Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalhia1955

bébés mandarins

Messages recommandés

Ouf, mon deuxième bébé mandarin vient de sortir du nid, il reste au fond de la cage. il est petit.
questions : quand dois-je enlever le nid?
je sais pas si ce soir il va remonter dans son nid , il est au fond de la cage , il glisse au milieu car j'ai pas mit assez de sable est ce grave?

pour le sable je sais pas désoler ensuite il ne reste pas de petit dans le nid ? dans se cas tu peux l'enlever mais j'ai lut sur différent fofo et topic que l'on peut le laisser encore 1 ou 2 jours (ben oui de mon point vue moi quand sa m'arrivera je le laisserais 2 jours cars dans la nature le nid ne disparait pas du jour au lendemain ) donc moi je te conseil encore 1 jours faut juste faire gaffe que le male ne recommence pas a essayer  de cocher la femelle sinon tout va bien et sinon tu peut m'étre des photo (j'adore les photo d'oiseaux quand j'aurai ma repro je vous promet de vous inondez de photo^^)

Tu l enleves 24 heures apres la sortie du dernier, voir meme immediatement ce que moi je fais.

Dans la nature, un jeune qui sort retourne tres rarement dans son nid, car il doit devenir tres vite independant, et fuir les predateurs

Maximum 24h après la sortir du dernier. Donc demain matin par exemple, si tu veux avoir la conscience tranquille et lui permettre d'avoir une dernière nuit dans le nids.
Mais si aujourd'hui tu vois que le papa recoche la maman, retire le nids pour éviter les soucis.

Personnellement je tirais le nids l'heure qui suivait si le jeune était toujours dehors (ce qui était toujours le cas parce qu'il ne savait pas remonter jusque là).

Pas grave pour le fond de cage, il s'habituera et il apprendra à tenir sur un perchoir.
Il est si petit que ça ?
Tu peux poster une photo ?

Tu sais si il est sortit de lui même ou si il a été jeté du nids par con frère ou ses parents ?

une question qu'elle age ont ils ? si c'est trois semaine alors tu retire le nid dasn les 24h qui suivent , c'est pas 3 semaine tu remis les petits dedans

le premier petit a 15 jours donc lui il rentre et il sort du nid quand il veut. Le deuxième petit est sorti tout seul hier du nid , il est plus petit .mais il reste au fond de la cage.

Ils sont précoces tes jeunes :)

Ou alors c'est les parents qui les virent du nids pour refaire un couvée.
A surveiller donc.

Je ne savais pas pour l'âge, c'est pour ça que j'ai conseillé de tirer le nids.
Mais effectivement ils sont encore trop jeunes, mieux vaut les remettre dedans.
:)

je le savait , car ca m’était arrivé une fois quand je changer le pâté et vrouuuuuuuuuum un F16 Sort du nid paniquant , des fois les parents signalent  un danger et les petits qu'est ce qu'ils font ? les plus grand sortent du nid les autres suivent si la panique continue;donc remis les dans le nid, surveille et pas de gestes brusques , annonce ta présence et ton rapprochement a tes oiseaux

• Créer...