Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spartan11

cohabitation

Messages recommandés

bonjour bon comme vous le savez je possède 3 chat et 1 chien et c'est pour sa que je n'ai pas pris de perruche calopsites.......mais en me renseignant je constate a ma grande stupeur que des chats dort a coter de c'est meme perruche et pourtant il ne sont pas élever ensemble......bon pour le chien apparamment c'est pareille......ma question est:
vraiment c'est une blague ? la cohabition entre perruche et chat c'est vraiment possible non car la voila j'ai largement d'animal chez moi mais je suis tout de meme intéresser de savoir si se genre de cohabitation est possible car de se que je sais c'est impossible que le chat n'attaque pas l'oiseaux si le chat na pas était habituer a la présence de l'oiseaux quand il était chaton je voudrais donc votre avis svp

Le chat doit être habitué dès chaton.
Un chat ça reste un prédateur, avec un instinct de chasse.
Possible même que ça fonctionne entre eux pendant tout un temps puis que du jour au lendemain le chat ne sache plus voir l'oiseau.

Pareille, faut voir dans le sens contraire de la chose. 
L'oiseau peut aussi être très vilain avec le chat (ou chaton).
Les becs crochus ça fait très mal même quand ça pince.

Maintenant... Je sais qu'une perruche ça doit se sortir, ça peut pas rester 100% dans sa cage. Mais tu n'es pas non plus obligé de la mettre sur le chat ou le chien. Chacun doit avoir son espace, son moment privilégié et si possible pas en même temps pour éviter les jaloux.

Et puis tu as trois chats, ça te fait trois prédateurs. Même si tu arrives à faire qu'un de tes chats ignore la perruche, les deux autres auront plus difficile (question de dominance).
Est ce que tes chats sortent ? Si ils sortent tu peux toujours profiter de leurs escapades dans le jardin pour faire sortir ta perruche.
Il ne restera que le chien.

Un chien ça s'éduque (en tout cas beaucoup mieux qu'un minou), il y a facilement moyen de le faire rester dans son panier tant que tu passes un peu de temps avec ta perruche, mais faut pas non  plus oublier de lui donner des moments rien qu'à lui. Si non il prendra le panier comme une punition et sera fort jaloux sur la perruche.

Donc je pense qu'y a moyen que tu t'en sortes avec un perruche, mais éviter le plus possible les interactions entre différentes espèces.
Ne pas mettre la perruche sur le dos du chien, je pas la mettre près de la truffe du chat, pas sur le panier de l'un ou de l'autre, l’empêcher qu'elle se pose sur l'arbre à chat etc...

Dur mais possible.

Mon gris du gabon joue avec mon chat, mais attention lui a la taille pour ce defendre et le bec aussi. Une perruche ou calopsyte ne feras pas le poid avec un chat alors avec trois elle est deja morte.

je parle pas d'acheter des perruche mais ev voguant sur le net je découvre sur le sujet des calopsite que c'est possible une cohabitation avec des chat et chien meme si cela non pas était habituer en étant petit je voulais juste savoir votre avis meme si avoir un jour des calopsite est au programme mais pas pour l'instant car je dois m'occuper de 3 chat,1 chien ainsi qu'une cage bien remplie et trés bientot une volière il faut savoir dire non mais dans le futur avoir des calo je dirais pas non loin de la^^

je ne pense pas que la cohabitation soit possible avec des individus d'espèces différentes à partir du moment où ils ne sont pas habitué dès leur plus jeune âge.

Les personnes qui disent que ça va et que tout est beau et gentil dans ce genre de cas, se retrouvent quelques mois, voir quelques années plus tard avec un cadavre :)

lol jeter du l'huile sur le faut
si tu comptes vraiement un jour faire cett experience je te conseilles d'adopter unAraruna XD

• Créer...