Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titia76610

help! Ma femelle a pondu et toujours pas de jeunes en vue

Messages recommandés

bonjours voila je suis nouvelle sur se forum, et j'aurai qu'elle que question a vous poser pour pouvoir m'aider svp!!
Voila j'ai un couple de mandarin depuis 2 mois et il mon fait des œufs (4) la femelle a retiré 1 œuf du nie au bout d'un semaine mais le souci c'est que elle a pondu il y a plus de 15 jours et les petits ne sont toujours pas la!! c'est normal?! 
Et la sa fait 3 jours qu'elle c'est remit a pondre du cou la je me retrouve avec 7 œuf!
Alors que les 3 premier ne sont toujours pas éclos. 

Merci d'avance pour les personne qui vont me répondre.

Bonjour titia,
tu dis avoir ton couple depuis 2 mois et demi: connais-tu l'age de tes oiseaux? s'ils sont acheté en animalerie ils sont arrivés chez toi qu'ils avaient à peu pret 3 mois et maintenant ils n'ont que 5 mois et demi, ils sont donc beaucoup trop jeunes pour se reproduire. Il faut attendre un an.
D'autre part, même si tu savais qu'ils étaient agés de plus d'un an, il ne me semble pas très raisonnable de les "lancer" dans une reproduction tout de suite. Tu dis avoir mis un nid: pourquoi?
Peut etre tu sais qu'un nid sert uniquement pour les faire reproduire et que pour ça il faut les préparer. Le nid n'est pas une chambre à coucher (mais peut etre tu le sais). Si tu as mis un nid quand elle a commencé à pondre, c'était une erreur, il fallait enlever les oeufs et attendre de les preparer pour une "vraie" reproduction le moment venu (pas avant un an, je l'ai dit).
Il y a beaucoup de sujets sur ce forum à propos de ça, te prive pas d'aller puiser dans les nombreux conseils présents.

Donc, si la femelle a retiré un oeuf et les autres ne sont pas éclos, ce n'est pas étonnant, car ou ils sont trop jeunes pour être parents et donc ils font des bêtises (pour simplifier) ou alors c'est une ponte blanche. Ou alors ils vont éclore, vu qu'il faut de 13 à 16 jours et là tu dis que ça fait deux semaines. Bref, va voir sur le forum le sujet "reproduction", tu trouveras toutes les explications à ce qui t'arrive et surtout des bons conseils pour qu'une reproduction se passe au mieux pour tes oiseaux.
Voici le lien pour un des sujets les plus clairs et explicatifs:
/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

Bonsoir Titia,

Peux tu passer te présenter aux autre membre en cliquant sur le lien suivant STP :

/f16-presentation

Tes oiseaux doivent etre trop jeune pour avoir des BB, tu dois tout enlever, nid tu le range et les oeufs poubelle. Tu enleves aussi les gateaux, barre de graine et millet, laisse uniquement les graines, l os de seiche et l eau rien d autre. Si tu veux pas perdre tes oiseaux, je t invite vraiment a suivre mes conseils et tres vite.

Ou as tu acheter tes oiseaux stp? Depuis combien de temps sont ils chez toi? Et tu bien sur d avoir un couple?

Titia,

Je viens de voir ta présentation, et je confirme bien mon precedent message, tes oiseaux sont trop jeune, donc retire tout. Wakipiou te la bien dit aussi.

merci de m'avoir répondre. voila j'ai acheté mon mal il y a 2 mois et demi et la femelle il y a 2 mois. quand je les est acheté la personne du rayon animalerie ma dit qu'il était arrivé l'age de se reproduire que sur il s'avait plus 1 ans tout les deux.(bête comme je suis j'ai pas cherché plus loin que mes nez  triste). c'est pour sa que j'ai mi un nie. mais je pense plus tôt qu'elle a du me mentir vu vos explication..  je vais retiré le nie aujourd'hui. je ne voudrai pas qu'il leur arrive qu'elle que chose. merci beaucoup de m'avoir répondu!! je vais faire un petit tour sur le forum pour en n'apprendre plus sur eux!! 

Titia,

Tu n'as absolument aucun reproche à te faire, les vendeurs animalier diraient n'importe quoi pour vendre, ce sont des incompétents. Jouer avec la vie d'animaux comme ca me met dans une colère. Enfin bon, t'es oiseaux devraient avoir 4 ou 5 mois à peut pret, il faudra attendre l'année prochaine pour avoir des BB. Ah oui aussi, ne leur donne pas de gâteau ou des barres de graine, cela est beaucoup trop gras, donne juste des graines pour exotique (evite le premier prix, si tu peux) de l'os de seiche disponible en permanence, de l'eau, fruits et légumes une à deux fois par semaine, une branche de milet une fois par semaine et rien d'autre. Tu verras tout ira bien. :-):-):-):-)

Oui les vendeurs n'ont pas tout à fait tords.
Ils sont pret à se reproduire, donc à se cocher et à pondre, pret physiquement, mais pas pret mentalement ;)
Retire tout, les oeufs, le nids.

Et attends encore quelques mois avant de retenter une repro comme philippe et Wakipiou ont dit ;)

Je suis d'accord avec toi Nemo, mais une jeune fille a13 ans est capable aussi d'avoir un enfant, c est pas pour ca qu elle va en faire un. Le vendeur devrait etre en mesure de le preciser avant de conclure une vente, d'ou mon mot fort incompetent.

Tout à fait :)
Mais ils disent ce qui les arrange.

T’imagine un vendeur qui dit "oui ils sont matures mais il faudra que vous attendiez un an avant de les faire reproduire" XD
Il les vendra jamais ses bêtes ! Donc autant s'arrêter à "oui ils sont matures" :D (pour un vendeur ^^).
Si un vendeur dit la vérité il se fera virer par son patron parce qu'à force de dire la vérité il ne pousse pas à l'achat et n'est donc plus rentable.

Y a pas que pour les oiseaux ^^
Tous les animaux y passent.

(mais pourquoi tout le monde veut faire reproduire ses oiseaux? pourrait-on pas se "contenter" de les voire vivre, chanter, se baigner, se faire des papouilles, etc? c'est comme si c'était la seule bonne raison pour en acheter, et du coup les animaleries jouent du pipeau pour en vendre)  scratch

moi je les est acheté pour le plaisir, j'ai une cage énorme  lol  juste pour pouvoir les voir volé!! et je trouve que avoir des oiseaux dans une maison sa change tout!! je leur et mie un nie car je voudrai avoir des petit pour mes neveu et nièce car aussi aussi ont la maladie des animaux!! j'ai retiré le nie je vais apprendre l’année prochaine c'est pas grave. par contre j'aurai une question comment je peut savoir l'age svp?

On ne peut pas dire l'age avec précision, mais on se base sur le fait que les vendeurs en animalerie les ont vers leurs 2-3 mois.
Donc si tu les as eu le mois passé, ils ont 1 mois + 3 = 4 mois maximum

Je me suis permise de modifier ton titre qui avant étais "help!!!!!!!!!!!"
Pour qu'on sache plus facilement le retrouver avec l'outil recherche, et lui donner un sens.
(si quelqu'un veut chercher les sujets sur les oeufs qui n'éclosent pas, ils ne trouveront pas ton topic avec "help!!!!!!" mais bien avec ce que j'ai mis ;) )
Plus logique ainsi, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Puis ça me fait stresser à chaque fois que je vois des "help!!!!!" XD

Tu doit au moins attendre à peu près 8-9 mois avant de retenté la repro ! 
Bonne chance.
Je te comprend Nemo, moi ses tous les jours au téléphone , on dirait que je travaille au SAMU  haha à force mes oreilles deviennent vielles !

+.

• Créer...