Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ozone

Les "graines de santé" ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Depuis un an que j'ai mes petits exotiques, je leur donne toujours le même mélange de graines. Je n'y ajoute rien, ni alpiste, ni riz paddy ou autre.
Je donne en plus des branches de millet (jaunes en ce moment, mais rouges parfois aussi), des graines germées de temps à autre, du grit et de l'os de seiche.

J'ai remarqué dans mon oisellerie un petit sachet de ce qu'ils appellent des "graines de santé". Qu'est ce que c'est ? En utilisez vous ?
Si oui, comment ?

Je pensais en acheter 1 kg et le mélanger à 5 kg de mon mélange habituel et leur donner ce mélange quotidiennement. Cela permettrait de varier un peu l'alimentation. Est-ce une bonne idée ? Ou dois-je leur proposer ces fameux grains que de temps en temps ?

Merci d'avance,
Pierre

Bonjour Pierre,

Les graines de santé, c'est un mélange de différentes graines, avec énormément de vitamines, minéraux, acides aminés, de graisses, etc.

Mais il faut faire extrêmement attention avec leurs utilisation, à donner avec modération !

Tu peux en donner pendant la préparation à la repro et pendant l'élevage des jeunes ou pour un oiseau malade ou affaibli dans une mangeoire séparée, soit une cuillere à soupe par semaine. Pour le millet une branche par semaine hors repro, un petit peu plus pendant la repro. Attention, millet, graine de santé, patée d'élevage et vitamine doivent etre arreter pendant la couvaison, donc au premiere oeuf pondu.

Tu pourrais me donner la marque de tes graines stp? Et la composition aussi, cela serai super.

Philippe

Je crois q'il s'agit d'un mélange de graines de la marque Benelux. Je ne suis pas sûr parce que à peine achetées, je vide le sac dans un gros seau... mais il me semble vraiment que c'est un mélange de Benelux. J'achète ça dans un conditionnement par sac de 5 kg. Mais ça existe aussi en 1 ou 20 kg.
Pour la composition, sans avoir le sac sous les yeux... bon ! Mais je reconnais tout de même le millet jaune et rouge, le chanvre, le niger... et d'autres que je ne reconnais pas.

J'ai acheté un sac d'un kilo de graines de santé. J'ai deux couples de moineaux du Japon en période de reproduction (les nids sont finis et j'observe très souvent des accouplements, j'attends les premiers oeufs sous peu)
Donc une cuillère à soupe par cage et par selaine en attendant la ponte.

Pour le millet, il y a une branche par cage de reproduction que je renouvelle quand terminée. En temps normal, je mets 2 branches de millet rouge ou jaune dans la volière commune par semaine, pour mes (pour le moment ! ;) ) 9 oiseaux.

Voila ! :)

• Créer...