Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
•Mandarin diamant•

Problème avec le bain

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de te crée ton propre sujet afin que tu puisses avoir un maximum de réponse.

Donc voila, comme je te le disais dans un autre message, ton oiseau commence à s'ennuyer. Le bain est important pour l'entretien du plumage, mais pas que pour ca, cela leur permet aussi de plaire à son ou sa partenaire, s'il est seul, l'oiseau va s'ennuyer et se laisser mourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour :)
(merci Philippe pour le déplacement)

Pour le bain.
Comme j'ai pu comprendre dans ton autre message, tu as eu une femelle mais là ton mâle est seul ?
Si c'est le cas, c'est normal qu'il ne se beigne plus... Plus besoin, pas de femelle à portée donc pas besoin de se faire tout beau...

Non sérieusement, si ton oiseau ne prends plus de bain, est ce qu'il fait au moins sa toilette ?
Si il fait aucuns des deux c'est qu'il déprime.
Et si il est seul c'est normal qu'il déprime ^^

Un mandarin ça ne vit pas seul, c'est un oiseau qui se sent bien quand il est en groupe.
Si tu veux qu'il reprenne un bain, trouve lui une compagne.

OU ALORS :
- tu as changé la quantité d'eau dans la baignoire et il n'est plus en confiance
- il est malade et apathique, donc il ne se baigne plus
- il a eu une fois très peur quand il était dans sa baignoire et donc il n'y retourne plus pour ne plus avoir peur.

J'espère avoir pu t'aider.


Et passe te présenter s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais exactement comme toi philippe par contre en Hiver je ferme vraiment tous mais tous pour pas qu'il prennent froid sa arrive souvent .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand j'avais mes mandarins, ils avaient la baignoire quand j'y pensais, donc 3 à 4 x/ semaine.
Pendant 20 minutes (de toute façon ils n'y allaient plus après 10 minutes)...

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la baignoire est à disposition 30 minutes maximum par cage.
Période de préparation à la reproduction, en saison de reproduction 3/semaines.
Période de concours ou période de repos (pour les jeunes sevrés par exemple) et d'été 2/semaines.
Pour les couples ayant des naissances de prévus c'est 2 jours avant le jours de la naissances prévus et cela jusqu'à ce que le dernier des jeunes naisse, par contre je laisse la baignoire 1h30 à 2h cela est fait pour aider à l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question , au bout d'une heure l'eau devient froide s'ils se baignent .
Tu te débrouille comment ?

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température ambiante, ça veut dire la température de la pièce.
Normalement ta pièce ne refroidit pas, donc ton eau non plus Autruche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le petit dernier que j'ai pris et qui est en quarantaine depuis 2 semaines, il se baigne pour se faire beau pour la femelle qui voit de loin? ils s'appellent, ils se font "youuu ouuuuu". C'est super romantique. ;-)

Chez moi cet été le bain aux pioux était tous les jours, maintenant 3-4 fois par semaines, 20min, eau tiède (ou plutot, juste pas froide). Ils y vont tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, 

Pour ma part, sur les conseils de plusieurs membres expérimentés, je donne le bain 2x semaine pendant 20 à 30 minutes. Effectivement, j'ai constaté que mon mâle Azar est allé plus vite dans la baignoire que la femelle. Je crois même qu'elle n'a fait que boire. Je surveillerai la prochaine fois afin de voir si elle se baigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...