Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugoboss11

reproduction mandarin

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau ;)
J'ai dans ma cage 1 male et 2 femelles mandarins qui s'entendent vraiment très bien ...
Et j'aimerai bien qu'ils se reproduisent mais je voudrais savoir si cela pose un probleme le fait qu'il y est deux femelles ?
Merci , j'attends votre réponse ;)

Bonjour Hugoboss,

Pourrais tu passer te présenter en cliquant sur ce lien merci :

/f16-presentation

Pour répondre à ta question, oui c'est un gros problème, déjà connais tu l'age de tes oiseaux? Depuis combien de temps sont ils chez toi? quel dont les dimensions de ta cage?

Merci déja pour la réponse. Il y a a pas de souci je vais aller me présenter :)
Oui j'ai le male qui a 3ans et demi et qui est dans ma cage depuis sa naissance , et les deux femelles sont arrivés chez moi il y a 3semaines et elles ont environ 2ans et demi ..
Pour ma cage ,65cm de haut et 40cm de large .

Bienvenue sur forum Hugoboss  bye 

Donc si tu veux faire une repro, il faut absolument enlever une femelle, les mandarins doivent être mis par couple et dans une cage individuelle pour reproduire.

Attention, je te met en garde, tes oiseaux ne peuvent pas vivre ensemble dans cette configuration là.
Les mandarins ont besoin de créer une hiérarchie dans le groupe et avec deux couples cela n'est pas possible, le couple ou le mâle dominant fera tout pour se débarrasser du couple dominé. Actuellement ta cage est trop petite pour mettre trois couples. Alors sois tu trouves une cage plus grande est la tu pourras mettre trois couple dedans, sois tu trouves une cage dans les même grandeur que ton actuel et tu pourras mettre ton autre femelle avec évidement un nouveau mâle.

Ok merci beaucoup pour ses conseils ! ;)
Je pense que j'achèterai une nouvelle cage et un nouveau male pour ma femelle ..

J'ai juste une dernière question , vu que je vais devoir séparer mes 2 femelles , est ce que çà peut les perturber puisqu'elles se connaissent depuis longtemps ?

Non, ça les perturbera sur le moment mais rien de grave, ça passera vite.
Le mieux à faire niveau configuration de cage pour tes oiseaux, c'est de prendre une nouvelle cage pour ta femelle, et un mâle pour elle ;)
(la cage assez grande pour la repro, imagine toi que tu auras entre 3 et 6 jeunes en moyenne, en plus dans ta cage ;) )

fais bien une préparation à la repro, avant de leur mettre le nids si tu veux le faire maintenant maintenant.

Je serais toi j'attendrais le printemps.
je suis pas trop pour faire des repro en hivers, c'est pas naturel.

Dac dac merci bien encore pour ces conseils :)
J'attendrai je pense deux mois avant la reproduction ..
Je vous enverrai des photos quand les petits seront nés ;)

Oui fait ça c'est plus sage ;)
Et puis ça laisse le temps à tes oiseaux de se préparer.

Tu as lu le sujet sur la préparation à la reproduction ? (c'est super utile, surtout pour débuter, et puis si tu fais bien le truc t'as limite 100% de réussite :) )

• Créer...