Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beranger.lebrun

accouplement diamant avec gould?

Messages recommandés

Bonjour , je possede actuellement un femelle et ses deux petits, j ai du séparer le male qui voulait  de nouveau faire son affaire avec la femelle.
Ma question si je prend maintenant un mandarin gould male, va t il s accoupler avec la femelle mandarin diamant?
Ou ce genre d accouplement est impossible?
Ma cage:

Bien a vous   
Merci à  ce forum qui m a fort aidé ;-) ;-)

Je te conseille de ne pas tous de suite ramené un Gould jusqu'au sevrage complet des petits et la fin de leurs plumage sa serait plus judicieux mais sinon pour moi ses pas possible qu'il se reproduisent aucune chance sauf si tu as des oiseaux bizarre  haha  se qui arrive mais rarement !

.Donc non aucune chance , Mais faudrait plutôt ramené un couple de Gould pour pas que le mâle se sente seul et surtout ne pas laissé le mâle gould dans la même cage pendant la période de reproduction si tu cherche à les re reproduire .

+.

Tu veux dire que si j ai dans cette cage un couple de gould seul avec un moineau du japon.
Et qu il y a reproduction, je dois retirer le male pendant que la femelle couve? C est ça?
Sinon risque de quoi?
Merci

Bonsoir Beranger,

Je suis content d'avoir de tes nouvelles :-):-):-)

Tout d'abord je pense que tu as fait une erreur d'avoir enlever tin mâle avant la fin du sevrage des jeunes, c'est en general le pere qui termine le travail, pendant que la femelle se repose d'ou les poursuite que tu devais avoir.

En ce qui concerne les goulds et repondre a ta question très bizarre, non il ne se reproduira jamais avec un mandarin et franchement j en vois pas l interet. Le gould et le mandarin sont incompatible en cage, car celui ci a besoin de beaucoup de calme et de tranquilité, il ne sait absolument pas se defendre. Le mandarin lui est tout l inverse.

Attention, le gould est un oiseau magnifique qui peut faire envie, mais c est un oiseau qui coute tres cher, qui est tres difficile a elever, la reproduction est extremement compliquer avec tres peu de reussite, et faut savoir aussi que beaucoup d oiseau meurt soit de crise cardiaque, soit de maladie a cause de sa grande fragilité et aussi d un environnement inadapter etc......
Cet oiseau doit etre elever par des personnes confirmees.

Beranger, pourquoi vouloir changer t es oiseaux, t en a deja marre?

Je suis d'accord avec Philippe :) Qui a bien résumé "le gould".

Laisse ta femelle sevrer à fond tes jeunes, puis remet le mâle dans la cage une ou deux semaines après la fin du sevrage.

Si tu veux un oiseau différent dans ta cage, prend plutôt un moineau du japon, ils s'entendent "pas trop mal" avec les mandarins.
Mais faudra faire attention, pas mettre de nids, pas permettre les repro en cage commune et donc séparer chaque couple pour éviter les hybrides et les jaloux.

Si tu as ton couple de mandarin, leurs jeunes et un couple de MDJ ça devrait passer, ta cage est assez grande.
Mais si tu comptes te séparer des jeunes, dans ce cas faudra pas un couple de chaque.

:)

Merci, j ai enlevé le mâle parce-que les jeunes sont déjà indépendant( nourriture, eau,...). Et il cochait déja la femelle, elle a besoin de se reposer.

Me doutais bien que Mandarin et gould n était pas fort envisageable, de plus si vous me dite que les goulds sont apparemment très calme, je préfère l "agitation" de mes petits Mandarin   .

Comme j ai appris a demander sur le forum avant de me lancer dans quoi que se soit, j ai fais une bonne démarche. ;-)
Je vais plancher alors sur les différentes mutations de Mandarin...
;-)
Vous voyez que je ne suis pas un "oiseau de passage".... :-p

Le cochage est normal et n empeche pas la femellle de se reposer. Retire simplement le nid, brindille, patée, millet et tout ira bien. Mes couples principaux restent toujours ensemble et resterons chez moi jusqu a la fin, uniquement les jeunes partent. Si tu veux faire de belle mutation, bien va falloir investir dans plusieurs cages, plusieurs couples etc.......

Oui tu as très bien fait de poser la question avant d'agir ! ;)
Pour le papa je comprends que t'avais peur pour ta femelle, c'est vrai que parfois y a des mâles plus sauvages que d'autres. Mais comme l'a dit Philippe, sans nids, sans brindilles et tout ce qui peut faire penser à un nids normalement ça passe.
Le millet et la pâtée excitent donc maintenant plus besoin des deux ;) (le millet on propose de donner une branche par oiseau par semaine, mais si ton mâle est trop excité, une branche pour tous, par semaine c'est suffisant, ou alors tu fais une pause le temps qu'il se calme vraiment puis tu remets progressivement le millet)

Pour les différentes mutations, faut voir ce que tu aimes. parfois y a pas besoin de "trop" d'oiseaux pour avoir ce qu'on veut.
Si tu prend un JN, normalement tu auras une portée de porteurs joues noires, que tu fera accoupler un an plus tard avec leurs parents (fils avec mère, fille avec père) pour avoir des jeunes joues noires.
Sauf si t'as de la chance et qu'un de tes oiseaux actuelle est porteur joues noires (JN), alors à ce moment là tu auras dès la première portée des JN (et porteurs JN pour les autres).
:)

Tu aimerais quoi comme mutations ?
Je peux déjà te dire que le poitrine blanche (PB), poitrine noire (PN), blanc sont difficiles à avoir (enfin faut plus de temps quoi).
Tandis que Black Face (BF), JN, dos pâle (DP), isabelle et panaché c'est relativement "facile".

Je me tate encore point de vue mutation, je dois faire le tour de se qui existe, et bien comprendre tout ça ;-) La matière à apprendre n'est pas mince et les possibilité multiple, donc....réflexion.

Merci ;-)

• Créer...