Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakipiou

Les 3 jeunes.

Messages recommandés

Hello!
voici des nouvelles, donc.
Les jeunes sont sevrés, ils ont 45 jours et les parents ne les nourrissent plus depuis 2 semaines déjà. Comme le temps passe vite. (-soupire-)
En final nous avons un mâle et deux femelles. Tous différents, pas deux de la même couleurs, 2 huppés et l'une pas, etc.
Donc, comme on avait imaginé, le père nourrissait les deux femelles tandis que la maman se dédiait presque uniquement au petit mâle...

Voici quelques photos:
(vous verrez que j'ai changé les perchoirs en plastiques par des branches de bouleau, beaucoup mieux).

Le jeune mâle huppé avec en arrière plan sa sœur.

La jeune brune:

La petite femelle qui étant bébé avait la peau complétement noire, la petite dernière qui ne voulait pas sortir du nid et reste la plus timide.
Comme vous le voyez, son bec qui était blessé a très bien cicatrisé.

... et durant la séance photo, la maman décoiffée qui vient voir ce qu'il se passe (désolée j'ai pas pu faire le point, elle est venue mettre son bec directement dans l'objectif).

BRAVO!!!!!!!!!!j'adore surtout la femelle(la petite brune) encore bien jouer et je suis trés heureux pour celui qui avez le bec dans un sale état bien jouer (la photo avec la mère ma fait bien marer haha )

Bravo ils sont tous les trois très très très beaux :)

Super pour le bec ! C'est vrai qu'on dirait qu'il a presque plus rien !!!

Ton mâle il sera tout tout beau quand il aura fini ses mues :D

Est ce que l'oiseau qui avait le corps noir étant jeune, est la femelle tout au fond de la perche du dessus ?
¨Parce qu'elle ne semble pas avoir la même couleur que les deux autres femelles

Merci Nemo, en effet pour l'instant ils sont en pleine mue, j'ai des plumes qui volent partout, je pourrais m'en faire une doudoune ;-)
(faut passer l'aspirateur matin et soir, c'est la vie)

Et oui, bien vu, celle en haut à gauche était le bébé qui était tout noir-noir et elle est maintenant vraiment "blanche" avec la tête grise claire! Rien à voir avec les deux autres femelles, sa sœur ou sa mère...
tiens, sur cette photo on voit bien la différence de la couleur... (et en plus un détail de sa petite tête huppée).

Si après sa mue elle est totalement blanche avec un peu de gris sur la tête et des larmes possible qu'elle soit masquée ;)

(mais ça m'étonne qu'elle n'ait pas eu desuite des plumes blanches)
Tu en penses quoi philippe ?

Oui et non, mes jeunes isabelle etait tous gris a la naissance et c est le seul couple qui me fait des jeunes comme cela, habituellent il sont brun blanc tres clair, et regarde comment il sont devenu. Alors pourquoi, je ne saurais l expliquer.

J'essaye de vous suivre dans vos raisonnements (j'ai du mal, hein, j'suis ignorantissime), mais pour info, cette petite femelle avait la peau noire étant bébé, mais les plumes tout de suite bien blanches, comme on voit sur la photo suivante où elle avait deux semaines. Et aujourd'hui elle est la seule à ne pas avoir de taches sur la queue... ("est-ce grave, docteur?")

Avec sa couleur de peau, dès la naissance je savais qu'elle n'aurait pas la même couleur et mutation que les deux autres, mais j'avais jamais remarqué qu'elle était plus blanche que les autres en fais avec les photos.
C'est dans la dernière photo de groupe que ça m'a flashé.

Les carreaux de queue peuvent venir plus tard.

En tout cas une chose est SURE, elle n'a pas la même mutation que les autres :)
Je pencherais pour une masquée mais mieux vaut attendre la suite des mues parce que rien n'est sur, tout peut encore changer :)

lespetits masqué ou /masque ont le dos gris noire et le ventre jaune-crevette quand ils ont quelque jour , mais en evoluant tout peut basculer , exemple au lieu d'etre masqués ils seront panachés mais une chose est sure ils seront /masque
ta femelle est masque alors ton male /masque mais si ton male est brun et ta femelle l'est aussi normalement cette jeune femelle sera masqué brune.
attendons encore un peu pour voir

• Créer...