Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minnie micket

ma femelle casse les oeufs et les recouvre

Messages recommandés

bonjour j ai ma femme qui a pondue 4 oeufs elle les couvets pendants 4 jours et après elle voulais plus elle a cassé un oeufs avec son bec et mon malle a recouverts les oeufs avec de la fibre de coco et depuis mon malle arrette pas de mettre des coups de becs a ma femmes des quelle s approches du nid que faire merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Minnie,

C'est ta femme ou ta femelle qui a pondu les oeufs? Mdrrrrr

Connais tu l'ages de tes oiseaux? Depuis combien de temps sont ils chez toi? Ou les as tu acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Minnie et bienvenue sur le forum!
avant que Nemo ne passe par là et te le demande, je te conseille d'aller te présenter ici, ça sera fait:
/f16-presentation

En plus des questions de Philippe (parce que moi aussi j'aimerais savoir si c'est vraiment ta femme qui a pondu, ça serait extra!) concernant l'age de tes oiseaux, pourrais-tu nous écrire aussi ce qu'il y a dans cette cage? ont-il un os de seiche, par exemple? combien d'oiseaux as-tu? et ton male, à part avoir couvert les oeufs avec de la fibre de coco et éloigner la femelle, couve-il les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mandarins on 1 ans passé dans ma cage j ai un nid et il on un os seiche et mon male ne couve plus les oeufs depuis que la femmelle a cassé 2 oeufs , et sa fait que 5 mois que je les et acheté chez un éleveur et j ai que 1 couple et oui je me suis trompé pour la femme au lieu de ma femelle mdr
 laung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour minnie,
Si tu as acheté tes oiseaux y a 5 mois, sont-ils bagués ?
Si l'éleveur "a dit que" elles ont un an passé, mais sans pouvoir t'apporter de preuve faut pas le croire à  100%.

Le problème que tu as eu est courant avec les femelles trop jeunes.

Si les oeufs sont cassés et recouverts, retire le nids, et attends le printemps pour le remettre.
C'est que tout simplement tes oiseaux ne sont pas pret à se reproduire.
Et avant de remettre le nids au printemps, fais une préparation à la reproduction ;)

Tu peux nous poster une photo, on pourra te dire si c'est bien un couple déjà (ça parait bête mais parfois les gens se trompent).
Si ça t'intéresse on pourra même te dire les couleurs des jeunes que tu auras :)

Mais pour le nids fait comme j'ai proposé, retire le, et attend deux trois mois avant de le remettre ;)



ET PASSE TE PRESENTER !! :)
Comme Wakipiou t'as gentillement demandé ;)
Si tu trouves pas où il faut poster je veux même bien te passer le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je sait pas si quelqu’un l'a dit mais après la finission du nid tu doit enlevé les ( matériaux ) soit la fibre de coco , ... Sinon ses sur que le mâle ai envie de les recouvrir et encore et encore améliorer le nid. Sauf si il recouvre avec se qu'il trouve déjà dans le nid , dans tous les cas tous est déjà dit et comme le dit et l'explique si bien Nemo attend le printemps .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains oiseaux portent une bague ouverte de couleur avec une encoche ce qui est souvent le cas d'œufs fissurés donc non viable voir cassés.
Ont ils ce genre de bague ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...