Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandarin34

svp mandarin on fait un oeuf !!!

Messages recommandés

Bonjour mais mandarin on fait un oeuf sans patée
Esque je peux leurs mettre la patée maintenant
et si oui esque je peux mettre du pain a la place des biscotte
SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de pain ça gonfle dans l'estomac.

As-tu un nids dans la cage? 
Quel age ont tes oiseaux ?

Sa doit faire 6 mois plus 4 mois comme tu ma dit l'autre fois donc il ont 10 mois mais je pense qu'il sont plus agée oui il y a un nids d'accord pour le pain je ne leurs mettrait esque je peux mettre la patée car je ne les pas mise Merci beaucoup

Ah tu avais mis un nids...
Ben c'est normal d'avoir un oeuf alors...

Franchement moi je trouve que faire une repro en hivers c'est mal et pas bien.

Je serais toi j'attendrais pour faire ma repro en même temps que les autres du forum (Autruche, etc.) qui eux vont en faire vers mars.

Pourquoi tu as mis un nids ?
Sans faire de préparation... ?

Début du mois tu avais dis que tu n'avais pas mis de nids.
Pourquoi tu en as mis finalement ? :/
C'est un peu tôt pour une repro.

En animalerie quand on achète un oiseau il a plus 2 mois que 4...
Donc si tu les as depuis 6 mois ils doivent en avoir 8. 9 à tout casser... Trop tôt donc.

Je voulais faire une  repro il y a un moment avant l'hiver avec la patée , mais comme il n'ont pas fait de petit j'ai enlever la patée et j'ai pas penser a enlever le nids.

ILS SONT TROP JEUNES!!!

Pour moi pas de pâtée et pas de nids.
Tu risque la santé de tes oiseaux.
De ta femelle et des futurs jeunes.

Tu avais dis dans un autre post que tu n'avais pas mis de nids dans ta cage. Dans le post où tu demandais ce qu'il te fallait comme accessoires dans ta cage.
Je trouve dommage que tu nous mentes et que tu ne saches pas voir ce qui est bon ou pas pour tes oiseaux.
Au moins comme ça c'est clair.

Tu veux tester tant bien que mal que tes oiseaux aient des jeunes mais tu t'y prend mal. On te conseille et tu t'en fou.
Faut arrêter de vouloir à tout prix reproduire tes oiseaux ! Au moindre oeuf c'est toute une excitation et faut absolument faire une repro ?NOOOOOOOOOON !!! STOP !!!

Pour rappel, encore un fois.
Pour une bonne repro :
- attendre que les oiseaux aient un bon AGE pour se reproduire.
- FAIRE UNE PREPARATION
- ET PUIS... mettre le nids

Va relire ces topics (ou le lire pour une première fois...) :
/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z
/t422-quelques-conseils-pour-reussir-la-reproduction
/t3901-l-importance-de-la-preparation

Bonne lecture.

Ben oui t'es pas satisfait de ma réponse alors tu pars puis t'en fera qu'à te tête.

Ben bon courage pour ta repro alors.
Et à bientôt, quand tu reviendras pour demander pourquoi ça va pas ^^

(je me pisse dessus!!^^)NEMO tu lui a fait peur  il va plus revenir a présent  non mais ta raison vous lui répétez de puis je sais pas combien de temps et combien de fois mais il vous écoute pas.....(je suis mal placé pour faire la leçon mais je m'en fous^^) mandarin34 (NEMO laisse moi essayer avec la manière douce^^) tu veux faire reproduire tes oiseaux a la mauvaise période (de ma connaissance aucun n'oiseaux se reproduit en hiver donc il faut respecter leur cycle de reproduction donc attend mars)en plus il ont apparament pas l'age nésssécaire pour la repro....(il faut aux minimun qu'il est 1 ans tous les 2) mais si jamais tu veux toujours essayer malgré les plusieurs avertissement des membres du fofo, sache que tu risque la santé de tes oiseaux (se que tu possède maintenant et peut-étre se qui  viendrait a naître )exemple trés concret ta femelle risque un mâle de ponte et dans se cas de mourir,les parent étant trop jeune ne vont sa s'occuper des petit et les laisser mourir de faim et se n'est qu'un léger avant goût de si qui peut arriver,sans compte que compte tu en faire des petits ? et oui il seront nombreux donc il leur faudrat de la place donc une cage plus grande

en résumer fais comme tous le monde attend qu'il ont l'age et attend la bonne saison pendant se temps la tu réfléchiras a se que tu compte faire des petits

pour répondre a ta question enlève l'oeuf enlève le nid et attend

Très belle vision des choses, dis-moi, tu sais que tes oiseaux sont des êtres vivants et que t'es pas forcément au dessus d'eux ? Alors ne viens surtout pas pleurer si il se passe quelque chose, disons du style, "ma femelle est morte d'un mal de ponte", ou "mes jeunes sont morts éjectés ou non nourris", tu sauras d'où ça vient, au moins. 
Désolé je ne cautionne pas ce genre d'élevage, j'ai presque envie de dire heureusement que ce sont des Mandarins, tu mettrais des souches en péril à agir de la sorte. Une femelle de 10 mois peut reproduire bien entendu, mais avec une préparation digne de ce nom. Au passage, mettre de la pâtée alors que la ponte a débuté n'est pas très intelligent, la pâtée est utilisée pour la préparation des oiseaux pour les mettre en condition, et pour nourrir les jeunes au nid, la laisser pendant la ponte, c'est prendre le risque que le couple vire les œufs car trop "préparées", même si ce n'est pas le cas ici, niveau préparation..
Je te conseillerais donc d'enlever le nid, et la pâtée, et bien entendu l’œuf et ceux à venir. A défaut de lire les conseils du forum, essaie au moins de patienter quelques mois..

Ben oui je suis la méchante dans l'histoire.

Merci Spartan et Julien ;) D'avoir souligner ce que j'ai dis et dis ton point de vue :)
(je suis pas certaine qu'il va le lire, il a l'air fâché, à mon avis il va plus se co avant longtemps, peut-être jusqu'à ce que les oeufs n'éclosent pas parce qu'ils seront non féconds XD)
Au moins il pourra voir qu'y a pas que moi qui ai un avis contraire au sien.

non mais on nous somme plusieurs a tes soutenirs parce que tu as raison^^ et moi je dis si chaque membre du fofo connecter pourrais passer sur se topic de manière a lui faire comprendre se qui fait est vraiment mal pour a santé des ses oiseaux a serait cool^^

Julien56: bien dit!! chaque étre vivant à son importance!!on ne joue pas avec la vie!!!

écoute se que te dise les membres moi cela fait plusieurs mois que j attend pour reproduire fait comme moi attend

C'est pas pour vous ennuyer qu'on dit ce qu'on dit.
C'est pour vous éviter d'être triste après, et mettre toutes les chances de votre côté pour faire une bonne repro :)

C'est sur qu'attendre c'est emmerdant, et c'est long ! Puis c'est râlant aussi parce qu'on pensait pouvoir le faire plus vite et avoir plein plein de bébés etc. mais faut être patient et attendre le bon moment pour les oiseaux ;)

aller je vais y amettre mon sceau dasn le puit moi aussi
dit Autruche t'as 14 ans est ce que tu es pret pour te marier ? oui! est ce que t'es pret pour etre responsable et avoir des bebes ? sure et certain que ta reponse est NON
admettant que tes oiseaux ont pondu , est ce que tu sera patient pour attendre l'eclosion sils couvent  ? vas tu la reduire de durée , peux tu les  obliger a nourir les petits?

euh......thr-invite sans vouloir te vexer tu es a l'ouest c'est pas autruche.......mais mandarin34 je crois que tu as encore confondu hihihi  haha et si je me trompe pas autruche et plus âgé que sa haha mais sinon bien dit^^

haha :D
Décidément tu l'as pas à la bonne Autruche XD Tout qui est de sa faute hahaha

:)

Mais oui c'est une bonne comparaison.
A 14 ans on a le pouvoir physique de procréer, c'est pas pour ça qu'on est capable mentalement de s'occuper d'un enfant correctement sans aide.

Ah je suis content, pour une fois c'est pas moi le méchant dans l'histoire. Et puis au moins Nemo, tu as le soutiens des autres membres, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Mandarin34: s'il te plait, pour le bien de tes oiseaux, écoute les conseils qu'on te donne...
C'est trop tôt pour les faire reproduire, tu peux déjà les observer, les étudier, jouir de leur chant: pourquoi leurs mettre un nid pour une reproduction maintenant que c'est trop tôt?

au nom de dieu j confendu ils ont le meme avatar ou presque lol (a  un oiseau pres)
desolé pour la confusion

Les gens vous aviez raison elle est trop jeune donc je regrette mais je sais pas si je dois enlever l'oeuf et le nids ou les laisser

Ecoute Mandarin34, faut reflechir un peu la, si on avait raison, tu dois faire quoi alors a ton avis? Bien oui tout enlever oeuf et nid. D ailleur tu aurais du le faire deja depuis longtemps.

On te le dit depuis le debut, retire le nid et l oeuf a la poubelle, elle est trop jeune pour faire une repro. Ecoute ce qu on te dit ou alors debrouille toi, mais vient pas pleurer quand tes oiseaux seront mort.

Je suis d'accord avec Philippe...

Combien de fois on t'as dit de retirer le nids et de jeter les oeufs dès qu'y en a...

Je comprend pas pourquoi tu t'entêtes à nous poser tout le temps la question.
Tu crois qu'on va changer d'avis pour te faire plaisir en fait... ?

Attends les un an de ta femelle. Et pas de nids en attendant.

Ecoute ça va être simple, maintenant je vais passer aux choses sérieuses.
Depuis que tu es sur le forum tu nous poses des questions, on te réponds et t'as l'air de pas capter que la santé de tes oiseaux est en jeux.
Alors si tu continues à ne pas faire d'efforts pour eux, j'irais le rapporter à l'admin.
Elle ne réfléchira pas longtemps pour savoir quoi faire...
Alors je le répète encore et encore et encore une fois :
Pour la santé de tes oiseaux, RETIRE LE NIDS ET RETIRE LES OEUFS !!!

C'est incroyable franchement...

Tu avais dis dans un autre post que tu n'avais pas mis de nids dans ta cage. Dans le post où tu demandais ce qu'il te fallait comme accessoires dans ta cage.
Je trouve dommage que tu nous mentes et que tu ne saches pas voir ce qui est bon ou pas pour tes oiseaux.
Au moins comme ça c'est clair.

Tu veux tester tant bien que mal que tes oiseaux aient des jeunes mais tu t'y prend mal. On te conseille et tu t'en fou.
Faut arrêter de vouloir à tout prix reproduire tes oiseaux ! Au moindre oeuf c'est toute une excitation et faut absolument faire une repro ?NOOOOOOOOOON !!! STOP !!!

Pour rappel, encore un fois.
Pour une bonne repro :
- attendre que les oiseaux aient un bon AGE pour se reproduire.
- FAIRE UNE PREPARATION
- ET PUIS... mettre le nids

Va relire ces topics (ou le lire pour une première fois...) :
/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z
/t422-quelques-conseils-pour-reussir-la-reproduction
/t3901-l-importance-de-la-preparation

Bonne lecture.

Je tiens à préciser que j'ai déjà posté ce message en première page, mais comme ça a pas l'air d'être compris autant le remettre.
Comme quoi tu fais pas d'effort.
Ça me déçoit, et ça m'énerve en même temps...
Et je suis triste pour tes oiseaux.

Surtout pas de reproduction avec des jeunes tu vas les tuer sa serait dommage écoute ce que te dit démo et Philippe ils s'y connaissent mieux que nous je pence mais la pour la reproduction avec des jeunes tout le monde c'est qu'il ne faut surtout pas c comme si tu forçait deux chiots à se reproduire sa ne peut pas marcher

En fait,
PHYSIQUEMENT, ses oiseaux sont matures.
Mais pas mentalement, enfin ils sont faibles, comme tous les jeunes.
C'est pour ça qu'on dit pas de repro avant un an.

Ils savent faire des oeufs et des jeunes avant leurs un an, mais y a ENORMEMENT de reproduction faites avant 1 an qui tournent mal (très mal parfois).

C'est plutôt comme si on voulait faire reproduire deux jeunes de 13 ans ^^ Ils ont de quoi avoir un bébé tous les deux, mais ne seront pas assez stables mentalement pour l'éduquer :)
(parce que les chiots sont pas mature sexuellement si on prend cet exemple :D)

Bonsoir Mandarin34 , je te donne un Ultimate , soit tu respectes les conseilles prodigués sur le forum par des autres membres que ne font que essayer de te ouvrir les yeux  soit je te banni du forum , vu ton jeune age tu devrais suivre les conseilles qu'on te donne et arrêter de faire n'importe quoi avec tes oiseaux car un vrai passionnée vient ici sur ce forum pour pouvoir mieux en prendre soin de ses oiseaux et pas pour faire tout au contraire , à toi de voir , on te surveille .   
Nemo , si ça ne change pas je t'autorise à verrouiller ce sujet et tu peut me envoyer un MP , tu sais que je non peux pas pour l'instant passer trop de temps sur le fofo mais je essaye par tout le moyen de répondre les MP .  win 

I love you Coucou mon David , je sais , je manque à certains , je t'assure je vais bien , quelques soucis mais ça devrait s'arranger , on va pas polluer ce sujet mais on parlera de ça plus tard , je reviendrait bientôt .  bisous 

• Créer...