouté un autre couple grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, philipe fallait voir ma colère quand  je lui ai ordonnée d"enlever le 2eme couple, le nid aussi et de laisser le 1er au calme afin qu'il finissent le sevrage des petits .
question faire le nettoyage et changer le fond du nid c on en a discuter et c clair ; mais je crois que la  c’était l’extrême .
on peut dire qu'il a une méga chance .
oui spartan ca dépend du caractère des oiseaux mais il ne faut pas pousser quand meme et jouer a pile au face lol

Certain font n importe quoi helas. Ils veulent faire des choses qu ils ne maitrise absolument pas. C est pas un question de caractere, mais plutot de protection et de peur.

• Créer...