Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionel53

bonjour a tous

Messages recommandés

je me présente je m'appel lionel et cela fais plusieurs jours que je viens sur votre site que je trouve très agréable.
Je viens d'aquérir deux couples de mandarin, j'ai aussi 2 couples de padda.
J'ai lu un article sur votre site un mec qui avait un padda et celui ci à tué 5 de ses mandarins ca me fou les boules car je vais faire une grande volière ou tous ce petit monde vivraient ensembles mais là je me pose des questions.
Je pensais aussi y mettre un couple de rufficauda mais là aussi il y a risque d'hybridation vous faite rien pour m'arranger lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous lionel53 , tu tes trompé de post attend qu'un modérateur te justifie celui-ci . win 
Première chose à te dire rassure moi tu n'a pas mis tes 2 couples de mandarins ensemble ! Si oui sépare les immédiatement avant de te retrouvé avec des morts.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure ils sont dans 2 cages différente par contre je pense faire une volière 3mde long /2 m de haut sur 2 m de large et là je pense les mettre tous ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il n'y a pas de nid, on peut mettre deux couples de mandarins ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut avoir 3 couples dans une cage que seulement deux moins de risque qu'un des mâle veuilles prendre la femelle de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue :)

Je met ton post dans présentation ;)

Pour ce qui est des couples et des nids :
- trois couples dans une grande cage, sans nids
- un couple dans une cage, sans nids
- deux couples dans deux cages déparées, sans nids ;)

Ne met pas de nids pour le moment dans tes cages.
Tes oiseaux sont trop jeunes et trop stressés du déménagement, ça sert à rien d'en mettre maintenant à part les perturber plus.

Dans une seule cage, pour éviter les bagarres et les morts il te faut minimum 3 couples.
Si tu sas deux mâles et trois femelles tu risque d'avoir des femelles très fatiguées et des mâles déplumés (qui se battent pour avoir la deuxième femelle)
Si tu as que deux couples, tu auras un couple dominant et un dominé, le dominé n'aura pas forcément l'accès à la nourriture, l'eau, les perchoirs etc, et peut se laisser mourir (ou mourir lors d'une bagarre avec le dominant).

Si non autre solution aussi (auquel personne ne pense jamais, je sais pas pourquoi)... Tu peux aussi avoir deux cages, avec des mâles d'une côté, et des femelles dans l'autre :) là y aura pas de soucis. (par exemple si tes cages sont trop petites pour accueillir 3 couples, mais pas de soucis pour 4 oiseaux, bah tu peux avoir 4 couples au total, avec les 4 mâles dans une cage et les 4 femelles dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...