Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NOYS 59500

date reproduction?

Messages recommandés

bonjour a tous
ma question va peu etre vous paraitre bete mais je voulais savoir quel est la periode la plus propice a la reproduction ( j ai cherche mais comme je suis nul en recherche je n ai pas trouve desole)
merci d avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Noys 59500,

Non ta question n'est pas bete, donc personnellement je te conseil de commencer tes repros vers mi mars, debut avril. Pourquoi? Car les jours sont plus long, le temps plus clement comme ca pas besoin d utiliser d artifice.

Attend car tu auras surement des avis contraires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Bonsoir Noys 59500,

Non ta question n'est pas bete, donc personnellement je te conseil de commencer tes repros vers mi mars, debut avril. Pourquoi? Car les jours sont plus long, le temps plus clement comme ca pas besoin d utiliser d artifice.

Attend car tu auras surement des avis contraires.


Merci beaucoup pour ta reponse aussi rapide
En plus tu confirme ce que je pensai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ta question n'est pas bète !
C'est même bien que tu la poses :)

Philippe a bien expliqué, je suis tout à fait d'accord avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais également de commencer en Avril, je le fais également. Le rallongement des jours joue un rôle important dans la reproduction, de même que l'arrivée de températures plus clémentes et la venue d'insectes (si logés dehors) permet de lancer plus facilement une saison de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais tout simplement que tout dépend de tes infrastructures, de tes possibilités, et de ton élevage, si élevage il y a !
Etc...   
Si c'est pour un couple avec une cage voir deux cages, le mieux en effet se situe vers le printemps.
Il faut noter que le Mandarin se reproduit tout au long de l'année si on ne le cadre pas !
Ensuite tout est possible.
La règle d'or étant de ne pas faire plus de 3 couvées dans la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuu super merci beaucoup pour votre aide c est vraiment super de pouvoir compter sur un forum comme celui ci
Merci a tous!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 personne , je te propose de rejoindre le petit groupe qui c'est formé pour qui les repros vont commencer en Avril-Mai .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...