Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric43

Repro 2014 Cédric

Messages recommandés

Voici mes couples la reproduction 2014 : 

- 3 couples mâle gris poitrine blanche x femelle grise poitrine blanche
- 1 couple mâle gris/poitrine blanche x femelle gris poitrine blanche
- 1 couple mâle gris x femelle grise
- 1 couple mâle brun isabelle x femelle brune isabelle

Mon objectif est d'élevé principalement des poitrines blanche. 
Etant ma 1er année d'élevage, il y aura beaucoup d'épreuves a surmontées (sélectionner correctement les couples, baguer mes 1er jeunes, sélectionner après correctement les jeunes afin de créer une bonne souche en poitrine blanche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beaux oiseaux cédric j adore les panachés j espère avoir les méme cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fossoul.
Cependant je n'ai pas de panaché ce sont des poitrines blanche.
Bonne chance pour la reproduction 2014 et l'obtention de bon panaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis. Pareil pour moi, en débutant on ne peut pas connaitre toute les mutations, mais les poitrine blanche sont ceux que je préfère donc je connais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mâle poitrine blanche est MAGNIFIQUE ! (celui avec le contour des joues un peu blanchi.
J'adore les plumes qu'il a sur les ailes, fort clair au bout, c'est très beau !
Pour les femelles poitrines blanches, je préfère celle avec les plus grosses joues, elle me semble de meilleur gabarit et ses joues se mettent mieux.

Beau monsieur isabelle aussi :)


Bonne continuation et bonnes repro de 2014 !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sans avoir l’expérience ni la connaissance pour apprécier les détails, Cédric, je trouve tes oiseaux super super beaux!!!  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci à tous. 

Nemo : oui mais 2 préféré aussi, avec le mâle j'espère obtenir les même dessin alaire et la femelle est parfaire pour faire des belles femelles.

Autruche : j'ai l'intention de les mettre en couple dans une semaine et les nid d'ici 2 à 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas trop tôt si les oiseaux sont bien préparé, à l'intérieur et avec l'éclairage en suffisance.
Bon nombre d'éleveur de mandarin démarre même la reproduction beaucoup plutôt comme au mois d'octobre novembre. Je devais également commencé plus tôt mais j'ai déménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens que c est trop tot, et bon nombre d eleveur reproduise a la mauvaise periode, pour vendre un maximum d oiseaux pendant les beaux jours. Et oui l argent passe avant l animal c est bien connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est bien dommage que ce soit cet notion qui soit en tête argents argents argents , ses la vie peut être mais faut pensé un peu aux animaux qui normalement ne sont pas la parcqu'ils l'on choisit mais pacque l'on leurs à imposés .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter un peu de penser à mal tout le temps, tout le monde n'est pas comme sa et de plus vous insinuer que tous les grand éleveurs qui sont champion du monde ou l'on été font sa pour l'argent. Surtout qu'ils ne revendent pas leurs oiseaux avant septembre octobre donc c'est fou comme c'est la belle saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete tu vas me faire pleurer, ils font tous ca pour l'argent et la plupart n en n ont rien a foutre de leur oiseau. Tu gagne c est bien ou alors tu vires. C est pour ca que j ai arreter les concours avec mes canaries. Avant de parler va faire un tour dans les coulisses ou ecoute ce qui se dit le soir quand il reste entre eux, tu verras bien, apres on en reparle. Tu debutes dans l elevage, moi ca fait plus de 20 ans que je suis dedans, car mon pere etait deja eleveur, donc je connais tres bien le milieu.

Oui autre chose, un champion du monde ne vendera jamais un de ses oiseaux en jardinerie. Beaucoup trop chere pour eux. Alors faut pas tous confondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les repro en hivers c'est pas bon pour eux, et plus difficile.
Tout n'est pas une question de température, y a aussi la question de la luminosité.
Même si on éclaire les oiseaux par lampes, ils remarquent quand même que le soleil se couche beaucoup plus tôt et se lève plus tard.

Dans la nature, ils ne se reproduisent qu'au printemps. Pour ces raisons là, et aussi pour reprendre des forces et survivre.

Même si ils sont bien éclairés, et que la température est bonne, ça les épuise d'être reproduit en hivers.

Autant attendre le printemps, on y sera vite.
Pour trois quatre mois de plus franchement qu'est ce que ça change ? A part que les oiseaux auront meilleur de faire une portée au printemps ? Et que t'auras pas à les sur-éclairer ? Et qu'ils pourront avoir la lumière du jour et du soleil pour les vitamines et le tonus ?

Attends le printemps pour les faire repro ;)
Surtout que tu le dis toi même, tu aurais pu commencer plus tôt mais tu as pas su à cause de ton déménagement. Tu as déjà donc du attendre pour les mettre en repro, alors pourquoi pas attendre encore un peu "pour leur bien" ? 

L'erreur est humaine (je sais plus qui dit ça mais je viens d'y penser là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débute dans l'élevage pour participer au concours sinon sa fait 10 ans que j'élève et que je connais le monde des oiseaux. D'ailleurs c'est comme sa que j'ai débuté il y a 10 ans grâce à un éleveur de connaissance pour qui j'ai travailler pour l'aider et suivi dans tout ce qu'il fesait. Et pour ce qui concerne les diamant mandarins justement j'ai passer des journées chez un éleveur et les suivi a des concours donc j'ai vu comment sa se passait. Je me renseigne toujours avant de me lancé dans qq chose et les autres éleveurs que j'ai rencontré ne parlait pas d'argent mais d'une passion et de l'envie de progressé. 

Pour ce qui est de la repro en hiver c'est un long sujet de conversation qui ne mettra jamais tout le monde t'accord chacun à sa façon et sa raison de faire. Et si il se reproduise aussi bien en hiver que en été c'est qu'ils se sentent bien. Sinon ils ne se reproduiraient pas. Pourquoi ne pas attendre qq mois tout simplement pcq si j'arrive à sortir de bon oiseaux et que si je veux tenter les concours cette année en reproduisant en avril il ne seront pas près comme les concours on lieu en septembre/octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ses que les oiseaux sont aux chaux à l’intérieure alors que la température extérieure n'est pas propice à leurs reproductions ! Ses sa qui peux gêné certains oiseaux , surtout que ses oiseaux en nature on des période pratiquement fixe de repro. Mais bon comme tu dit chacun son avis sinon bravo pour ses 10 ans d’expérience !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier que le mandarin dans son habitat naturelle n'a pas de période fixe de reproduction (le plus souvent c'est entre octobre et avril car c'est la période des pluies et que donc la nourriture est plus abondante). Un mandarin n'est pas un canaris qui se reproduit cas la période du beau temps donc je pense que pour les nichées il suffit de s'adapter suivant les espèces quand j'avais des canaris je les fesait reproduire car partir de mars voir avril suivant le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait parfait, tes paroles confirment bien ce que je pense des eleveurs, donc je te cite (Pourquoi ne pas attendre qq mois tout simplement pcq si j'arrive à sortir de bon oiseaux et que si je veux tenter les concours cette année en reproduisant en avril il ne seront pas près comme les concours on lieu en septembre/octobre.)

Voila tout est dit, plaisir personnel avant le bien etre des oiseaux, et c est qu un debut, bientot faudra produire encore plus de jeunes pour une meilleur rentabilité. Et pour ton info, le canaris peut tres bien reproduire aussi en hiver et c est pas un signe de leur bien etre, mais on les forces a le faire en faisant une preparation avec un apport accru de vitamine E et de l excitant avec la paté, pour le mandarin c est la meme chose. Bref je pourrais encore developper, mais il est tard, donc bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire bref vu que de toute façon il n'y que ce que tu pense qui et bon et que tu es sur d'avoir raison sur tout, que tu ne laisse place à aucune discussion et que tu critiques tout le temps ce que tout le monde fait (il y a que toi qui respecte les oiseaux et qui les comprend à 100%). Donc je vais faire court pour clôturer mes oiseaux vont bien se porte bien, je sais comment m'en occuper et subvenir à leur besoin et c'est un plaisir de les voir au quotidien heureux chanter ect.

Fossoul : de rien avec plaisir si ta encore besoin d'aide n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles :

Commençons par la pire, il y a 3 semaines j'ai perdu mon mâle mandarin isabelle, surement pris froid dans le déménagement pourtant j'avais pris les précautions nécessaire. 

Côté reproduction sa se passe bien pour le moment, 6 oeufs (les 6 sont fécondés) pour le couple de gris classique et 6 oeufs (3/6 de fécondés) pour le couple gris classique x poitrine blanche.
Les 3 couples de poitrine blanche sont en train de construire leur nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé pour ton mâle Isabelle :/
Sinon sa à l'air de bien se passé côté reproduction , bonne chance !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui triste c'était un de mes préféré.

Oui pour le moment tous se passe bien. On verra d'ici une à 2 semaine si tout continue de bien se passé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cédric désolé pour ton male j espère que tous se passera bien pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles :

1 couple de poitrine blanche ont 6 (5 de fécondés) qui devrait bientôt éclore.
le couple de gris ont 4 jeunes (au départ 6 mais les 2 derniers avaient 4 jours d'écart sur les 4 premiers et n'ont donc pas survécu). Baguage des gris demain ou lundi.
Le couple de gris/pb X poitrine blanche ont eu 2 petits mais ne les ont pas nourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cédric merci pour tes nouvelles chez moi un couple a 5 petits de 19 jours sortis du nid se porte tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai bagué mes oiseaux. Une première pour moi qui c'est pas trop mal passé. Sur les 4 j'ai réussis à en bagué que 3 car le 1er était trop grand.



Le plus grand que je n'ai pas su baguer (plutot bien nourris)


Mon 1er bagué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bagué est tout un art  Exclamation 
C'est plus difficile de baguer un Mandarin que de passer la bague à une demoiselle   

Il faut parfois si reprendre à plusieurs fois.
Mais surtout ne pas oublier car le soir c'est encore limite possible et le lendemain matin c'est terminé...

Il faut noter pour ne pas être en retard au rendez vous...  win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup plus difficile ;)
Ce matin j'ai retenter plus calmement, avec un peu moins de stress et plus de patience et j'ai réussis à le baguer sans aucun problème.

Pour ce qui est de noter c'est ce que je fais (je note le maximum d'info), 2 petits était né vendredi dernier et 2 samedi derniers.
Donc hier sa fesait 7 et 8 jours pour les petits mais il y en a un qui était nettement plus grand que les 3 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi il faut les baguer sur 2 voir 3 jours en surveillant bien tous les jours que ceux bagués n'ont pas perdu la bague...
Ou que la bague ne s'est pas mal replacé entre le doigt arrière et ceux de l'avant, je te rassure cela ne met arrivé qu'une fois sur un peu plus de 1000 oiseaux bagués.
Mais sur cette fois là j'ai du coupé la bague au jeune une fois celui ci sortie du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du conseil. 
Petite question:

- j'ai un jeune qui a perdu sa bague, il est préférable de le rebaguer de suite ou d'attendre le soir pour éviter que les parents n'y touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news : actuellement 3 jeunes poitrine blanche sortis du nid il y a une semaine et un autre nid avec 4 jeunes poitrine blanche et un jeune gris, 3 des jeunes poitrine blanche de ce nid sont sortis aujourd'hui. 

Quelques photo des 2 nids : 

 





Que pensez vous e mes 2 jeunes femelles grise : 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit question : Sur mes 3 jeunes gris sortis aujourd'hui j'en ai un qui a la face noir comme un blackface hors c'est bien un PB. Quelle qu'un aurai une idée sur la raison?







Hors tous mes autres jeunes PB ressemble à ceci :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme cas et c'etait tout simplement la larme qui etait epaisse alors je sais pas si c'est pareille pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je n'avais jamais eu le cas ou un jeune avait la larme qui allait jusqu'au bec. Si c'est la cas à voir lors de la mue si la larme disparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...