Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
•Mandarin diamant•

Mandarin diamant semi-apprivoiser.

Messages recommandés

Bonjour Mandarin diamant, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Passe te presenter aux autres membres en cliquant sur ce lien stp :

/f16-presentation

Pour répondre à ta question, ton oiseau ne devrais même pas sortir de sa cage, une maison est dangeureuse pour un mandarin. Tu stresses ton oiseau a faire cela. Apparement il vit seul ce qui n est pas souhaitable pour cette espece qui vive generalement en groupe, donc soit tu le met en couple avec une belle femelle, soit avec un autre mâle. Si tu le laisse seul, tu risques de le perdre tres vite. Ce ne sont pas des oiseaux fait pour être apprivoiser, sinon faut prendre des becs crochus.

Passe te présenter s'il te plait :)

Pour répondre à ta question :
Tu ne sauras pas apprivoiser comme on apprivoise une perruche ou un perroquet.
Y a moyen de le faire rester sur ton doigts, après des heures et des heures de travail.
Comme il sort de sa cage tu n'arriveras pas à l'apprivoiser.

Pour apprivoiser un mandarin (ce qui est très difficile de par sa nature et de sa nervosité),
Certains disent qu'il faut le laisser dans la cage et l'appâter.
Y a une ou deux personnes sur le forum qui ont réussis, mais ils l'ont fait depuis que le mandarin était oisillon...
Faudrait qu'ils passent ici t'expliquer.
En tout cas c'est très compliquer à faire (dans le sens où il faut extrêmement beaucoup de temps, et de patience).

Tu ne devrais pas le laisser voler partout, c'est SUPER DANGEREUX.

Qu'est-il arrivé à ta femelle ?
Ton oiseau est seul donc ? (bon je passe sur ton sujet à propos de la baignoire... Mais si il est seul ça sert à rien de se demander pourquoi il prend plus son bain.... bref, j'y vais)

Le mordre, non je pense pas. Il faut attendre et les laisser faire connaissance. Quand tu vis en couple, il est normal que des conflits apparaissent, et bien pour les oiseaux c'est la même chose, rien de grave vraiment. cela peut être spectaculaire car leur mode n'est pas le même que le nôtre.

Je te conseille vivement de ne plus le sortir de la cage, et de lui retrouver très rapidement une petite compagne.

PASSE TE PRESENTER !

Philippe t'a passé le lien pour te présenter.
Passes-y s'il te plait, comme ça on va pouvoir te dire bienvenue sur le forum.

Contente d'avoir pu t'aider.
Tu vas lui chercher une femelle quand ? :)

haha  Nemo perd patience et je te comprend !
Mandarin diamant si ta femelle mordais ton mâle ses certainement pour l'aider à faire sa toilette , un oiseau seul meurt plus vite qu'un oiseau en groupe et comme te le disent les autres membres NE SURTOUT PAS LE SORTIR DE LA CAGE , ses vraiment dangereux , je n'est rien d'autre à te dire à part d'allez te présenté :)

+. bye

Bon toujours pas de présentation, donc j'ai pris la décision de plus répondre aux questions des nouveaux membres avant que leur présentation soit faite. Merci de votre compréhension.

laung Tu trouve toujours se qu'il faut wakipiou , moi je t'adopterais bien XD si tu arrête de faire cette tête !

+.

• Créer...