Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole_28

Cohabitation Mandarins Diamant et De Gould

Messages recommandés

Bonsoir,
Nous avons 3 mandarins diamant (2 femelles et 1 mâle) et nous voudrions avoir des De Gould. Est-il possible de les mettre dans la même volière (150cmx65cmx55cm) ou est-il préférable d'éviter cette cohabitation.
Merci d'avance pour vos réponses
Carole

Bonsoir Carole,

Non le mandarin et le gould sont incompatible. En plus le gould est un oiseau tres difficile et fragile, il ne doit pas être pris à la legere.

Avec grand plaisir, mais faut bien reflechir, bien se preparer et avoir le bon materiel avant de les acheter. Attention goulds et enfants ne font pas bon menage.

Je te met juste en garde et faut pas foncer comme ca avec les goulds. C'est des oiseaux qui deteste le bruit et les vas et vient. Ils se reproduisent tres mal et son de mauvais parents, la mue est un passage delicat qui peut les affaiblir et les tuer. Ils sont frequement sujet aux crises cardiaque et j'en passe. Alors oui c est des tres beau oiseau mais qui ne s achete pas sur un coup de tete. Le gould n est pas le mandarin qui lui en respectant les regles de base peut etre elever par n importe qui. On ne passe pas du mandarin au gould comme ca.

La detention de gould devrait etre plus controler et reserver aux professionnel. Et il devrait etre vendu beaucoup plus chere.

mandarin et gould peuvent très bien cohabiter mais il faut de l'espace , beaucoup d'espace et pas de repro ensemble...
dans de bonnes conditions le gould se reproduit très bien et élèvent bien (si on  est patient ) en tout cas mieux que certains mandarins que l'on rencontre aujourd'hui...

quant au prix ils sont bien chers et les éleveurs s'en mettent déjà plein les poches 

par contre suis d'accord sur un point les gould sont sensibles au stress aux frayeurs nocturnes (j'en ai fais la triste expérience) , et meurent souvent sans explications .... donc fragiles ( pas l'idéal pour des débutants)

Faut savoir, le gould est apparement plus facile d'elevage que certain mandarin, alors pourquoi dire pas l'idéale pour les débutants. Dire aussi que le gould se reproduit très bien lollll cela doit être une blague, je crois surtout que tu peux dire merci à tes MDJ pour couvert les oeufs des goulds. Si les goulds sont chere cela est normal ,car justement il est difficile d'elevage et le prix est encore trop bas.

Je ne suis pas d'accord avec vous. Le Gould pour moi n'est pas compatible avec le Mandarin, qui n'a pas le même comportement, les Mandarins étant trop actifs, de plus les dimensions de la cage ne sont pas bonnes pour cette cohabitation, qui demande de l'espace pour que chacun puisse y trouver son compte (on parle d'environ 1m² par couple pour des espèces aux tempérament différents, certains 2m² suivant leur agressivité en période de reproduction). 

Le Gould n'est pas plus fragile qu'un autre Australien du même prix, je pense surtout que le fait de les mettre dans du coton contribue à se forger cette image d'oiseau délicat, tout le monde le mettant ainsi dans une pièce à 20 degrés, etc... 
Et du fait de son tempérament calme et pacifique, il demande bien entendu une pièce au calme. 
Concernant l'élevage ce ne sont pas toujours de mauvais parents, cela dépend de l'entente du couple et de la souche, certains élèvent très bien, d'autres pas du tout, comme toutes les espèces, pas uniquement le Gould. Je pense que le fait de laisser les jeunes avec les parents (dans un espace conséquent) lors de la deuxième couvée peut contribuer à leur inculquer les bases de l'élevage naturel en captivité.

Je suis d'accord avec toi Julien, mais toi tu eleves en voliere et pas en cage, ce n est pas la meme chose. Moi aussi en grande voliere, j ai jamais eu de soucis, par contre en cage cela ne va pas du tout. Mais je le conseil pas au debutant.

Moi je ne le conseille pas non plus, mais pas pour sa fragilité, plus pour ses difficultés de reproduction en cage, car il élève mal en batterie, bien que cela dépende des couples. Il y a d'autres espèces plus compliquées que le Mandarin, mais moins difficiles que le Gould, tout aussi intéressantes, et moins chères.

Je prend en compte vos commentaires et je vais bien me documenter, m'améliorer dans l'élevage de mes oiseaux et par la suite peut être me lancer..
Julien, j'irai surement faire un tour sur votre blog..
Encore merci à vous tous d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation

philippe103 a écrit:
Faut savoir, le gould est apparement plus facile d'elevage que certain mandarin, alors pourquoi dire pas l'idéale pour les débutants. Dire aussi que le gould se reproduit très bien lollll cela doit être une blague, je crois surtout que tu peux dire merci à tes MDJ pour couvert les oeufs des goulds. Si les goulds sont chere cela est normal ,car justement il est difficile d'elevage et le prix est encore trop bas.

desolé mais renseigne toi ...... tu peux me joindre en mp si tu as besoin de plus de précisions
julien56 a écrit:

Moi je ne le conseille pas non plus, mais pas pour sa fragilité, plus pour ses difficultés de reproduction en cage, car il élève mal en batterie, bien que cela dépende des couples. Il y a d'autres espèces plus compliquées que le Mandarin, mais moins difficiles que le Gould, tout aussi intéressantes, et moins chères.

là tout à fait d'accord

Merci mais j ai pas besoin de precision. J'eleve des goulds depuis des années sans aucun soucis, mais helas vous ne faite pas attention a qui vous donner des conseils, la plupart des gens sont novice dans l'elevage des oiseaux, alors arreter de prendre votre cas pour acquis, car tout le monde n'aura pas le meme resultat que vous ou meme moi. Pour preuve regarder les erreurs faite deja avec les mandarins. Donc juger pas, mes conseils sont bien selectionner et je fais attention a qui j ai en face de moi.

si vous elevez des goulds je comprends mieux pourquoi je trouvez les prix insuffisant, vous utilisez donc des moineaux (ce qui n'est pas mon cas).... forcément que vous pensez que vos oiseaux n'élèvent pas....

j'ai commencé l'élevage avec des goulds, en cage .... j'étais alors un novice ..... et je n'ai pas rencontré plus de problème qu'avec d'autres espèces ....( le tout est de bien se renseigner )

ensuite je ne vois pas d'erreurs dans ce que j'ai dis ... mandarin et gould possible en grandes volières

je me permet de juger car vous non plus ne possédez pas la vérité absolue .... vous pensez qu'il n'est pas souhaitable que des novices possèdentdes goulds je pense que c'est tout à fait possible sous certaines conditions ....novices ou pas le gould je continue à le dire n'est pas un oiseau difficile ( ce n'est bien sur pas un mandarin ni un canari)

Pour votre information, je n'eleve pas de MDJ car je ne suis pas fan de cet oiseau, donc ils ne couvent pas mes oeufs de gould. Je n'ai jamais fait un centime sur le dos de mes oiseaux, mes jeunes sont recuperer par different eleveur de ma region. Si pour vous tous se passe bien, j en suis tres content, jamais de soucis bravo vous fort alors. C est bizarre car vos dires ne corresponde pas a la moitier des temoignages trouver sur internet ou meme des eleveurs que je peux rencontrer. Et Carole n'a pas de grande voliere pour mettre des goulds et mandarin ensemble, de toute facon il sont incompatible, et moi aussi je maintiens que cet oiseau n est pas adapter a une personne non experimenter.

Pour le cas présent, pour en revenir au sujet, ici je ne conseille pas la cohabitation Gould/Mandarin, car il faudrait un minimum (pour moi) de 1/2m² par couple par espèce, et leurs comportements sont très différents et donc incompatibles. Le Gould n'est pas intéressant dans ton cas car trop différent du Mandarin, demandant certains soins particuliers pour la reproduction qui pourrait t'apporter au début quelques déboires, c'est propre à l'espèce, en règle générale, elle élève peu souvent sa progéniture en cage. 

Plus précisément, je dirais qu'on ne lui en laisse pas tellement l'occasion, car souvent on vois dans les élevages certains mettre la deuxième couvée du couple directement sous Moineaux, par le simple fait qu'ils n'aient pas élevé la première. Totalement injustifié car un jeune couple inexpérimenté n'élève que très rarement la première... Et au fur et à mesure des saisons, l'élevage du Gould est devenu synonyme d'élevage de Moineaux. 
Je ne vise personne et je peux comprendre que l'on préfère "assurer" la couvée, mais trop souvent on se contente d'épuiser les femelles à pondre et fatiguer des moineaux à élever alors que dans la plupart des cas les (jeunes) couples n'élèveront peut-être pas la première saison, mais sûrement la suivante, avec l'expérience.

Merci Julien, je suis entierement d'accord avec toi. Beaucoup d'erreur son faite concernant cette espece. Je suis obliger de mettre en garde, car moi j ai eu des pertes inexpliquer au debut et vu le prix de l'oiseau c'est vraiment pas drole. Quand je le dis difficile, c est que par rapport au mandarin, qui lui peux se reproduire meme dans de tres mauvaise condition sans soucis, alors que le gould non, il a besoin de plus d attention, d espace, de vitamines etc...... La chaleur importe peu, les mieux reste dehors jusqu a 13° sans probleme. Bref Carole tente et tu verras bien, apres tout si mes conseils sont pas bon, pourquoi m ecouter. Va s y fonce!!!

Je dirais même qu'un Gould acclimaté peut être maintenu par moments à une température inférieure à 10 degrés... 
A titre d'information, mes Goulds sont issus d'une souche élevée en hiver dans un garage non chauffé (2/3 degrés parfois) et élèvent très bien leurs jeunes, comme quoi.

Philippe votre point de vue m'intéresse autant que ceux de Julien et d'Aki..
Je vous dirais la suite de mes pérégrinations avec les pioupious  smy 
Merci encore de prendre le sujet autant à coeur

Dans tous les cas on te propose de ne pas en prendre moi aussi , mais je ne comprend pas vraiment le point de vu d'Aki , d'accord le Gould à ses petits avantages mais sa ne sert à rien de faire une tel polémique pour une personne qui dans tous les cas n'est pas en mesure de les logés dans les conditions nécessaire . Je comprend que tu veuille défendre les Gould mais d'un autre côté tu pourrais influencé une personne qui ne sait pas quoi faire .

Quant tu dis : Si on se renseigne on y arrive !
D'accord on doit se renseigné mais je ne crois pas que la plupart des acheteurs de Gould ou mandarin ai dans la tête en premier de se renseignés vraiment sur tous . Peut être sur quelque points mais ils leurs manquerait beaucoup à apprendre ! Comme les nouveaux qui du jour au lendemain ayant un problème avec leurs mandarin ou même  n'ayant jamais cru avoir de problème jusqu'au jour ou leurs oiseaux meurt viennent s'inscrire et ses souvent trop tard comme j'ai pu le constaté à la Clinique !

+.

salut autruche

si tu lis bien le fond du sujet on est d'accord que le gould n'est pas un mandarin ou un canari .....qu'il faut se renseigner avant d'acquérir ce type d'oiseaux mais comme tout type d'oiseaux

j'ai réagis surtout à une phrase de philippe qui je suis sur ne connait rien à ces oiseaux ....
je rentre ce week d'une bourse où j'ai passé deux jours entre des éleveurs de goulds  quand je vois le nombre d'oiseaux qu'ils ont vendus à des particuliers et connaissant particulièrement l'un d'entre eux qui élève depuis plus de trente ans des goulds je ne peux pas imaginer qu'ils envoient leurs oiseaux à l'abattoir si c'est le cas l'ornithologie en france est en danger .....

comme je l'ai dis j'ai commencé avec des goulds en cage et cela n'a causé aucun soucis tant qu'ils étaient seuls avec des bichenos et moineaux , les problèmes ont commencé plus tard avec l'introduction de géopolies (comme elles se déplacent la nuit, elles créaient des frayeurs nocturnes ) j'ai perdu pas mal d'oiseaux à ce moment là ... mais là c'était ma faute

je pense que les gens qui ne connaissent pas l'espèce se font une fausse idée du gould tout d'abord il n'est pas plus fragile que d'autres espèces comme modeste ... il n'est pas plus difficile d'entretien si on respecte les règles élémentaires (pas de courant d'air...)... 

si carole souhaite posséder des goulds  qu'elle se rapproche d'éleveurs .... ils lui apporteront tous les conseils dont elle à besoin

autruche si j'ai eu cette réaction c'est tout d'abord que philippe ne connait rien aux goulds et qu'il ne fait que citer ce qu'il a lu sur d'autres forum (forums où l'on rencontre malheureusement peu d'éleveurs )

philippe103 a écrit:

ensuite et enfin quand je lis de telles bêtises ... ça m'énerve haha 
parce que si philippe connaissait si bien les oiseaux il serait qu'aujourd'hui certains éleveurs de mandarins rencontrent des soucis dans leur reproduction les femelles n'allant plus au nid , problème de couvaisons, et mortalités ou handicape dans certaines mutations ... de même aujourd'hui certains moineaux n'élèvent plus donc mes moineaux ne servent pas aux goulds mais pour couver d'autres moineaux win  quant au prix
ici c'est 80 euros le couple de gould 40 euros le couple de modeste , 80 euros le couple de masqué(pas le mandarin hihihi )... et je peux affirmer que ces espèce sont 10 fois plus difficile à élever que le gould

sur le fond on est tout à fait d'accord pour prendre des goulds il faut bien se renseigner .....

Oui dans tous les cas bien renseigné sur vraiment tous est équivaux à un bon niveau de vie de l'oiseaux tous se finit bien .

+.

Bon...

Soit y a une incompréhension totale, ou ça a dérapé quelque part, mais je ne peux pas permettre au sujet de continuer de tourner comme ça.

Vous avez chacun vos façon d'élever des oiseaux, moi je ne m'y connais pas en ces races là alors je vais pas me prononcer et dire qui a juste et qui a tord. Mais dans ce que je lis je vois que vous êtes bien posés tous les deux et que vous savez tous les deux de quoi vous parlez.
Juste une façon différente de procéder générale.
Vos oiseaux ne sont pas malheureux pour autant, ils sont bien traités et vous les aimer.

Alors je vais me permettre de clore ce sujet le temps que certains esprits se refroidissent.

Je trouve qu'y a eu quelques manque de respect. On ne peut pas dire à quelqu'un qu'il ne s'y connait pas alors que c'est sa passion. Et on ne peut pas non plus juger une personne sur sa façon de faire.
On est tous différents, on a tous un vécu différent et une façon de penser et de réagir différente.
Mais il faut garder des limites dans nos propos.

Ici ça a été trop loin.
Je bloque le sujet et préviens l'Admin, elle jugera de ce qui est bon à faire.
Mais personnellement je ne vous cache pas que je suis déçue par votre comportement, surtout celui d'aki qui a totalement coulé Philippe qui a un bon fond et essaie de faire de son mieux pour aider les gens (et puis je vois pas ce qu'il a dit de faux non plus...)

Sur ce  bonne soirée.
C'est bien de dire son opinion, et de s'exprimer, mais il faut aussi écouter les autres et essayer de comprendre. Empathie.

• Créer...