Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien011

ponte dans la mangeoire

Messages recommandés

Bonjour à tous. J Ain un petit soucis , ce matin j'ai vu deux œufs dans la mangeoire commune ( dans la cage ou il y a tous mes mandarin ) . J'aimerais bien garder mes œufs mais je ne sais pas comment faire . J ai des mdj serait il possible de leur mettre ? Si oui comment si prendre ? Sachant que la femelle couve quand même ces œufs . Merci à tous pour vos futur réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense qu'il est trop tôt (dans l'année) pour une repro, on est encore en hivers, les journées sont courtes et froides, les oiseaux le sentent.

Retirer les oeufs et les jeter.

Quel âge ont tes MDJ ?  Sont-ils dans une cage séparée ?

Le soucis si tu fais une couvée maintenant avec les deux oeufs, c'est que les oiseaux ne seront pas préparés.
Donc si tu met un couple dans une cage, avec un nids avec les deux oeufs, il leur faudra le temps pour pondre le troisième et commencer à couver.
Et la différence d'âge entre les jeunes sera trop espacée.

Donc d'après moi jettes les oeufs. Et attend le printemps pour faire une bonne préparation à la reproduction, en cage séparée.

C'est pas parce qu'une femelle pond qu'elle est prête à avoir des jeunes et qu'elle en veut, et qu'elle saura s'en occuper jusqu'à la fin.
Et pas de repro en cage commune ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes mdj sa fait 6 mois je les es et j'en ai un dans le lot qui est bague 2012
La femelle qui as pondu été qui couve à une bague bleu je voudrais vraiment garder les œufs et les mettre sous les mdj qui sont dans une cage a part mais je ne sais pas comment faire et si j'ai vraiment pas le choix je jeterai les œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le j'ai dis plus haut : 

Le soucis si tu fais une couvée maintenant avec les deux oeufs, c'est que les oiseaux ne seront pas préparés.
Donc si tu met un couple dans une cage, avec un nids avec les deux oeufs, il leur faudra le temps pour pondre le troisième et commencer à couver.
Et la différence d'âge entre les jeunes sera trop espacée.


Quand on parle de mettre des oeufs aux MDJ, c'est des MDJ qui sont eux même en repro. Là c'est pas le cas.
Si tu débute ta repro avec deux oeufs dans le nids, ils vont prendre leur temps pour "continuer" les oeufs.
Deux oeufs c'est rare que les oiseaux les couvent. Normalement ils commencent à 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis tu les as depuis 6 mois, donc depuis Septembre.
Donc si achetés en animalerie, ils ont 6 + 3 donc 9 mois, c'est limite ^^

Mais pas de préparation à la reproduction, donc d'après moi ça sert même à rien de tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le mieux à faire.

Si tu veux une portée avec la femelle qui a pondu (si c'était bien elle ^^),
Attends encore deux mois, fais une préparation à la reproduction en cage séparée, puis entame une repro ;)
Y a que comme ça que tu mets toutes les chances du côté des oeufs ;) et de tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...