Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spartan11

bichenov patte en sang!!!

Messages recommandés

voila ma petite femelle bichenov nommé isdaora que j'ai ramené lundi a du sang a sa patte droite je vous explique,aujourd'hui je leur donner un bain elle en a pas pris je m'en vais faire rentrer mon chien de la cour et quand je revien je vois du sang sur les perchoirs.....je regarde les bichenov pour savoir qui est en sang et c'est isadora donc ma mère m'a dit de mettre de l'eau oxygénée sur la patte et je l'ai fait je ne sais pas pourquoi elle saigne (se n'est pas du a une bagarre car elle est seul avec chouette et depuis qu'elle est la chouette se colle a elle et lui plein de euh...mamours donc voila) de l'aide serait trés apprécier!


ps:j'espère qu'on vas pas la perdre ma mère l'adore elle l'a même en fond d'écran sur sont téléphone........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui mettre de la Bétadine pendant deux jours et tout ira bien.

Parfois nos oiseaux se blessent sans que l'on ne sache comment, regarde tout de même dans la cage s'il n'y a rien de dangereux qui pourrait expliquer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c'est quoi la bétadine (et surtout on la trouve ou ?) pour l'instant sa a arréter de saigner (j'ai sa patte sous l'eau froide et ensuite dans de la farine et sa va mieux) pour se qui de ddangereux dans la cage je crois avoir trouver apparamment c'est un des perchoir de la cage hopital qui en est la cause donc je les est retiré et mis d'autre a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en trouver en pharmacie c'est une solution antiseptique.
C'est ce que l'on met sur les nouveau né au niveau du cordon ombilicale une fois celui ci coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci (si demain sa recommence je go en chercher et pis je crois que vue l'heure toute les pharmacie son fermée  pour l'instant sa c'est arréter et les 2 bichenov dorme cote a cote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Spartan, quand tu te blesses, tu te soignes a la farine? non je pense pas, donc c est pareil pour les oiseaux. Attend les reponses avant d'intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me marre la désoler mais je me marre^^ attend bon j'ai crée le topic a 13H53 et j'ai attendu 17H53 pour avoir une réponse,ouais j'aurais du attendre d'avoir une réponse et laisser isadora pisser du sang^^ (je me doute que tout le monde ne peut-étre connecter H24 mais me dire d'attendre une réponse alors qu'il n'y avait personne.......) ensuite pour la farine /t3291-premiers-soins-a-prodiguer-dans-le-cas-de-saignements

bonne lecture(en attendant isadora ne pisse plus du sang)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Spartan on passe pas nos vie sur le forum. On a autre chose à faire.
Alors oui excuse nous de ne pas être passé pendant 4 h, ça arrive...

Et puis si tu n'as pas de réponse ici et que t'es trop pressé, va sur google.
Ou utilise l'outil recherche du forum...

Pour un saignement fort, tu peux aussi utiliser de l'ouate hémostatique (comme on met dans notre nez quand on saigne trop abondamment). La bétadine (isobétadine) assèche la plaie et arrête le saignement (mais moins vite que l'ouate hémostatique) et elle désinfecte par la même occasion (ce que l'ouate ne fait pas il me semble).

Ok pour la farine. Mais c'est quand même pas ce qu'y a de meilleur pour soigner une plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les dit que vous passez pas votre temps sur le fofo.......et pour la réponse je les trouver sur le fofo.....concernant isadora, sa patte ne saigne plus.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas grave Spartan, la farine a jouer son role d absortion, ton oiseau va bien c est le principal. Essaie d avoir toujours un peu de betadine, moi je l utilise souvent avec mon gris qui se blesse souvent les pattes a faire trop l endouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète j'en ai acheter cet après-midi^^ et la toujour rien plus de sang et elle saute sur les perchoir sans difficulté (je suis rassuré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...