Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou23011

Enfin ... j'ai mes mandarins !

Messages recommandés

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien ! Bonne année 2014 à tous ! Alors je voulez vous dire que j'ai enfin mes mandarins ,après 1 ans et 4 mois d'attente j'ai enfin un couple adulte ! Trop contente ! Je me suis battu pour les avoir ,j'ai fait 1 heure de route (je les ai acheté à Jardiland mais je sais qu'ils sont adulte ! ) ,trop contente pour l'instant j'attends qu'il s'adapte bien ,le mâle fait beaucoup de bruit tant mieux ,je posterai des photos dès que je pourrai ! La ils sont dans une cage ronde mais je les déplacerai bientôt !
Ils sont très gentille et pas craintif c'est cool ! C'est un couple gris normal ,enfin je pense !

Voilà les photos bientôt !
 Euh je voulais aussi vous demandez le mâle donne des légé coup de bec a la femelle et après la femelle lui nettoie la tête ,ça veut dire qu'il sont en couple ou il font tous ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool super ça !!!

Tu sais qu'ils sont adultes ? Comment tu le sais ?
Parce que si le vendeur te l'a dit, ça compte pas ^^

Pour les coups de bec c'est normal, il demande de l'attention à sa femelle.
Ils font tous ça ;) 

Pour rappel : pas de cage ronde, essaie de changer dès que tu peux pour une rectangulaire (si possible plus large que haute).
Et pas de nids dans la cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la cage ,je vais essayer de la changer mais c'est pas sur avec mon père ,car pour la cage que j'avais construit en faite j'ai pas confiance il pourront s'échapper ! Et je n'ai toujours pas trouver de cage rectangulaire ,il y a que des cages rondes et j'ai essayer de contactez des personnes pour des cages d'occasion rien ! Je pense que pour la première repro il feront dans cette cage ! Oui je sais c'est pas cool mais j'ai pas le choix ... Je vais continuer mes recherches !
Alors pour l'age ,en fait il y avait des mandarins qui était avec des canaris ,et la vendeuse c'est une ami a mon père et elle nous a dit que cela était depuis plus d'1 ans ici ! Donc c'est pour ça que j'ai pris ceux qui était avec les canaris et aussi il étaient dans 2 box différents donc j'ai pris le mâle dans un des box et la femelle dans l'autre ,parce qu'elle nous a dit que c'est deux la n'était pas arrivé en même temps (il n'était pas beaucoup 3 dans un box et dans l'autre 5) ! Vous allez peut être dire que c'est pas vrai mais cette vendeuse je lui fait entièrement confiance parce qu'elle m'avait vendu un cochon d'inde femelle que je voulais accoupler avec un de mes mâles et il n'y a pas eu de problème elle été adulte et mature ! Bon ensuite j'attendrai pour être sur ! :)

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que si tu as le choix !!!
PREND TON TEMPS !!!
Pas de repro tout de suite !!! Laisse les s'habituer et murire... T'as le temps de trouver une cage adaptée en attendant !!!

Tant mieux si tu fais confiance à ta vendeuse, moi je ne croirais JAMAIS les vendeurs ^^ Même si je les connais.

Les animaux sont matures sexuellement très jeunes !!! C'est pas pour ça qu'ils sont cappable mentalement de mener à bien une reproduction.

Maintenant que tu as tes oiseaux, tu fais comme tu veux mais n'oublie pas qu'ici on donne des conseils sur ce qu'on a vécu, et ce qui "en théorie" est le mieux à faire pour les oiseaux.
On dit pas ça pour t'ennuyer, mais n'oublie pas qu'on est un peu comme "la voie de la sagesse".
Maintenant si t'as envie d'en faire qu'à ta tête c'est ton problème :)
T'es jeune, t'as envie d'avoir des bébés animaux et tant pis si c'est pas "au mieux". Mais pense au bien être de tes animaux.

Là laisse le temps à tes nouveaux mandarins de s'habituer à leur nouvel environnement, à s'habituer aux bruits, à toi etc.
Et ne met pas de nids avant AU MOINS 2 mois. (personnellement j'attendrais 8 mois mais bon tu sembles tellement impatiente et confiante auprès de la vendeuse que déjà  2 mois ça sera énorme...)
Et puis une cage ronde on a TOUJOURS dis que c'était pas bon...
Depuis le début où tu es sur le forum, et en plus d'un an tu aurais pu trouver une cage rectangulaire ;)
Enfin je dis ça c'est pas pour t'énerver mais j'ai un peu, là maintenant, l'impression que tout ce qu'on t'a conseillé tu l'as un peu mis aux oubliettes.
C'est dommage c'est tout.



je dis tout ça parce que comme je vois l'affaire, tu les as tapé dans une cage ronde avec de suite un nids ^^
Parce qu'on t'a dis que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis génial que tu es des mandarins mais comme la dit NEMO attend je sais moi qu'il fasse plus beau enfin 3 mois le temps qu'il s'habitue l'un a l'autre que tu trouve une cage conforme et en go repro mais il ne faut pas bruler les étapes ensuite NEMO elle avait frabriquer une cage mais la elle se rend compte qu'il y a des chance qui s'évade donc la elle cherche après une cage ensuite pour la confiance aux vendeur,bon d'accord 89% des vendeur en animalerie dise tout et n'importe quoi mais certain vendeur son de bon vendeur qui pense au bien-étre de l'animal qui vend c'est pas parce que leur job est vendeur animalier en animalerie que forcément  il pense qu'au profit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON NON ,je n'est pas oublier tout ce que vous m'avez dit ! Mais je n'ai pas confiance sur la cage que j'ai construit ou du moins customiser je suis sur qu'il s'échaperront ! :) Et non je n'ai pas mis de nid je n'en ai même pas acheté !
Oui je sais ,je vais leur laisser le temps de s'adapter ! :) Il me semble l'avoir dit plus haut ? ;)

Ensuite finalement je ne sais même pas si je vais les faire reproduire vu le bruit ! Pas sur ... lol
Mais je garde vos conseils quand même ,j'ai tout écrit sur une fiche !

J'écoute tous vos conseils mais ce n'est pas de ma faute si je ne suis pas tout à la règle et surtout pour la cage ,c'est sois je prends une minuscules cages (30 cm sur 20 cm "je crois qu'on dit comme ça" alors imaginé la toute petite taille) donc c soi ça ou soi une grande cage ronde !


Voilà ,j'espère que vous avez compris mais je fais mieu que je peux , je n'ai pas non plus mon permis pour retournez à chaque fois voir si ils ont reçu des cages ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Spartan : Oui tu as bien compris et vous avez tous les 2 raisons sur l'age ,j'attendrai pour être sur quelques mois avant de les faire reproduire ! :) .[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai entre une petite cage rectangulaire ou une grande ronde le mieux c'est la ronde (oh j'aurais jamais imaginé dire ça un jour !!!)

Oui prends ton temps ;)
Tu les as maintenant, et pour longtemps :) Don te tracasse pas attends un peu avant une repro, laisse les se mettre à l'aise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas ronde ta cage ! Elle est bien ! Petite mais bien :)
Par contre tu peux tirer la barre sucrée, c'est pas bon pour leur foie ;)


Effectivement ils sont gris classique.

Pour les photos, y a moyen d'en poster ici, faut juste lire le tuto qui explique comment faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ,j'avais ça je leur est donné mais il mange pas ,en faite la cage est trop petite ,c'est une cage qu'on a acheté mais elle est trop petite alors je les ai mis dans une autre cage ronde beaucoup plus grande ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la barre ,je sais que c'est pas bon mais ma grand mère avait acheté ça et je lui est expliqué mais pour pas gaspiller j'ai donné!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire la barre.

Tu fais plaisir à ta grand mère en leur bouzillant le foie, je trouve pas ça très sympa pour tes oiseaux.

C'est comme si on disait "le fast food c'est nocif pour la santé, mais j'en donne quand même à mon enfant, c'est pas grave si il aura des problèmes plus tard".

Pour pas gaspiller ^^ Et si ils ont des soucis après avec il faudra que tu achètes de quoi les soigner.
C'est aussi une sorte de gaspillage quand on sait qu'on peut l'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que je voulais faire plaisir à ma grand-mère mais je voulais juste ne pas faire du gaspillage ! Et ce n'est pas non plus de sa faute parce qu'elle ne s'avait que ce n'était pas bon pour eux ! C'est pour ça que j'ai dit plus haut que je lui est expliqué !
C'est bon j'ai enlevé la barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fast-food  malgré tout se que l'on dit dessus c'est bon (un petit MC de temps en temps sa fait pas de mal^^) bon en plus elle la enlever moi je vois pas se qui pourrer pas allez ou encore manquer dans la cage peut-étre un os de seiche concernant la barre moi j'en ai acheter mais quand je me suis rendu compte de mon erreur je les ai donnez aux oiseaux du jardin (eux il font du sport^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps on peu en acheter mais ce n'est pas bon ! Moi je donne à mes perruches tous les 6 mois car ils sont dans une volière donc font beaucoup de sport mais il ne finisse jamais ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala des fois je ne vous comprend pas...

Si tu veux donner une friandise à tes oiseaux donne leur du millet (jaune ou rouge).

Et un os de seiche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon deja, je suis sur a 100% que les oiseaux non pas 1 ans pourquoi? Le bec du male n a pas encore ca couleur definitive et de plus jardiland a un contrat avec ses fournisseurs d'oiseaux qui oblige l'eleveur a reprendre un oiseau non vendu passer 5 mois dans la jardinerie, d'ou la vente d'oiseaux tres jeune.

Ensuite, la cage sur la photo est plus adapter aux oiseaux que ronde, meme si elle est pas tres grande, donc je te conseille de les changer de cage.

Pour la friandise Nemo a repondu parfaitement, et je rajouterais que vaut mieux gacher les barres que tuer ses oiseaux.

Autre chose, arreter d etre obseder par la reproduction, profiter deja des oiseaux que vous possedez, surtout qu en plus la plupart du temps vous n'avez meme pas le materiel adequat pour acceuillir des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, ils font comment pour boire, y a meme pas de perchoir, si la friandise (qui doit pendre normalement le long des barreaux de la cage et a coter d'un perchoir) la on voit les oiseaux dessus, qui vont la souiller de fientes etc....... Un perchoir se met dans le sens de la largeur et pas en longueur. Et le plumage sur le dessus ressemble plus a du duvet qu a autre chose. Bref y a du boulot. En un an et 4 mois tu aurais pu te preparer un peu plus pour les acceuillir chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est pas les becs crochus future pomarede , prends ton temps a les connaitre ; controle leur omporetement et leur appels tu seras plus que surprise (y' un appel A table , a la piscine , gratte moi le dos , alertes, qui s'ait celui la .... etc) un oiseau gregaire par excelence , tu veux leur donné une friandise une tranche de concombre ca leur faira du bien il doivent etre en manque les pauvres un annee en aniamlerie a ne croquer que des graines, est ce tu nous a compris , il leur faut une cure speciale "sauvés de l'enfer des aniamalerie"
prend ton temp avant des les faire reproduire , une fois le terme arrievra tu seras debordée par les petits .
j un jolis joue noir que j  ai aquis en mois d'avril 2013 jusqu'a present pas de repros pour lui et de prevu jusqu'ne mars 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la peine de me faire tout un cours j'ai compris !!! Je ne suis pas obsédé par la reproduction ! Il viennent d'arrivé chez moi ,je ne veux pas trop les frustré en changeant déjà les perchoirs par le bois naturel ,je veux d'abord les habituer en autre présence et les laisser s'adapter ! En suite je pense que vous ne comprenez pas que l'on na pas beaucoup de choix ,y'en a marre à la fin de vous expliquez ,je sais que vous voulez m'aider mais comprenez cela fait plusieurs fois que je vous dit qu'il n'y a pas d'autre cage a par des rondes et des minuscules carrés !  Si vous voyez la cage carré comment elle est minuscules ,les pauvres je ne peux pas les mettre dans ça ,c'est vraiment trop petit ! Je pense tester alors avec la cage que j'avais customiser mais je prend des risques !

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cages y en a plein sur le bon coin a tres bas prix. Lilou tu as eu plus d un an pour preparer leur arriver, alors je veux pas te faire un cours, mais quand tu dis "les pauvres je ne peux pas les mettre dans ça" mais la fautes de qui? Fallait pas les prendres a ce moment la.

Bon vaut mieux une cage carré petit, qu une ronde plus grande, installe tout a l interieur avant de les mettre dedans comme ca y aura pas de stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon côté perruches sa fonctionne bien ? Et si tu veux nous envoyez une photo de la cage que tu as faite , on pourrait t'aider et sa serais simpa de la voir.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essayez d'éviter les hors sujets svp ^^
Y en a beaucoup ces dernières semaines des  hors sujets.

Lilou a fait un très beau post pour ses perruches ;) Je te propose d'aller le voir pour en parler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oK OK je vais les mettre dans la minuscule cage carré ! Pour répondre à ta question AUTRUCHE : Non ,cela ne marche pas très bien avec ce couple ,tanpis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublier de voir le sujet de lilou23 , et oui je suis tête en l'air ^^ ! Quant je ne reçoit pas les messages par adresse email , j’oublie tous .

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...